Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 07:11

Quand on rentre de là-bas, on est comment dire…enivré, secoué, perturbé, j’ai du mal à trouver la bonne expression.

C’est comme si on revenait d’un autre monde, laissant derrière nous toutes ces âmes brisées, tous ces corps décharnés et abîmés, toute cette détresse dû à la promiscuité.

Le refuge de la FBM est bondé et les bagarres sont inévitables.

Alors tous les mouvements dans les allées doivent être pesés et mesurés afin de limiter les tensions entre les chiens.

C’est ce qui est encore très présent dans ma tête aujourd’hui. Les aboiements incessants, puis les hurlements de détresse de celui qui sera tombé sous les autres…Alors à ce moment-là, nous cessons littéralement de respirer pour écouter et décider en une fraction de seconde si nous devons intervenir ou non.

Si le silence se fait après les hurlements, c’est bon tout est fini, nos cœurs se remettent à battre, et nous n’avons qu’une hâte, arriver au bout de l’allée avec les chiens que nous avons au bout de nos laisses et qui sont terrorisés.

On est partagé entre l’envie de rentrer pour échapper à dureté de la réalité et l’envie de rester parce qu’on a l’impression d’être bien plus utile là-bas qu’ici.

Voilà, à chaud ce que je ressens aujourd’hui.

 Comme à chaque retour je ne suis pas bien et il me faudra quelques jours pour revenir parmi vous.

A demain les amis, vous m'avez manqué mais je crois quand même pouvoir dire que je suis bien mieux là-bas qu'ici.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Merci Odile... Courage et rage .Passion et action . Tristesse et joie . Et bien d' autres adjectifs qui habite votre cœur et âme pour une des plus belle cause sur cette terre . Certains récits nous font pleurer mais nous restons déterminés à les aimer. Merci à toute l équipe LSF.
Répondre
C
Bonsoir Odile ... j'attendais ton retour pour te lire, moi aussi tu m'as manqué .. ton blog est mon journal quotidien quelques fois je pleure quelques fois je ris mais j'ai un besoin de venir te lire c'est comme une drogue .. Je peux imaginer que le retour est dur, laisser tous ces anges en sachant très bien qu'on ne peut pas tous les sauver de leurs bourreaux ... je sais que physiquement tu es rentré mais ton esprit est resté depuis longtemps là bas ...je t'embrasse a bientôt
Répondre
S
Vous etes très courageuse Odile ainsi que toute votre merveilleuse équipe !!!<br /> C'est vrai c'est dure de voire toute cette réalité toutes cette souffrance il faut etre fort dans sa tete !!!Mais au bout il y a la récompense de voire tous ces pauvres loulous qui ont tant souffert d'étre enfin heureux dans leurs famille est cela grace a vous est toute votre équipe alors,chapeau bas!!!!!!
Répondre
P
Odile tu nous manques tes ecrits nous manquent les larmes viennent en imaginant ce que vous vivez la bas quand vous y etes les filles je ne sais pas si mon coeur pourrait supporter ce que vous supporter MERCI c est peu et j attends avec impatience tes recits ou ceux de celles qui etaient avec toi et moi de te dire que si tu es mieux la bas ICI ils ont besoin de toi ♥♥ a bientot et courage pour ce retour
Répondre
L
Comme il est dur de revenir et de laisser des images qui nous laissent désemparées derrière nous, tout être humain peut le comprendre. Laissez vider votre corps de toute tension et nous attendrons Odile que vous partagiez avec nous vos coups de coeur, vos rencontres et vos angoisses. Il est certain que l'on ne revient jamais indemne. Ressourcez vous auprès de ceux que vous aimez, vos loulous, votre époux, famille et le grand monde des amis.
Répondre
A
Waf Odile <br /> Heureux que tu sois de retour sur la toile<br /> pense aux 947 copines et copains qui sont déjà en France. ..et à Toute l'équipe qui est autour de Toi.. ça t'aidera peut être à récupérer <br /> Grosses Lechouilles à Toi
Répondre
A
Bonjour MADAME ,c' est moi ANA !<br /> Je sais que vous avez très ,très mal pour mes frères et soeurs restés là- bas .<br /> Je vous remercie pour m' avoir offert MA VIE , ICI !<br /> Merci pour nous tous que vous avez sauvés et pour tous mes frères et soeurs que vous allez aider.
Répondre
A
Bonjour Odile, je suis contente de vous lire même si je savais bien que le retour serait dur..... Dans toute l'acception du terme. Rien que les 4 photos. Votre laconisme..... Vous avez le courage, la ténacité. Merci à vous et à toute cette chaîne de solidarité.
Répondre
M
Comme je vous admire ! Je serais bien incapable de faire tout ce que vous faites tellement j'aurais le coeur en miettes et je ne pourrais m'en relever. Je comprends de ce fait d'autant mieux votre état d'esprit..... Je vous souhaite le meilleur et vous dis MERCI MILLE FOIS pour eux...
Répondre
M
Vous avez mis les mots que je cherche depuis mon retour... On ne revient pas de là le même. Merci à vous de m'avoir permis de vivre cette expérience, je ne pense qu'à une chose depuis mon retour jeudi dernier, c'est quand est-ce que je repars... Merci pour ce que vous faites !<br /> J'ai pu voir le pire des hommes, mais aussi le meilleur, le travail que les personnes font sur place est tout simplement incroyable !
Répondre
A
Je lis régulièrement votre blog, j'ai découvert le monde des galgos depuis deux ans. Vous me semblez plus désespérée que d'habitude si c'est possible. Je voulais vous souhaiter une bonne journée avec votre famille humaine et canine, merci pour la compassion et l'engagement auprès des lévriers espagnols.
Répondre
A
je lis régulièrement votre blog, j'ai découvert depuis environ deux ans le monde des galgos, Je voulais vous écrire que je sens votre désespoir, vous me semblez plus touchée que d'habitude si c'est possible.<br /> Je vous souhaite une bonne journée en espérant que vous trouverez de quoi garder le moral auprès de votre famille humaine et canine.
Répondre
D
vous nous avez manqué aussi Odile...reprenez votre souffle, ces déplacements sur le terrain sont terribles...
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories