Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 06:32

Carola pauvre misère.

Encore une reproductrice, utilisée jusqu’à épuisement puis enfin cèdée par son geôlier et en sécurité à la FBM. Cette chienne vivait dans des conditions épouvantables et depuis deux années, les protecteurs faisaient pression auprès de son propriétaire pour la récupérer. Mais jusqu'au bout il l'a utilisé, portée après portée, même dans cet état, il n'y a pas longtemps encore, elle a mis bas.

Malheureusement, il n'y a aucune loi en Espagne qui protége les Galgos, aucune loi qui oblige les propriétaires à détenir leurs chiens dans des conditions décentes.

Les plaintes n'aboutissent jamais et les protecteurs de la FBM sont complètement démunis face à l'épouvantable et cruel destin de ces chiennes reproductrices.

Parce qu'ils connaissent tous les Galgueros de la région, ils savent pertinemment lesquels sont "respectueux" avec leurs Galgos et lequels les maltraitent. Alors ils vont régulièrement à leur rencontre pour tenter de négocier la vie d'une de leurs esclaves.

 Ces femelles qui agonisent des années durant dans leurs cachots, qui ne survivent que grâce à quelques quignons de pain, qui ne voient jamais la lumière du jour et qui meurent bien souvent dans une lente agonie. Très peu ont la chance d'être extirpée de leur prison, très peu survivent et beaucoup meurent dans l'indifférence et le silence.

Arrivée au refuge de la fondation dans un état épouvantable avec sous le ventre une énorme tumeur mammaire.

Nous pensions que nous ne verrions pas pire que celle de Marion mais c’est pire, bien pire encore..

. Bien évidemment Lévriers sans frontières a décidé de prendre Carola sous son aile.

Dulce a été trouvée par les bénévoles d’Ecija puis transportée à la Fondation pour y être hospitalisée en urgence.

D’une maigreur extrême et victime d’une mauvaise fracture

Elle va être opérée et remontera en France avec Carola, dés qu'elles seront en état de supporter le transport.

Bien heureusement des vétérinaires et des assistants bénévoles, dépêchés par Lévriers sans frontières prêtent main forte à l’équipe de la Fondation.

Au total une vingtaine de bénévoles ont été envoyé par LSF depuis l’appel à l’aide du mois de février, pour un coût total de 3000 euros environ.

Une aide précieuse pour la fondation

Ci-dessus notre mamie Nina toujours hospitalisée.

Je remercie tous ceux qui ont participé à cet élan de solidarité, que ce soit en participant au financement de cette opération ou proposant leur aide sur place.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
chapeau a tous ces benevoles !! et quelle horreur pour ces braves chiennes !!! c est impensable !!! en tant qu infirmiere,,pourrais je aider?? bon !! je ne parle pas un mot d espagnol a mon grand regret !! mais ,soigner etres humains ou animaux !! c est pareil !! on soigne des etres vivant! et l attitude est la meme :: l amour et l attention portée !! c est ça LA CLEF !!
Répondre
F
je me répète mais puisque l EUROPE existe comment se fait-il qu il y ait une telle différence entre la protection des animaux en Allemagne en comparaison avec la France et l Espagne !! je suis écœurée <br /> qu on se penche sur les peines encourues en Allemagne contre des tortionnaires -interdiction à vie de posseder un autre animal +amendes +prison (et pas avec sursis )
Répondre
M
S'il n'y avait pas tous ces merveilleux bénévoles, je crois que ma confiance en l'humain serait définitivement révolue.... Il est vraiment désespérant de ne trouver aucune solution..... Ces galgueros ne méritent décidément pas de faire partie de ce monde et je leur souhaite tout le malheur possible et toutes les souffrances possibles !
Répondre
C
c'est comme un coup de poignard que je ressens a chaque annonces de ce genre ...
Répondre
P
Tu vois Cathy pourquoi je ne suis pas certaine que j aurai la force d aller la bas .il faut beaucoup de courage et de force pour affronte en face cette cruaute
P
Comme tu dis Odile on pense toujours avoir vu le pire et non helas on revoit encore et encore les pires horreurs sur les animaux chiens chats la bas ici bref le monde enfin une partie de ce monde ne respectent pas ces etres vivants mais ils s en servent et les jettent après MERCI encore et encore pour Isa et la FBM qui s en relâchent "harcèlent" les galgueros et finissent par aboutir a en sortir Carola je te souhaite comme Marion de connaitre des jours heureux MERCI a Ecija prDulce et MERCI a vous tous je pense qu on ne le répétera jamais assez TOUT le monde peut faire quelque chose certains plus que d autres mais chacune des personnes qui aide LSF aident à sa façon les galgos en Espagne et pas que les galgos rappelons le aussi Merci ODILE et le meilleur Dimanche possible
Répondre
A
C' est trop horrible !!!! Trop horrible !!!!<br /> Une solution ! I l faut trouver une solution pour enrayer ce carnage !<br /> La nouvelle reine ne pourrait- elle pas être interpelée?<br /> Peut- être pourrait -elle solliciter le nouveau roi ? Peut-être pourrait-il parvenir à changer les mentalités parmi la jeunesse ?<br /> N' y aurait -il pas , sur l' inter -net espagnol , un jeune chanteur , sensible , sincère , qui éveillerait les jeunes et par de- là leurs familles ?? Non ! Je ne rêve pas ! Il FAUT QUE CA CESSE !!!!!
Répondre
K
Qu'on en fasse autant à sa femme et qu'on se débarrasse des gosses, on verra bien sa réaction à cette ordure de galguero. J'y vais peut-être un peu fort, mais j'en ai marre de voir toutes ces tortures.
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories