Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 07:52

Diva vivait dans cet enfer, elle y est certainement née et a passé 9 années à lutter pour survivre. 

Et pourtant lorsque nous avons cherché une famille d'accueil pour elle, personne n'a répondu présent, sous pretexte qu'elle n'était pas de race Galgo.

Triste constat encore une fois que le cœur a bien ses raisons.

 Certes nous nous battons pour sauver les Galgos mais n’oublions la souffrance des autres races. 

Ce sauvetage de l’enfer, nous l’avons effectué aux côtés de la Fondation Benjamin Mehnert.

Souvenez- vous…

http://www.levriersansfrontiere.com/article-un-sauvetage-dans-l-enfer-du-syndrome-de-noe-espagne-lsf-fbm-125252600.html

Face à ce drame, nous avions été révoltés, atterrés et nous nous étions jurés d’aider la Fondation à placer les 30 chiens récupérés.

Mais ça c’était sur le moment, dans le feu de l’action !!

Toutes les femelles étaient gestantes, elles ont été avortées et malheureusement la petite Selva n’a pas survécu, elle est morte au refuge dans l’indifférence comme elle a toujours vécu…

Je pense souvent à elle, à ce qu’elle aurait pu vivre, au bonheur qui était tout près..

Alors Diva est arrivée samedi sans sa copine de galère et sans domicile fixe puisque personne n’a accepté de la prendre en famille d’accueil.

Alors tous ces pauvres chiens que nous avons sauvé, pourquoi ne pas les avoir laisser crever, sous prétexte qu’ils ne sont pas de race Galgo.

Devions- nous éffectuer ce sauvetage juste pour le "fun", histoire d'avoir des choses à raconter et de faire le "buzz" sur le blog?

Comble de malheur pour elle, lorsque les bénévoles ont effectué le test chat, elle s’est fait attaquer par un dominant. Alors, nous lui avons collé l’étiquette « pas ok chats », double peine pour elle !!

Samedi, elle est arrivée toute pimpante !!

C’est donc Patricia, qui avait participé à son sauvetage, qui lui a ouvert les portes de sa maison.

Elle est repartie avec Eduardo, un beau Galgo poilu comme elle.

Et bizarrement elle ne le lâche pas d’une semelle, comme si elle savait qu’il est arrivé dans le même camion qu’elle.

Mais bien sûr qu'elle le sait, ils ont un tel instinct..

Elle s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie et savoure à outrance le confort qu'elle n'a jamais eu.

Elle profite du jardin et adore courir toute seule, le museau au vent comme si elle avait soif de liberté.

Et puis Robin, le mari de Patricia l'a brossé, du coup elle fait sa "Pétoune"

Elle ne prête aucune attention aux chats de la maison et Eduardo non plus d'ailleurs.

Si vous désirez adopter Diva ou Eduardo.

Diva née en 2006, elle est ok chats. Nous ne demandons que 150 euros pour son adoption afin de couvrir partiellement les frais vétérinaires engagés pour elle par LSF.

Eduardo est née en 2012, il est ok chats également.

Il a été opéré d'une fracture, qui est en bonne voie de consolidation.

N'hésitez pas à téléphoner à Patricia au: 06 80 21 24 47

Vous pouvez également remplir le formulaire de demande d'adoption en ligne.

http://form.jotform.co/form/33494167753867

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
C'est drôle on dirait les deux miens, Fidji la petite poilue dégourdie et vive et mon galgo Chiquito, qui a le poil plus ras et la couleur plus cannelle.... Ils mériteraient d'être adoptés ensemble mais un maître ou une maîtresse qui en aient les moyens financiers et logistiques ça doit pas être facile à trouver !??<br /> Je leur souhaite bonne chance, ils vont trouer un coeur à prendre !
Répondre
A
Nous avons rencontré DIVA et EDUARDO ,dimanche ,chez PATRICIA et ROBIN quand nous sommes allés chercher ANA LILA ;<br /> Deux adorables petits êtres , en quête de caresses , affectueux , sociables , spontanés !!!! Jamais , si on ne l'avait pas su, on aurait pensé qu' il revenaient de l' enfer !!!!!<br /> DIVA ne semble pas avoir cet âge- là ! Elle a une pêche d' enfer , toute mimi , elle ressemble à notre JULIE - ESPOIR-CHANCE sortie de la SPA un amour ,à la reconnaissance indéfectible ;N' hésitez- pas , donnez lui de l' amour !!En plus ....... Elle est encore plus jolie que sur la photo !<br /> EDUARDO est un "bébé " qu' on a envie de prendre dans les bras ! Il est spontané , affectueux , pas craintif ,il est attirant avec ce poil -là ,que nous ne connaissions pas ! Vous savez quoi ? Si on n'avait pas un QUATUOR ;;;;;Ils seraient ,EUX , aussi , monter dans la voiture !!!!
Répondre
M
Mon 1er commantaire ne s'etant pas affiche je tente une seconde fois !! Je suis l'adoptante de Sailor arrive la 07-03. Patricia , deleguee du 36, l'avait convoye pour nous : ce dimanche 8 nous avons donc rencontre Eduardo et Diva. Ils repondaient deja tous deux a leurs noms. Je ne connaissais pas les barbudos et ai ete tres surprise par la douceur de ce poil d'apparence "reche". Eduardo n'a cesse de reclamer des caresses. Diva etait aussi en recherche de contact, bien que sa timidite la retienne encore un peu. Ce sont deux adorables loulous qui vous ravirons le coeur si vous faites la demarche de les rencontrer.....je voulais juste partager cette douce rencontre avec vous.....osez la rencontre !
Répondre
S
C est bien ďomage pour elle
Répondre
S
c est bien dommage pour elle
Répondre
M
Quel changement pour ces deux compagnons de galère !...... Quelqu'un craquera forcément pour ces petites merveilles.....
Répondre
P
Diva tu es pourtant tres jolie et tres gentille les personnes ne savent pas ce qu ils ratent comme pour Arthur vous n etes pas dans la "norme" et encore moins des galgos et pourtant ♥ Diva une fois peignee tu es encore plus mimi et grand merci a Patricia de l avoir prise pour qu elle savoure pleinement cette liberte un peu pour elle et pour Selva qui n aura connu que la misere RIP ma fifille deja tu ne seras pas morte dans un coin dans un tas d immondis MERCI a vous FBM et LSF pour cette action je souhaite que d autres soient sauvees et pas que des Galgos non car toutes et tous on droit au bonheur comme Princessa aussi pas galga ou d autres encore REGARDEZ bien Diva elle est vraiment belle et gentille ... Eduardo le poilu il a un air coquin et tellement d amour a donner alors ne passez pas a coté de ces HORS NORMES pour certains il et elle ont UN ♥ et de L AMOUR A DONNER ♥ bonne chance a vous deux
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories