Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 06:59

Nous sommes déjà mardi, c’est fou comme le temps passe vite et comme il peut nous échapper…

Aujourd’hui mon blabla sera tourné vers l’avenir, vers ce nouvel élan qui plane sur LSF, et je fais table rase du passé.

De nouveaux projets sont nés, de nouvelles actions vont être engagées. Nous allons continuer à dénoncer haut et fort le massacre de milliers de lévriers galgos, qui ne sont considérés que comme de vulgaires déchets.

Pour preuve cette photo prise hier par un bénévole espagnol, alors que le 27 juillet est la Journée internationale du chien errant en Espagne… Quelle triste ironie du sort, quel triste destin pour ces milliers de galgos nés de l’autre côté de la Méditerranée.

Promis, juré, craché Steph !!  Tu as raison, regardons droit devant.

« Je vous ai compris »…

Sourire devant mon écran ce matin en écrivant cette petite phrase qui n’a aucun sens pour vous, lecteurs, mais qui me rappelle un grand fou rire.

Ne vous inquiétez pas, non, non, je ne me prends pas pour le grand général.

Sourire encore… Que c’est bon d’être libre.

Il y a bien longtemps que j’avais perdu l’envie de rire et de plaisanter, l’envie d’avoir envie aussi.

Référence à mon idole Johnny, celui qui a bercé les bons et les mauvais moments de ma vie.

C’est fou comme une mélodie peut nous ramener à nos émotions passées.

« Qu’on donne l’envie, l’envie d’avoir envie, qu’on rallume ma vie »

Merci à ma nouvelle équipe d’avoir su rallumer la flamme qui s’était éteinte en moi.

Le grand navire de Lévriers sans Frontières va donc continuer à voguer toutes voiles aux vents pour faire entendre sa voix.

Dans deux semaines, le camion de Lévriers sans Frontières prendra la route pour un grand périple au cœur de l’Espagne afin d’apporter une aide concrète à quelques refuges nécessiteux qui font avec les moyens du bord et qui ne sont que très peu aidés par les associations étrangères.

Puis nous irons à Ecija afin d’évaluer les besoins sur place. Nous remonterons quelques galgos, ceux qui ont le plus besoin de sortir du refuge comme Gamero, bouffé par la leishmaniose.

 Deisy qui a été opérée récemment d’une infection buccale.

Et Aire, pauvre misère également...

À mardi prochain les amis, pour un autre blabla que j’espère ensoleillé.

Je n’oublie pas Karen bien sûr, que les bénévoles continuent de chercher et dont nous n’avons plus aucune nouvelle.

Ça a fait un mois hier, le 27, jour de la Journée du chien errant en Espagne… Quelle triste coïncidence !…

J'allais oublier, adieu Tatie Danièle, comme tu vas nous manquer..

Promis, juré, craché, je ne te tendrais plus le bâton pour me faire battre !!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
c'est horrible ce qu'on fait au animaux!!! j'ai un livre qui parle de lévriers sans frontières!!je suis chauquer et obséder d'animaux♥
Répondre
C
Pourritures de Galgueros!!! qu'ils brulent en enfer!!! cette photo horrible est récente, ce qui laisse supposer que rien ne bouge, que les gouvernements sont complices de ce génocide animals, que ces pauvres Galgos vont continuer à naître et mourir dans d'atroces souffrances, ils sont tout puissant ces dégénérés ???
Répondre
L
Que des ondes positives pour vous Odile et votre équipe, pour Karen, nous restons positifs mais plus de visuel, donc nous ne savons pas où chercher. Quant à son indigne adoptante ????? j'espère qu'elle est rongée par le remords, encore faut-il posséder un coeur. Bon courage pour la préparation de votre prochain voyage, encore des petites misères à sauver et des refuges démunis.
Répondre
M
Quelle horrible photo.... ou plutôt, quels horribles personnes.... qui osent jeter ce chien dans un sac plastique comme un vulgaire objet cassé.... Je ne cesserai d'être horrifiée par tant d'inhumanité....<br /> <br /> Une grosse pensée pour Karen.... Si un miracle pouvait se produire après tant de temps ! un signe, quel qu'il soit, afin que nous puissions être rassurés....
Répondre
M
C'est tres bien d'aller de l'avant,tant mieux pour ceux qui seront sauvés,un peu facile quand meme de denigrer les bonnes volontes passées,je ne parle pas de moi bien sur,mais plusieurs ont grandement contribué a la construction de lsf et a ce moment elles etaient irreprochables!!<br /> Pourquoi la protection animale est elle toujours source de conflits,il y a mieux a faire quand meme,ils valent plus que cela il me semble,alors tant mieux si ce combat aboutit un jour,au moins on n'y aura pas cru pour rien<br /> Sans rancune ni regrets !
Répondre
G
Odile ... vous êtes une messagère pour les Galgos et autres petits innocents.<br /> La voix divine des animaux.<br /> <br /> Que d émotion en vous lisant ...<br /> Images poignantes, déroutantes autant qu effrayantes ...<br /> <br /> L Espagne a des problèmes de coeur avec les animaux, entre la barbarie des corridas et l esprit moyenâgeux envers les Galgos...<br /> <br /> Battons nous pour que cessent toutes ces horreurs envers de petits innocents qui ne demandent qu amour et tendresse.<br /> <br /> Je le fais à moindre échelle.<br /> <br /> Mais vous Odile, divine Odile, vous êtes MERVEILLEUSE<br /> <br /> MERCI<br /> MERCI<br /> MILLE FOIS MERCI.<br /> <br /> Karine
Répondre
M
vous avez raison
M
cette photo est horrible.......... et pour nous ici cela ne reste quand même qu'une photo.... je ne sais pas comment je réagirai si je trouvais moi ce plastique...ce chien déposé comme un vulgaire déchet...... et pauvre Karen............. Odile.... les galgos ont trop besoin d'une association telle que celle que vous avez mis sur pieds...... alors oui.... regardez de l'avant........ ne perdez pas vos forces pour certains humains......... certains en valent la peine mais - en dehors de la famille - il faut toujours avoir un peu de réserve.......... se protéger..... ce que nous n'avons pas besoin de faire avec nos chiens.... allez ! En avant toute !
Répondre
M
Je pense à vous.
Répondre
D
se tourner vers l avenir ,sans ressasser le passé , c est une force .<br /> le passé ne se change plus , même s il nous déplaît.....<br /> tatie Danielle , a une époque , je t appréciais , bonne route , c est mieux comme ça !!!<br /> petite Karen , oh non , nous ne t oublions pas ......<br /> et pour finir ,<br /> je suis très fière de naviguer avec vous tous !!!!
Répondre
S
j oubliai moi aussi je pense beaucoup a la petite Karen malgré mes pensées positive je crains le pire tout çà a cause d une irresponsable , j espérer qu elle est rongée par la culpabilité.
Répondre
S
mes pensées et mon coeur sont avec toi Odile
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories