Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 06:55

Il est toujours difficile de reprendre le court du temps lorsque l’on revient d’Espagne.

Hier je discutais avec une vétérinaire qui vient de rentrer et ses mots ont été ceux de tout le monde.

 « Ça me fait drôle Odile d’être rentrée et je n’ai qu’une envie, y retourner ».

Oui moi aussi ça me fait drôle, après tant d'années, je ressens toujours cette impression de vide et de manque à mon retour.

Cette petite phrase résume à elle seule tout ce que nous ressentons , l’impression de ne plus être la même personne surtout lorsque l’on y va pour la première fois.

Alors il y a toutes ces images qui défilent, tous ces chiens que l’on a laissé là-bas, tous ceux que nous ne reverrons peut-être pas, ceux qu’on aurait voulu ne pas laisser parce ce qu’on s’y était attaché.

Pour les bénévoles qui ne connaissaient pas le martyr des Galgos en Espagne, c’est souvent un choc, un bouleversement, quelque chose qui changera irrémédiablement le sens de leur vie parce qu’ils auront découvert des chiens fantastiques.

«  Qu’est-ce qu’ils sont courageux Odile, c’est incroyable cette faculté qu’ils ont d’encaisser la douleur »…

Oui, ils encaissent, ils encaissent tout, la douleur et  la promiscuité du refuge.

 En fait depuis leur naissance ils vivent comme ça,ils encaissent, se contentant de rien, dormant à même le sol souvent dans la vermine, les coups et les humiliations sont leur quotidien.

Alors pensez-bien …lorsqu’ils trouvent enfin la paix au refuge et un panier en plastique pour le confort, même si les conditions ne sont pas idéales, c’est enfin pour eux le bout du tunnel.

Mais au bout de ce tunnel, il y a l’injustice parce que certains sortiront de là très vite et d’autres y resteront des mois voire des années.

Ce beau Galgo en a fait les frais, il sera bientôt en France pour LSF.

Ce sera la prison après l’enfer pour eux.

Comme ma petite Marilo qui était au refuge depuis plus d’une année, petite misère que personne n’avait jamais regardé, elle a eu la chance d’être prise en charge par Lévriers sans frontières après tant de mois de galère.

Une vilaine fracture mal opérée l’ handicapait énormément alors nous n’avons pas hésité à recommencé. Elle est actuellement hospitalisée chez le Dr Baron.

Et il y a Pepona que nous avons laissé là-bas, mère courage, rescapée du goulag, elle vivait dans des conditions horribles, dans un taudis innommable et était  régulièrement malmenée à coup de pierre.

Oui, on lui jetait des pierres, c’était ça son quotidien, comme pour lui faire comprendre qu’elle n’était rien, juste bonne à produire de la chair fraîche ..

Comment peut-on imaginer une telle barbarie, pourquoi de tels sévices ?

Même pour moi, ces questions sont toujours restées sans réponse ?

Pauvre Pepona, enfin la voilà sorti de cet enfer.Ses chiots auront la chance d'être plus vite adoptés qu'elle, ça aussi c'est une injustice mais ainsi va la vie et on y peut rien.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je me doute que le retour doit être difficile en laissant derrière toi tous ceux qui n'auront peut etre pas la chance d'avoir une famille ...Comme le disait Patricia, je serais prête a partir là bas pas cette année mais peut être l'année prochaine car tout ça doit s'organiser ... même si je sais que c'est difficile a être confronter à la réalité, je ne sais pas comment expliquer c'est comme un appel ...
Répondre
K
Suis triste et très émue. Pourvu que beautés trouvent enfin le bonheur.
Répondre
B
c'est vrai , à chaque fois, ça fait mal de voir ces regards perdus, ces corps abimés par tant de coups ! et toujours cette question : pourquoi le gouvernement espagnol ne prend-il aucune mesure pour faire cesser tout cela? Nous avons adopté une galga MAGUY (ex ARRAS) et elle aussi nous a adoptés ! et chaque jour je me dis : "comment ont-ils pu faire du mal à un être si doux si intelligente, si calme?" Ce sont des abrutis sans cœur et je leur souhaite à chacun d'entre eux d'être un jour réincarné en galgo dans un de leur piteux élevage et qu'ils vivent 15 années et chaque jour ce qu'ils ont fait subir à leurs galgos quand ils étaient galguero !!!
Répondre
S
Que de courage vous avez pour affronter toute cette misère animale à chaque voyage. Oui, vous en laissez beaucoup "sur le carreau" mais pour ceux que vous sauvez, quel bonheur. Le regard de Pepona est empreint d'une telle détresse. <br /> Bien sûr que le refuge, ce n'est pas le Carlton, mais au regard de leur vie de misère dans ces taudis insalubres, c'est déjà du confort. Merci à tous pour tout ce que vous faites pour eux.
Répondre
P
Toujours tres choquee de savoir que certains s en sortent et d autres pas mais comme tu dis c est la vie Odile ..idem que Sabine aurais les tripes pour supporter cette souffrances ces cris ces regards ces blessure Cathy aimerait que nous y allions mais je n en ai pas la force pour le moment meme si mon coeur aimerait alors je continue mes manteaux pour aider ces loulous à un peu de confort en attendant un jour peut etre avoir VOTRE courage et votre force a toi Odile et a celles qui vont la bas♥ merci FBM merci Ecija merci LSF ♥
Répondre
C
un jour peut être Pat .. bien sur qu' il faut être prête dans sa tête .....
K
Ça fait mal de lire tout ça, de voir les photos.<br /> <br /> J'aurais aimé faire partie des vôtres et aider du mieux ces pauvres loulous.<br /> <br /> Vous êtes formidables. Grâce à vous, beaucoup ont retrouvé une vie normale. Bien sûr, certains sont encore en enfer, mais vous ne pouvez pas tous les sauver, malheureusement.<br /> <br /> Si vous le pouviez, leur misère n'existerait plus.
Répondre
M
J'ai toujours autant de mal à supporter ces images et je sais que jamais je ne supporterais de vivre ce que vous vivez lorsque vous vous rendez sur place...... alors que je sais qu'il faut des gens comme vous. Je vous admire pour cette force, que je n'ai pas. Alors MERCI à vous !!!
Répondre
S
Je ne sais quoi écrire derrière mon clavier car je me sens si impuissante devant de telles photos, je me pose toujours la même question "Pourquoi y a t'il des humains si mauvais ?" alors que ces petites merveilles ne demandent que des caresses et de l'amour. Comme je te comprends Odile, ça doit être tellement difficile de repartir, j'aimerai tellement t'accompagner lors d'un sauvetage mais aurais-je assez de tripes pour supporter tout cela, alors encore un grand merci à LSF et toutes ces personnes qui oeuvrent dans l'ombre pour que ces loulous puissent avoir une vie sans souffrance.
Répondre
L
un jour l'aimerais m'y rendre également....apporter le peu de bonheur que je pourrai à ces loulous....merci a Vous Odile!
Répondre
N
je suis a la fois effaree du mal et de la cruauté et emerveillee du dévouement de certains autres! ...on dirait que c est proportionnel!ces animaux si fragiles et si faciles a "casser"!! dans tous les sens du terme!!ah oui je vais tacher d en reparer un et de le combler d amour!! mais c est si peu! ...et tous les autres?ca me fait mal...en attendant plein de calins pour tous les loulous en attente!!(et dire que l etat permet encore la reproduction ...il faudrait un break de plusieurs annees et responsabiliser les gens et les porter vers l adoption....mais aujourdhui le chien est souvent le premier"bébé" des jeunes couples ou bien un beau nounours vivant pour combler un vide affectif énorme de notre chére civilisation!!
Répondre
L
Boulversant
Répondre
J
Je suis très malheureuse de voir ces images, je voudrais bien en prendre un mais je n'ai pas 260 euros, seulement du temps et beaucoup d amour. Faites vous famille d accueille
Répondre
S
quel beau mal se galgos et cette belle maman avec ses bebes eux au moins connaitrons que le meilleurs est ses tant mieux la maman est tres belle aussi est je suis sur quelle trouvera le bonheur grace a vous merci pour eux scecilia
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories