Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 06:06

Personne n’a oublié l’histoire du retour de Dacota restituée à l’association 3 ans après son adoption.

http://www.levriersansfrontiere.com/2015/04/anonymat-je-suis-une-galga-qui-vient-d-etre-trahie-par-ceux-qui-m-avait-promis-une-belle-vie.html

Une merveille de Galga et pourtant…elle a été abandonnée et a dû être opérée d’un genou, rupture des ligaments croisés et c’est en l’état qu’elle nous a été rendue.

Comme une vieille bagnole qui ne vaut pas le coup d’être réparée, elle a été mise à la casse.

1000 euros, c’est le prix de son retour pour LSF.

Elle n’avait même jamais  été vaccinée non plus, à quoi bon ?

Elle a passé quelques semaines à la maison.

 Tout le monde l’aimait ici et ne lui trouvait que des qualités.

 C’était la bonté même Dacota, une  Galga parfaite, elle avait tout ce dont on peut désirer d’un compagnon de vie.

J’y étais très attachée et  je ne cherchais pas vraiment à la faire adopter.

 Je n’avais pas envie qu’elle s’en aille  loin de moi, je voulais  pouvoir continuer à veiller sur elle.

Et puis la destinée a mis Catherine sur mon chemin.

Une personne au grand cœur qui désirait adopter une Galga, peu  importait laquelle.

 Elle voulait juste faire une bonne action. Elle est donc venue à la maison boire un thé et nous avons passé un bon moment,bien entouré évidemment.

D'ailleurs notre "Miss bisous" voulait y aller elle aussi, c'était donc un signe !!

Déjà lors de notre premier contact téléphonique, quelque chose était passé entre elle et moi, ça ne s’explique pas, c’est comme ça.

J'ai tout de suite sentie qu’elle etait l'adoptante parfaite pour ma Dacota et je lui ai donc proposé ma petite chérie.

Ce fût un grand OUI tout de suite, un merveilleux OUI,  un OUI sans concession, un Oui comme je les aime.

Quelques jours plus tard je me suis rendue chez Catherine et je  lui ai laissé Dacota quelques heures, histoire que toutes les deux fassent connaissance.

Je voulais être certaine, je ne voulais surtout pas me tromper encore une fois.

Quand je suis revenue Catherine était enchantée, Dacota était apaisée, il n’y avait aucun doute elles étaient faites l’une pour l’autre.

Je suis repartie avec Dacota, elle devait revoir le Dr Baron pour un contrôle le lundi suivant.

Le lendemain, Catherine est venue la chercher, moi javais le coeur gros et j'ai promis à Dacota que "Tatie Odile" serait toujours là pour elle.

Merci Catherine de veiller sur elle, de l'aimer pour moi et à très vite.

Odile

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Oh! Super! Quelle belle vie en perspective! Sois heureuse, Dacota, dans ta nouvelle famille, parmi les tiens désormais...et protège bien ta môman Catherine.
Répondre
D
Bonjour Tatie Odile,<br /> <br /> <br /> "Tout se passe très bien, maman m'a lu le bel article publié sur moi et ma maman a eu des larmes aux yeux en le parcourant, tellement c'est touchant et merci à tous mes copains et copines d'y avoir répondu.<br /> <br /> Je fais de jolies balades avec mes 2 petites soeurs au parc au-dessus de ma nouvelle maison, il y a plein de bonnes choses à renifler et on rencontre aussi des copains à 4 pattes qui sont sympa et contents de faire ma connaissance, ensuite maman me fait me reposer car je dois encore ménager mes efforts avec ma patte, je me prélasse au soleil dans le jardin et j'adore ça. <br /> <br /> Ma maman m'a acheté des jouets mais c'est Geekie qui les prend car elle en fait la collection, elle dort toujours avec moi cette petite Geekie et la nuit elle est collée tout contre moi dans la chambre de ma maitresse, la 2ème Divine la chihuahua dort avec Catherine car elle a toujours été habituée ainsi depuis qu'elle a été recueillie, d'ailleurs nous avons été tous les 4 avec mon copain le chat Titi, recueillis car abandonnés ou maltraités par des gens sans scrupules, heureusement qu'il existe encore de merveilleuses personnes comme Tatie, maman et tous les adoptants.<br /> <br /> <br /> A bientôt".<br /> <br /> Gros bisous de Dacota.
Répondre
B
Merci Catherine et bonne route Dakota. Mais l'association devrait tout de même essayer de lui envoyer la facture qui est élevée pour l'association. Ce que cette personne malveillante à fait s'appelle de la MALTRAITANCE ; et il faudrait donner son nom aux autres associations pour qu'elle n'adopte plus jamais de chien. Avec leur parcours difficile, ces chiens méritent le bonheur. Cette dame ne mérite que notre mépris et j'espère qu'elle nous lit. Bises à Odile, Jiména et tous les autres.<br /> ps : Santiago n'a jamais refait de crise avec son nouveau traitement.
Répondre
C
Ce n'est que du bonheur!!!!
Répondre
S
Magnifique!!!<br /> Plein de bonheur à toute les deux.
Répondre
A
Que dire de plus c'est tout simplement MERVEILLEUX pour Dacota !<br /> Sa première adoption fut si douloureuse avec des gens sans coeur pour l'abandonner sans soin et sans amour après sa vie malheureuse en Espagne, c'est terrible !!!<br /> Je te souhaite le meilleur Dacota avec une longue vie faite d'amour et de partage avec Catherine qui désormais saura prendre soin de toi comme tu me mérites.
Répondre
N
Une jolie histoire, comme on les aime. Belle vie à Dacota et sa maman... Soyez heureuses !
Répondre
M
Nous vous souhaitons à notre tour plein de bonheur avec Dacota et vos autres compagnons.<br /> Elle va sans aucun doute apporter beaucoup de soleil dans votre vie,<br /> Signé Italo et ses copains
Répondre
S
Certains articles ici-même font douter de l'être humain. Et d'autres, comme celui-ci sont la preuve qu'il y a aussi des personnes au grand coeur. Catherine en fait partie. Merci à elle. Bonne route Dakota.
Répondre
M
Quel soulagement pour cette puce au parcours de vie plus que cahotique....Cette fois sera la bonne et tu pourras récupérer tout ce temps perdu ma belle..... Alors, profites, profites et profites en encore !!!
Répondre
P
C'est si bon à lire cette nouvelle...au final et à retardement Dacota va vivre une vraie vie de "galga sauvée de l'Espagne"...
Répondre
S
Merci à Catherine, d'avoir adopté Dacota, ça fait du bien les bonnes nouvelles !!! En revanche quand je vois Jimena, j'ai toujours le coeur serré...Bon dimanche à TOUS.
Répondre
P
Pas evident de faire confiance pour Dacota deja un abandon et comme tu dis Odile avoir ce doute mais Catherine a l air d adorer les galglas et elles lui rendent et de plus si pas loin .. donc parfait pr la Miss <br /> HEUREUSE pour toute les deux qu elles vivent des moments inoubliables et pour la pseudo adoptante d avant qu'elle ne repose jamais en paix pour ce qu elle a fait ♥♥
Répondre
A
CATHERINE était le VRAI DESTIN DE VIE de DACOTA !ça se voit ! ça se sent !Belle vie à toutes les 2 !
Répondre
J
Magnifique ! Une histoire qui se finit bien pour Dakota. Comment font ces galgos pour faire de nouveau confiance aux êtres humains ?? Mystère !<br /> Signé Ma Gigi, Idril, Nana et Doodja
Répondre
P
oui!oui!oui;un très gros merci a Catherine elle respire la bonté et Dacota va enfin trouver le bonheur;une longue vie a toutes les deux pleine d'amour
Répondre
N
Ca y est.............je pleure.........d'émotion.
Répondre
C
Super nouvelle ! Je suis heureuse que Dacota ait trouvé une belle personne pour prendre soin d'elle. les coups de foudre existent ! Plein de bonheur à toutes les deux.
Répondre
B
je suis sure que Catherine va l'aimer comme elle le mérite contrairement aux tocards a qui tu l'avais confiée .Malheureusement tu ne pouvais pas savoir.Merci à Catherine et à toi aussi pour tout l'amour que vous donnez
Répondre
C
C'est toujours si dure de laisser partir un ange, même si on sait qu'il va être heureux ! Voilà 4 tout cas, une histoire qui avait mal commencé et qui se termine bien ☺ Odile peut dormir sur ses 2 oreilles.
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories