Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 07:33

À la fondation tous les gens qui se sont occupés d’elle l’appelait « petite libellule », ils l’adoraient tous et elle était devenue leur petite chérie, leur petit amour !!

Il fallait la voir balancer sa poupée bleue quand elle se mettait à courir, qu’est-ce qu’elle nous faisait rire.

Oh là là, c’est qu’elle en a eu des bisous et des câlinous, il faut dire qu’elle en avait bien besoin surtout pendant ses soins.

Au début Roccio était obligée de l’endormir tellement elle avait mal et puis petit à petit elle a de mieux en mieux supporté.

C’est une petite Libellule courageuse et qu’est-ce qu’elle est belle et gentille avec ça.

C’est qu’elle est arrivée au refuge dans un drôle d’état, elle a bien failli être amputée, notre Libellula

Quand on la voit, on a juste envie de la serrer dans nos bras, de la bichonner, et qu’est-ce qu’elle aime ça.

C’est une grande charmeuse, une adorable charmeuse.

C’est qu’ils en ont mis du cœur à l’ouvrage les vétérinaires et les soignants pour lui sauver sa patte, tous ces pansements jour après jour.

E quand ils ont diffusé son histoire et ses photos sur les réseaux sociaux, tout le monde s’est apitoyé, il y a eu beaucoup de demandes d’adoption pour elle, il aurait fallu la couper en dix notre petite Libellule.

C’était au début de l’été, tout paraît plus merveilleux à cette époque de l’année, on se sent des ailes…

Alors il m’a bien fallu choisir, je n’aime pas ça, car tout le monde la méritait notre Libelula, sauf eux.

Je me suis trompée, c’est tellement dommage pour elle qui ne méritait pas cela

Beaucoup de gens ont été très déçus, à juste titre d’ailleurs, c’est toujours frustrants et blessants de se voir refuser une demande.

Mais je ne pouvais pas la couper en dix notre petite Libellule, il a bien fallu que je tranche entre toutes ces demandes.

Ce n’est pas rien, vous savez, de concrétiser une adoption, les délégués se déplacent et font parfois beaucoup de kilomètres pour aller contrôler les foyers, car nous voulons le meilleur pour chacun d’eux.

En Espagne c’est pareil, tous ces protecteurs qui œuvrent sans compter aiment avoir des nouvelles de leurs protégés surtout quand ils les ont soignés pendant des semaines comme ce fut le cas pour elle.

C’est Valérie qui s’est beaucoup investie dans ce dossier, elle y a mis tout son cœur, c’est une gentille fille, elle est toute jeune déléguée et croit encore à la sincérité et à l’honnêteté. Moi, je n’y crois plus, j’ai appris à avoir du nez, mais je dois avouer qu’il m’a fait défaut cette fois, mon pif !!

Ce n’est qu’à la fin que j’ai senti le loup venir…

Oh, c’est qu’elle avait trouvé une très bonne famille, bien sous tous rapport, belle maison et grand jardin, des gens de cœur et très investis qui avaient déjà recueilli d’autres petits malheureux, peut-être un peu trop d’ailleurs et un peu trop vite.

Elle devait être heureuse et choyée, et tout le monde y croyait dur comme fer, personne n’aurait imaginé que ce conte de fées deviendrait un cauchemar.

Vous savez, toute l’équipe partage les joies et les peines, nous sommes tous heureux des bonnes nouvelles et malheureux des mauvaises, c’est comme ça que ça fonctionne chez nous.

Depuis le début du mois de juillet elle était réservée, et, quand j’ai annoncé la bonne nouvelle au refuge, c’était la joie, l’effervescence autour de moi !!

Ils l’ont tous embrassée comme du bon pain lui souhaitant une belle vie, ils étaient tellement contents d’apprendre la bonne nouvelle. Et puis moi, je leur ai affirmé que c’était une bonne famille, qu’elle était attendue et qu’ils allaient en prendre grand soin.

Quelle conne je fais !!

J’ai même pris des photos d’elle trottinant dans la cour de l’infirmerie pour envoyer à sa future maman.

Jusqu’au dernier moment on y a cru, même 3 jours avant son arrivée on y croyait encore, dur comme fer !!

Mais un truc m’a mis la puce à l’oreille :  je n’avais toujours pas reçu le contrat signé.

Alors j’en fais part à Valérie qui me rassure : « Ce sont des gens bien, ne t’inquiète pas, ils sont super, ils l’attendent et ils l’adorent déjà. »

Ils l’aimaient tellement qu’ils l’ont abandonnée avant même de l’avoir adoptée, et ils l’ont sacrifiée puisqu’elle aurait pu l’être par une autre famille.

Vous me répondrez que c’est mieux avant qu’après, mais c’est juste abominable, irrespectueux et honteux.

Comment ont-ils pu agir comme ça, juste un mail, quelques lignes, même pas la franchise d’appeler Valérie alors qu’elle était en contact avec eux depuis plus de deux mois.

Vous qui me lisez, madame, vous êtes juste une faux cul.

Les raisons de cet abandon, un bébé à venir, le mari qui avait changé d’avis, ben oui c’est comme quand on choisit une bagnole ou un meuble.

Ils ont eu la générosité de ne pas réclamer l’acompte de 125 euros, ils l’ont précisé dans leur mail d’ailleurs, à votre bon cœur merci m’sieurs dames, de toute façon on l’aurait gardé, c’est marqué noir sur blanc sur la notice que vous aviez signée.

125 euros, c’est ce que valait à leurs yeux libellula, c’était juste le prix de leur lâcheté.

Elle est donc arrivée orpheline à Villette, nous avions tous « les boules » pour elle. Petite Libellula, c’est pas ça qu’on t’avait promis

C’est Louis qui est venu la chercher, il est étudiant vétérinaire à l’école de Maisons-Alfort.

Il l’a emmenée chez le docteur Baron qui l’a regardée sous toutes les coutures, il lui a fait plein de bisous lui aussi, il lui a dit qu’elle était à croquer et qu’il allait réparer sa petite patte abîmée.

Il a montré à Louis comment faire les pansements, et, dès que tout sera bien cicatrisé, il va réparer ses petits os fracturés pour qu’elle retrouve une parfaite autonomie.

C’est qu’on met tout en œuvre pour nos cassés, jamais nous n’avons rapiné pour les faire soigner, rien n’est trop beau pour eux, ils méritent tellement notre investissement

Il faut qu’elle reste quelques semaines avec Louis, le temps de faire tout ça et ensuite elle s’envolera enfin, notre petite Libellula !!

Oh, il va être triste Louis, il l’adore déjà !

De toute façon, tout le monde l’aime.

Elle est donc à adopter, mais cette fois je vous préviens : pas la peine de vous enflammer, réfléchissez bien avant de m’appeler ou de remplir votre dossier, ne faites pas ça sur un coup de tête

http://www.jotform.co/form/33494167753867

Il faut que ce soit pour de vrai cetet fois et pour toujours

Elle mérite tout l’amour du monde notre petite Libellule.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Je vous félicite pour ce flair que vous avez eu il en faudrait plus des comme vous !!!!
Répondre
D
c'est vrai qu'il ne faut pas s'enflammer. Un galgo avec une patte cassée, c'est du boulot, de la présence, de la patience, beaucoup de patience. Il faut aussi ne pas céder devant leurs yeux malheureux qui disent "lâche moi un peu, j'ai envie de courir, j'ai envie de jouer" et les garder en laisse malgré tout, jusqu'à ce que le verdict des radios soit enfin le bon. Peut-être que ce sera plus rapide avec cette petite jeunette, ou il y aura d'autres problèmes, mais il faut en être conscient et ne pas oublier tout ça.<br /> Et quand tout est rentré dans l'ordre, par contre, quel bonheur de les voir courir à toute vitesse dans le terrain, s'arrêter et nous regarder d'un air de dire "t'as vu, je vais mieux !"
Répondre
T
bonjour Madame Brochot je pense que la petite chienne a échappé à une vie sans amour est plus car ces gens n'étaient pas crédibles vu leur comportement c'était surement pour faire bien je lui souhaite des gens responsables respectueux et aimants tout on long de sa vie .cordialement
Répondre
B
Comme elle est belle! Avec des yeux pleins de tendresse et un coeur mon Dieu! Il doit avoir des ailes tellement l'amour sble la porter! Pourquoi ont " ils" donné tant d'espoir à cette petite qui revient de si loin? Elle ne demande pourtant que de l'amour! Ne pouvait-on la RESPECTER? VOUS respecter Odile? J'appouve entièrement votre appellation de faux cul
Répondre
S
Qule dommage effectivement.<br /> <br /> Moi aussi, si je m'étais écoutée chaque fois que j'ai lu vos article ODile, cela ferait au moins 30 fois que je vous aurai appelée pour vous dire que je voulais adopter la petite misère que vous nous aviez présentée.<br /> Mais, je sais bien que nous ne réunissons pas les conditions matérielles pour pouvoir adopter correctement un galgo.<br /> <br /> Alors, je me contente de vous lire et de poster des messages. C'est très peu, mais c'est mieux que de vous faire perdre votre temps à vous appeler, vous faire faire de la paperasserie pour finalement changer d'avis plus tard.<br /> <br /> Alors avant d'adopter, il FAUT ETRE CERTAIN de ce que l'on fait. Il n'y a pas de délai légal de rétractation" comme disent les juristes...<br /> Libellula, je te souhaite une famille digne de toi. Tu le mérites.
Répondre
B
Qu'elle injustice pour cette si jolie petite Libellula! C'est un crève-cœur pour moi d'être trop vieille, de vivre en appartement, sans jardin clos et de ne pas pouvoir lui offrir l'amour et la vie heureuse qu'elle mérite. Mais je sais bien qu'Odile a eu raison de ne pas me donner une galga.Merci de votre sagesse, Odile.
Répondre
K
Bonne chance à toi, petite Libelula. C'est vrai que tu es à croquer !!! Avec un prénom pareil...tu ne peux que t'envoler vers une belle destinée...même si les débuts ont été difficiles et terriblement décevants.
Répondre
V
bonjour je n ai pas vu l age de la jolie libellula .j esseye d adopter une petite galga depuis quelques mois pour tenir compagnie a mon whippet indochine de 2 ans. on m a dit oui pour un petit chien! alors a vous de voir. j étais en contact avec élodie de chez lia. peut etre est ce possible avec la belle fifille? merci de me répondre
Répondre
O
Libellula est encore un bébé qui va grandir et devenir une grande Galga
A
mais qu'elle est jolie cette petite Libellule. Maintenant de bons soins pour sa pauvre papatte et ensuite une nouvelle vie dans une famille aimante. Une famille où elle pourra rester pour toujours, où elle sera la petite chérie de la maison. J'y crois pour elle. <3
Répondre
A
Mais qu'elle est belle cette petite Libellule <3 Ma
Répondre
G
Coucou Odile,<br /> <br /> ca me fout les boules ce genre d'acte !!! Moi, je l'aurai prise tout de suite cette fille et en plus je l'aurai baptisée "Libellula" qui lui va à merveille. Vivement octobre, ma fifille, je l'attend trop . Hâte de la sortir de tout ce malheur et de lui faire reprendre un cours de vie juste "humain". Je vous envoie le courrier comme discuté. Je vous aime tous, loulous compris !!!!!!
Répondre
M
Cette x sera la bonne pr cette petite ... Et puis un séjour pr ses soins chez ce beau jeune homme c'était sûrement nécessaire ... Moi je n'aurai jamais pris un chiot ou un jeune chien en étant enseinte ou avec un bébé ... Trop de boulot... Tous deux demandent bcp de temps si on veut faire les choses comme il faut! Libellula LSF va te trouver une famille qui aura du temps pr toi !!!
Répondre
W
Bonjour Odile, Je vais m'exprimer avec beaucoup de maladresse certainement mais devant votre désarroi face à votre choix "raté " d'adoptants j'ai envie de vous dire: Demandez à Martine, Martine qui est là haut, là haut pour vous aider dans vos choix, Martine voit tout de là haut, elle n'attend que votre appel du coeur pour vous guider. Même si je passe pour une folle, je suis convaincue que nos défunts, que les êtres que nous avons perdus sont encore là pour nous guider . D'ailleurs, Martine vous a donner un signe puisque vous l'avez ressenti. Nos guides nous envoient des signes de leur présence, bien souvent nous ne les voyons pas . Je précise que je ne fais partie d'aucune secte ( j'aime trop ma liberté sous toutes ses formes ), arf !! je mens , je fais partie de la secte des amoureux des galgos !
Répondre
O
Moi je ne crois que ce que je vois Wanda et si nous défunts nous faisaient des signes on ne ferait pas autant de conneries !!
S
j espère du fond du cœur que tu vas vite trouver ta famille ma petite Libellula ,c est trop injuste ce qu il t est arrivée avec ce beau message fait par Odile, je suis sure qu il aura des appels pour toi jolie princesse !
Répondre
D
Je ne suis pas ok avec ce que vous dites ! face à des manipulateurs, ou bons comédiens, on ne peut pas tous les détecter ! vous n'avez rien à vous reprocher !<br /> Continuez, vous faites un super travail ! personne n'est infaillible !
B
Quel amour,je ne me fais pas trop de soucis elle est tellement jolie et craquante tu vas lui trouver une gentille famille qui va l'aimer comme elle le mérite.Dis toi qu'il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent pas. Lèchouilles pour tout le monde Neffer et Beauty et bisous de ma part
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories