Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 07:00

Les Galgos qui sont déjà en accueil en France ont souvent moins de succès que ceux qui sont encore en Espagne.

Pourquoi ?

Parce qu'en adoptant un Galgo qui arrive directement d'Espagne, vous avez l'impression de faire un vrai sauvetage et de sauver une vie.

Faux. 

C'est exactement la même chose puisque celui qui est placé en famille d'accueil laissera la place à un autre qui attend au refuge.

Et puis ne nous voilons pas la face, ceux qui restent longtemps en famille d'accueil sont ceux qui n'ont pas fait chaviré les coeurs..

Pourquoi ??

Toujours ce dictacte de la beauté, il n'y a rien à faire..Les beaux Galgos sont adoptés sur photo, les autres passeront des semaines , voir des mois en famille d'accueil.

Les craintifs comme Dickens

  Les positifs leishmaniose comme Boqui pourtant proposé contre bons soins...

Les cassés qui n'ont pas d'histoire comme Marilo,

 Les noirs comme Alama

Les Podencos comme Espumita

Tout ceux- là sont depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois en France et attendent une vraie famille.

Alors si vous adoptez un de ceux-là, croyez moi vous ferez une magnifique adoption de coeur.

Cliquez sur le lien pour voir tous nos Galgos en accueil en France.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/galgos-a-l-adoption/galgos-en-france.html

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
je n'ai pas choisi mes 2 princesses le physique m'était égal mais quel bonheur elles nous apportent pour moi se sont les plus belles.et bravo aux familles d'accueil qui font un peut de leur education Merci
Répondre
M
La beauté d'un chien ne devrait pas être un critère de "choix".... Pour ma part, c'est ma (vieille maintenant) whippet qui m'a choisie et ce n'est pas un critère de beauté ma mémère !..... Elle a plein de défauts physiques qui ne passeraient pas ne fut ce qu'en confirmation. Mais qu'importe, qu'est ce qu'elle est belle à l'intérieur ; c'est un amour sur pattes qui n'a que des qualités, et c'est ça qui la rend la plus belle à mes yeux.<br /> Je pense très sincèrement qu'il doit en être de même pour un galgo ou n'importe quel autre chien d'ailleurs.... Sommes nous des prix de beauté nous mêmes ? Et pourtant, nos loulous nous aiment tels que nous sommes.... Alors faisons de même ! La "beauté" ne doit pas être un critère pour avoir droit au bonheur !!!!!!!!!
Répondre
P
je ne peux pas adopter mais en general je dis toujours SI ce serait un noir ou un une vieille etc mais j avoue que Espumita qui a la base n est pas un de mes critere JE CRAQUE elle a l air si douce et elle est BELLE desolee mais d habitude je ne m arrete pas a la beaute mais elle bref les autres aussi mais j avoue que je trouve dommage de ne pas donner une chance a ceux celles en FA en fait c est UN CHIEN PARFAIT puisque la FA "a essuye tous les platres " comme on dit alors ?? bizarre SAUVER ds une FA donne une chance a ceux celles la bas pensez y calins a tous ♥
Répondre
C
Nous étions moi et mon homme décidé à adopter une galga noir au dernier sauvetage de mars et puis celle que l'on avait choisie était et tant mieux adoptée , c'est là que notre Jules est entré en scène , sans critères de sélection juste parce que nous voulions sauver une vie . Et bien nous ne le regrettons pas c'est une joie chaque jour , alors ne nous arrêtons pas à des critères qui n'en valent pas la peine
Répondre
V
Bien sûr qu'on rêve tous de prendre le loulou "au pied du camion", mais franchement une fois qu'il descend de la voiture et qu'il entre chez nous pour la première fois, qu'il arrive d'Espagne ou d'un foyer d'accueil c'est exactement la même chose, le même miracle. Les familles d'accueil sont un maillon essentiel, ce sont elles qui sociabilisent le chien, qui n'a jamais vécu en intérieur et ne connaît pas plein de choses qui nous paraissent très banales. Elles le connaissent bien et prodiguent donc d'excellents conseils qui permettent d'éviter des faux pas, pour lui comme pour nous. Pour le OK chats, c'est indispensable, car on sait que le test fait en Espagne n'est pas fiable à 100%. Laisser un chien trop longtemps en accueil c'est aussi lui causer un nouveau déchirement au moment de la séparation (et ID pour les familles bien sûr qui s'attachent forcément à lui). Et bien sûr et surtout, c'est libérer une place pour un nouvel arrivant, et ça c'est vraiment indispensable, car les FA connaissent bien ces chiens et sont beaucoup plus à même de l'aider à franchir ce pas vers une vie radicalement différente. <br /> Enfin une famille d'accueil c'est aussi l'occasion de nouer des liens, de donner des nouvelles, d'envoyer de belles photos de notre loulou dont on est si fiers à des personnes qui le connaissent et seront heureuses d'avoir des nouvelles ;-)
Répondre
M
Nous avons adopté une galga qui était en famille d'accueil et nous ne l'avons pas rellement choisi, juste une photo, un regard qui a attiré notre attention , et ce fut comme une évidence. La famille d'accueil a su nous décrire un peu son caractere, ses habitudes, nous avons pu voir son lieu de vie etc...et l'adoption est une réussite,bien que MAGUY soit atteinte de leismaniose. Il faut comprendre qu'un animal rescapé de l'enfer ne vous offrira pas immédiatement tout son amour, au départ, il attendra un coup, des cris car c'est ce qu'il aura connu depuis sa naissance, ce sont ses repères avec les hommes. Il faut beaucoup de patience et le laisser venir a nous et petit à petit il vous dévoilera le trésor de tendresse et vous sera a jamais reconnaissant de lui offrir une vie normale, de compagnon de route, aimé, choyé et soigné, c'est ce que l'on doit aux animaux! Alors, la couleur, la beauté importe peu, c'est le lien que nous créons avec eux qui compte !!! le nombre de fois ou l'on me dit "mais ton chien est blanc et ses poils doivent se voir surtout sur des vetements noirs !" mais mon chien n'est pas un objet que j'assorti aux couleurs de mon entourage ! et puis je la brosse et je la soigne donc son pelage est magnifique et puis si je trouve un peiti poil blanc dans la journée, je me dis "tiens c'est à ma
Répondre
M
Et en plus c'est plus facile ! Quand ils arrivent d'Espagne, ils ne sont jamais rentrés dans une maison, ne savent pas monter les escaliers, prennent les fenêtres pour des sorties, n'arrivent pas à marcher sur le parquet etc..... Il faut passer du temps avec eux pour les familiariser à tout ça... Alors que si vous prenez un galgo qui a passé par une famille d'accueil, c'est elle qui s'est chargé de tous ces premiers gestes.... Il ne vous restera qu'à leur donner de l'amour et eux de s'habituer à leur nouvelle famille.... Et... regardez les bien...... ils sont tous beaux............ Et si vous voulez un galgo qui a souffert, pour je ne sais quelle raison, et bien prenez un noir...... Ils ramassent encore plus que les autres !
Répondre
P
BRAVO MONICA. Je pense exactement comme vous .IL est tout prêt à s'adapter à vous <br /> pour être aimé. Moi ,j'ai eu 1 sable et 3 noires.Qu'importe la couleur . On les aime tout court <br /> Quel bonheur de les serrer contre vous et les embrasser sans fin .Sans elle je suis une coquille vide .

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories