Coucou les amis du blog
C’est moi Marilo, souvenez- vous de mon histoire (cliquez sur le lien).
J’avais été trouvée par les protecteurs de la FBM victime d’une très mauvaise fracture qui a été mal opérée en Espagne, et malheureusement pour moi je suis restée plus d’une année au refuge, alors pensez bien ça n’a pas arrangé les choses.
Quand je suis arrivée à Villette le 07 mars, Odile a été très surprise de me voir dans cet état-là. Alors elle m’a gardé en accueil pour m’emmener à Créteil car il était impossible de me proposer à l’adoption avec un handicap comme celui-là. Je ne posais presque pas ma patte et j’avais mal, ce qui m’empêchait de marcher et encore moins de courir normalement comme mes copains.
Le Docteur Baron a été stupéfait en me voyant et pire encore quand il m’a opéré, le vétérinaire Espagnol avait consolidé ma fracture avec une plaque trop large au détriment des tendons extérieurs de mon poignet et de ma main, ce qui l’a contraint à tout recommencer, il a donc pratiqué une arthrodèse.
Pour faire simple mes tendons avaient été comprimés sous la plaque et ils se sont atrophiés.
L’opération a été compliquée et douloureuse pour moi mais bon me voici telle une jeune fille avec une patte bien droite
et que je pourrais utiliser presque normalement après ma rééducation.
Je suis restée huit jours à la clinique et c’est Marie-Frédérique qui est venue me rechercher pour me garder en accueil et s’occuper de moi car je devais marcher en laisse pendant quelques semaines.
Ici, je suis comme un coq en pâte et j’ai une belle copine. Elle est superbe avec son chignon sur la tête, je n’avais jamais vu un chien comme ça avant, je me demande si cela existe en Espagne, il parait que c’est un caniche royal.
Il y a 5 chats aussi et je ne les regarde même pas. Par contre j’ai bouffé une poule naine à Marie- Frédérique, en une fraction de seconde, craque !! Je ne sais pas ce qui m’a pris !! Mais elle n’a rien dit, elle ne m’a même pas disputé mais bon j’ai bien vu qu’elle était un peu triste. Depuis, vous savez quoi, et bien je n’y touche plus, j’ai compris que c’était interdit.
Figurez- vous que la semaine dernière, Odile est passée me voir avec Freeckles et Petit bec en rentrant de Créteil. J’étais contente de la revoir et elle aussi.
J’ai revu le Dr Baron hier, il dit que tout va bien, ma plaie est presque refermée, il faut dire que ma nounou me fait les pansements tous les jours et je peux maintenant être peu à peu lâchée en liberté, sous surveillance pour ne pas que je fasse la folle.
Elle me surveille comme le lait sur le feu ma Nounou.
Ce n’est pas le tout mais maintenant j’aimerais bien être adoptée. Je suis une gentille Galga, un peu en retrait, encore timide, j’ai peur des hommes, je n’arrive pas à oublier mon passé mais le temps fera son œuvre.
S'il vous plait, vous qui voulez faire une bonne action en adoptant un Galgo, pensez à nous les "cassés", les abîmés, il y en a beaucoup sur notre site.
Je pense à Eduardo, Dulcé, Julietta, Indira, nous avons droit aussi au bonheur.
Il me faut une famille calme et patience, un ou plusieurs congénères seront indispensables à mon équilibre, avec eux je me sens rassurée.
Si vous désirez m’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne ou à téléphoner à Odile au 03 25 37 58 28.
J’allais oublier je suis en accueil dans le 77.
Mon intervention à coûter très chère à l’association 1768 euros, c’est un gros coup dur car ce n’était pas prévu alors je vous mets la facture au cas où vous voudriez faire un petit don pour aider.
Vous pouvez le faire par paypal sécurisé en ligne sur le site:
http://www.levriers-sans-frontieres.com/
Ou par chèque à l’ordre de Lévriers sans frontières, 43 rue de Paris, 10700 Villette sur Aube.
N’oubliez pas de noter mon prénom au dos du chèque, Marilo.
Merci de ce que vous ferez pour aider LSF à financer mon intervention.