Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 06:27

Grâce à vous tous, Bruja sortira bientôt du refuge d’Abyda Jaen pour remonter en France et goûter à une liberté bien méritée.

Vous avez été nombreux à réagir lorsque je vous ai présenté le refuge d’Abyda Jaen, nombreux à proposer votre aide, il y a même une lectrice du blog qui s’est rendue sur place la semaine dernière et qui m’a écrit pour me dire combien elle avait été marquée par cette visite, combien les conditions de vie étaient difficiles pour les chiens et combien les bénévoles étaient courageux sur place.

 

Vous avez été touchés par Bruja, une pauvre podenca atteinte de la leishmaniose et vous avez été nombreux à me demander de la sortir de là. C’est chose faite aujourd’hui, Lévriers sans Frontières la prend en charge, et elle sera en France au début du mois de novembre.

J’espère maintenant que quelqu’un s’engagera pour elle et l’adoptera.

J’espère que tous vos mots et vos promesses n’étaient pas juste des paroles en l’air.

C’est grâce à vous tous si Bruja sort de là, je vous remercie d’avoir plaidé sa cause, mais maintenant il faut aller jusqu’au bout, il faut que les gens qui ont crié pitié aient aujourd’hui véritablement pitié d’elle.

Je vous prends donc au mot, il est tellement plus facile d’implorer, de demander ou d’exiger violemment parfois, d’une association qu’elle prenne tel ou tel chien en charge, que d'agir et de s'engager pour de bon.

 Ce n’est pas si simple vous savez de faire des choix,nous ne pouvons pas sauver tous les chiens et notre cœur doit avoir ses raisons.

Les portes de la prison de Bruja vont donc s'ouvrir .

Elle a servi pour la chasse, et lorsque son chasseur l'a jugée "devenue inutile", il l'a emmenée chez un vétérinaire pour la faire euthanasier ; heureusement une bénévole d'Abyda se trouvait présente et a ramené Bruja au refuge… Elle était craintive à son arrivée, mais a beaucoup évolué depuis. Elle est malheureusement atteinte de leishmaniose mais sous traitement, et ses dernières analyses sont bonnes, son taux est très faible, ses reins et son foie sont intacts et son traitement l'a bien stabilisée… Elle a uniquement une atteinte cutanée, d'où la perte de poils à certains endroits.

Lorsque Marianna l'a sortie de sa cage pour nous la montrer, Bruja était surexcitée tant elle était contente de voir du monde et d'avoir un peu de liberté et d'attention…

Cela faisait peine de la voir se mettre dans un tel état uniquement parce qu'elle avait un tout petit "carré" de liberté... C'est une chienne d'une grande douceur, très sociable avec les humains, qui cherche les caresses et le contact, comme cela peut se voir sur les photos. Elle s'entend bien avec ses congénères. Nous souhaitons pour elle le meilleur, un congénère et un jardin où elle puisse courir en liberté seraient l'idéal pour elle.

Les bénévoles du refuge l’ont emmenée en balade pour faire de jolies photos, regardez comme elle est belle et vivante, notre petite Bruja,

Et quel bonheur pour toute l’équipe d'Abyda de savoir qu’elle sera bientôt libre.

Concernant sa positivité à la leishmaniose, il sera nécessaire de poursuivre le traitement (coût environ 10 euros par mois) et de refaire une sérologie et un test de contrôle dans 6 mois.

Si vous avez un projet d'adoption pour Bruja, n'hésitez pas à remplir le formulaire, dès réception nous vous contacterons.

http://www.jotform.co/form/33494167753867

Si vous désirez plus de renseignements, n'hésitez pas à m'appeler au 03 25 37 58 28

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Ma galga est positive leishmaniose, traitée au moi d'avril(traitement d'un moi) puis sous zyloric 300, un cacbet par jour, à vie (2, 90 € la boîte de 24). Tous les symptômes ont disparus (boutons dans les oreilles, boiteries intermittentes, diparition de poils sur le corps, fatigue). ELLE EST EN PLEINE FORME SUPER TONIQUE, demandez à Océane, sa copine de Melan. <br /> Alors n'hésitez pas, adoprez!!!
Répondre
S
Ma galga est positve leishmaniose traitée au moi d'avril (traitement d' un moi) puis sous zyloric 300, un cachet par jour à vie ( 2, 90 € la boîte de 24) . Elle est en pleine forme super tonic, demandez à Océane sa copine de Meulan. Prochaine sérologie au moi de décembre. <br /> Tous les symptômes ont disparus (boutons dans les oreilles, boîte ries intermittentes et disparition de poils sur le corps).<br /> N'hésitez pas adoptez!!
Répondre
P
moi Pinta je suis aussi positive leishmaniose ;je suis traitée depuis 18 mois et mon seul signe est juste qq poils en moins sur les oreilles ;pour moi la vie est belle et je souhaite a Brudja une super famille pour prendre soin d'elle!!!une bonne lèchouille pour elle
Répondre
B
Comme j'ai du le dire précédemment moi aussi ma neffer est leishmaniose ,n'ayez pas peur ça se soigne bien et ce n'est pas du tout contraignant Le traitement est facile et peu couteux. Alors n'hésitez pas si vous avez envie de l'adopter foncez...... Moi je ne regrette pas du tout et je l'aime tellement.
Répondre
C
En réponse à Scecilia sur le commentaire d'Alicia, et étant moi meme bénévole à la SPA de l'agglo troyenne, on ne fait plus payer les abandons d'animaux, cela permet de réduire les abandons laches et sauvages. Bonne journée de la part de Dacota et Alicia.
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories