Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 06:39

Afredo RESERVADO

Eh oui, on peut dire qu’il a du pot celui-là !!

Ce n’est ni un galgo, ni un podenco mais un BA, un peu corniaud en plus de ça.

Fuerza, un refuge qu’elles ne connaissaient pas il y a encore quelques mois.

Et pourtant le destin l’a mis sur leur route comme un cheveu sur la soupe.

Cinq nanas de LSF qui partent en Espagne et qui passent par Fuerza.

Elles le trouvent là attaché entre ces deux cuves à eau.

Et « paf », c’est le coup de soleil, le coup d’amour, le coup d’je t’aime.

Et lui, il est tout content, alors il leur fait son cinéma comme s’il savait que ce jour-là était celui de la dernière chance.

C’est pas beau tout ça ?

Elles l’embrassent, elles le caressent, elles ont bien remarqué que quelque chose clochait dans la façon qu’il avait de se déplacer.

Il est dysplasique, ce pauvre bougre, condamné à croupir là entre ces deux cuves à flotte, car il est vulnérable à cause de son handicap, et les autres chiens l’attaquent.

Les bénévoles sont tristes de le voir se traîner là, mais ils n’ont pas d’autre choix, alors ils le promènent autant de fois qu’ils le peuvent.

Il paraît qu’il sera paralysé dans quelques années, deux ou trois, tout dépendra, c’est ce qu’a dit le vétérinaire il y a un an de ça quand il a été récupéré.

Il faudrait le faire opérer, mais ici à Fuerza il n’y a pas d’argent pour ça, c’est déjà tellement dur de subvenir aux besoins de tous ces chiens, alors pensez-bien….

Les cinq nanas repartent la boule au ventre, et ça y va bon train dans le camion, Alfredo ne quitte pas leurs pensées.

Mais elles doivent se résigner, elles doivent elles aussi le condamner et tenter de l’oublier.

Quel terrible dilemme que d’être prises entre le marteau et l’enclume au nom d’un combat qu’elles portent à bout de bras, elles sont là pour venir en aide aux galgos et pas aux BA.

C’est comme ça, elles ne peuvent pas sauver tous ces rescapés victimes de la cruauté des hommes.

Mais elles ont un cœur gros comme ça, et ce BA ne quitte pas leurs pensées.

Alors elles font une croix sur ce pauvre bougre, tant bien que mal elles tentent de se trouver de bonnes raisons de l’abandonner à son triste sort.

Mais, quand même, elles y pensent tout le temps, elles tournent, elles virent, elles vont le mettre dans la rubrique « Coups de cœur » avec l’espoir que quelqu’un un jour aura pitié de lui.

Mais qui aura les moyens financiers de le faire opérer ?

Alors elles vont tenter quand même tout en se disant que c’est sans espoir.

Et pourtant il paraît que tant qu’il y a de la vie il y en a, de l’espoir…

Pour preuve aujourd’hui, jamais il ne faut baisser les bras.

C’est inouï, elle est incroyable mais vraie, l’histoire que je vais vous raconter.

Quelque part, une bonne fée qui nous lit chaque jour et qui sous couvert d’anonymat a demandé aux cinq nanas de sortir ce BA, elle a versé 1 500 euros pour qu’il soit opéré.

Lui qui n’était, il y a un an de ça, que l’ombre de lui-même, errant dans les rues couvert de vermines.

Lui qui  traînait déjà sa dysplasie comme un fardeau et bien lui sera dans quelques semaines opéré par un des orthopédistes des plus réputés.

Vous y croyez-vous à cela ?

C’est une histoire incroyable mais vraie, bientôt Alfredo sera en France, bientôt il sera dans les mains de notre chirurgien aux doigts d’or.

Lui, le pauvre BA de Fuerza au destin brisé, devient aujourd’hui un chien avec une identité qu’une bonne fée a sauvé.

Mais pour que l’histoire soit belle jusqu’à la fin, il faudra qu’il soit adopté, et ça, ce n’est pas gagné.

Alors j’espère que quelqu’un quelque part prendra le relais de cette magnifique chaîne de solidarité et qu’une autre bonne fée fera usage de sa baguette magique.

S’il vous plaît, il ne faudra pas à ce moment-là le laisser tomber, vous tous qui nous avez suppliés de de le remonter, il ne faudra pas vous dégonfler comme c’est trop souvent le cas.

C’est tellement facile de juste crier à l’injustice de derrière un écran de PC , de juger ceux qui doivent faire des choix , de crier au scandale « sortez ce chien de là », sans jamais s’investir en quoi que ce soit.

Aujourd’hui Alfredo est RESERVADO certes, mais demain il faudra qu’il soit ADOPTADO !!

Je compte sur ceux qui ont aboyé comme des cabots tout en sachant fort bien que ceux-là n’adopteront pas un clébard comme ça et ils auront de bonnes raisons pour ça, croyez-moi.

À bon entendeur salut, et un immense merci à celle qui a changé la destinée d’Afredo.

Bienvenue au sein de Lévriers sans Frontières mon pote.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
C super j'avais vue que la dame voulait payer l'opération en espérant bien sur qu'il sera adopté par la suite c deja bien il aura qd même plus de chance bon vent à lui
Répondre
C
Un très grand MERCI à cette bonne fée!!! Alfredo, j'espère que la chance va être avec toi jusqu'au bout, mon loulou!!!
Répondre
M
Un grand Merci à cette gentille fée et pour Alfredo je lui souhaite de trouver une belle et heureuse vie lui qui a temps souffert il la mérite bien !! léchouilles de Magda et de Marti qui vont bien !
Répondre
E
Oh je trouve cela merveilleux pour ce BA !!!! Enfin le soulagement et la paix pour ce petit être !!!! Génial.................
Répondre
F
MERCIA CETTE BONNE FEE ET A VOUS TOUTES MAINTENANT UN BON PANIER RETRAITE ET UNE GENTILLESFAMILLE POUR CE LOULOU J AI EU UN BA PENDANT 12 et demie et ce sont des chiens formidables
Répondre
S
Que je suis contente pour ce beau chien j'avais tellement de peine quand je l'ai vue sur l'article du blog !!!!<br /> Un grand merci à cette bonne fée pour lui.
Répondre
G
Ben moi Odile, après avoir lu ce post là, ben je suis trop heureuse pour ce loulou !!!! Je vous en avait parlé et dit combien il me faisait mal au coeur. Franchement les filles, je vous adore et j'ai vraiment hâte de vous connaitre !! Juste vous dire que je vous aime .....
Répondre
D
À cette bonne fée : J'espère que la vie vous traite bien, vous le méritez, vous avez un très grand coeur et une belle âme. Merci Madame de votre compassion et de votre générosité.
Répondre
L
Cinq sacré 'bouts de femme" soudées, et à cette merveilleuse fée anonyme, chapeau bas Madame, les contes de fée existent, la preuve pour Alfredo loulou condamné, sans avenir et les portes d'un meilleur avenir s'ouvrent pour lui. Les miracles sans solidarité ne peuvent aboutir.
Répondre
M
je suis heureuse que afredo soit sauve .vous avez fait tout ce que vous avez pu .merci a cette gentille personne qui veut rester anonyme et je la comprends .pusqu il y a aucun galgos ds ce refuge tres reduit.ou vont ils ??? sont ils adoptes ennespagne?? que vont ils devenir.??? ca a ete tres dure de voir leur condition de vie et peu d aide pour ces benevoles .j espere qu athena apres son operation trouvera une famille . plus aucune nouvelle de karen galga perdue dans le 94 ..... et vous avez vous des nouvelles ???
L
De rien Odile, vous pouvez compter sur mon soutien et ceux des razmockets car Rinty est un rescapé qui vient également d'Espagne et veut aider ses frères et soeurs car il a subi lui aussi les mêmes souffrances. Souhaitons le même bonheur à tous nos loulous et continuons de croire à l'impossible.
O
Merci lolo pour votre colis et caresses aux razmockets !!!
M
un grand, grand merci, vous etes une merveilleuse equipe
Répondre
E
Merci, merci Madame pour votre grand cœur. Nous attendons déjà Alfredo, nous penons à lui et au bonheur qui va recevoir.<br /> Encore mille fois merci
Répondre
M
Ah quelle belle nouvelle,oui après son opération, une personne n'écoutant que son cœur aura l'intelligence de l'adopter pour lui offrir un panier au chaud pour cet hiver avec de belles années de bonheur.J'ai adopté il y a peu un papy podenco que personne ne voyait. Je l'ai vu, plutôt son regard,simplement.Je ne me suis posé aucune question,il est avec moi aujourd'hui, mon papinou.Bonne chance Alfredo,caresses,caresses.
Répondre
C
Comme quoi " tout paraît impossible avant que ça ne soit fait ".....Quelle belle devise qu'il faut garder en tête. Un grand merci a cette Dame qui a un cœur gros comme ça.....et maintenant une belle famille pour Alfredo qui a tant d'amour a rattraper.... bon week-end a tous!
Répondre
N
Je me souviens du commentaire de cette dame disant qu'elle paierait l'opération, c'est magnifique qu'elle ait tenu parole, bonne chance Alfredo, la roue a tourné dans le bon sens pour toi !
Répondre
W
Oui, un grand merci à cette bonne fée !
Répondre
S
Encore un petit chanceux qui, après la misère, devrait connaître le bonheur.<br /> Attaché à une chaîne toute leur vie : c'est ce que certains animaux connaissent. Et de temps à autre, une bonne fée se penche sur l'un d'entre eux.<br /> Alfredo, aujourd'hui c'est toi ce miraculé. Je te souhaite le meilleur désormais.
Répondre
D
un grand merci à cette bonne fée, c'est presque incroyable !
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories