Je suis toujours surprise lorsque les familles d’accueil m’envoient les photos de nos protégés fraîchement arrivés en France.
Je fais très souvent le même constat, ils ont une faculté d’adaptation extraordinaire, il suffit de quelques semaines pour qu’ils reprennent confiance en l’humain dès lors bien évidemment, que l’environnement soit adapté à leurs traumatismes.
Dama par exemple, qui était terrorisée au refuge, le moindre regard, le moindre geste et elle se mettait à trembler, baissant la tête comme pour attendre sa énième raclée …
C’est Isa de la FBM qui nous a demandé de la prendre en charge car elle supportait très mal la vie au refuge.
Cette petite m’avait beaucoup touché car elle ressemblait fort à mon petit ange de Marion et puis j’ai une attirance particulière pour les Galgos blancs et pommelés.
Allez savoir pourquoi ?
Dama est donc arrivée le 11 avril et je la savais craintive, il lui fallait donc une famille adaptée et ayant déjà une bonne connaissance des Galgos.
En effet les risques de fugue sont très importants chez ces Galgos craintifs ou traumas, à leur arrivée ils n’ont qu’une idée en tête, fuir ce nouvel environnement et la promiscuité avec les humains.
Je l’ai donc confié à Stéphanie et Céline qui sont déjà adoptantes de trois Galgos et qui prennent régulièrement des accueils chez Lévriers sans frontières.
La première semaine a été un peu difficile, il a fallût quelques jours à Dama pour s’adapter. Elle était fuyante et en retrait, ne cherchant absolument pas le contact avec l’humain.
Mais très vite, elle s’est sentie rassurée dans la petite meute de Stéphanie et Céline.
Aujourd’hui, Dama est transformée, non pas qu’elle soit tout à fait à l’aise encore mais elle commence à venir chercher des caresses, à supporter les regards des humains.
Il est indispensable pour une bonne évolution qu’elle soit entourée de congénères.
Elle adore jouer avec eux, il faut toujours qu’elle ait sa tête posée sur l’un d’entre eux, il est évidemment qu’elle cherche leur contact pour se rassurer.
Elle ne prête aucune attention aux chats de la maison.
Dama a besoin d’une famille calme et patience qui saura l’attendre et la guider.
Elle est née en 2012 et est en accueil dans le département 44
Si vous désirez adopter Dama, n’hésitez pas à remplir le formulaire demande d’adoption en ligne ( cliquez sur le lien).
http://form.jotform.co/form/33494167753867
Ou bien à me téléphoner au 0325375828 pour plus d'informations.