Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 17:29

Les blablas du mardi sont devenus une institution, une sorte de rendez-vous entre nous et l’occasion pour moi de vous parler à cœur ouvert.

Il y a ceux qui aiment cette rubrique et ceux qui n’aiment pas mais qui la lisent quand même.

C’est plus fort qu’eux, ils ont besoin d’y mettre leur nez.

Qu’est-ce qu’elle va dire aujourd’hui, de quoi va-t-elle se mêler, qui va-t-elle critiquer ou assassiner ?

Je pense souvent à mes détracteurs d’ailleurs quand j’écris.

J’aime bien appuyer là où ça fait mal, là où je sais que ça va faire « mouche », quitte à me faire lyncher ensuite, je m’en moque, tout glisse.

Je dis ce que j’ai envie de dire, ça a toujours été comme ça.

Il y a quelque temps, une fidèle lectrice me suggérait d’arrêter de blablater et de conserver mon énergie à sauver les galgos. Je voulais simplement lui dire que de l’énergie j’en ai plus que de raison, qu’elle bouillonne en moi comme un volcan en éruption et que les blablas sont aussi le moyen de me libérer de cette lave qui coule dans tout mon intérieur.

Des obstacles, j’en ai franchi et je peux vous dire qu’on m’en a mis des bâtons dans les roues.

Parfois je me demande comment j’ai pu trouver la force de résister à tout cela, la force de toujours tenir debout et de me relever quand j’ai été à terre, le nez dans la poussière.

Au mois d’avril j’ai bien failli tout arrêter lors du putsch organisé par quelques anciens membres de mon équipe avec la ferme intention de me briser pour de bon et de détruire la belle association que Martine avait fondée.

Alors je me suis complètement déconnectée pour tenter de me retrouver.

Pendant quelques jours, plus de téléphone, plus d’ordinateur, plus rien, juste ma vie et moi, ma famille et moi, mes chiens et moi.

Je suis allée puiser au plus profond de mon intérieur le peu d’énergie qu’il me restait et je me suis demandé ce qu’il fallait que j’en fasse.

À quoi devait servir cette toute petite flamme qui brûlait encore en moi et qui menaçait de s’éteindre à tout moment ?

J’ai beaucoup pleuré, un océan de larmes, je crois que je n’avais jamais autant pleuré.

Fallait-il que je me rende à l’évidence et que je fasse le deuil de ce qui porte ma vie depuis dix années maintenant : « mon combat pour les galgos » ?

Est-ce que j’étais arrivée au point de non-retour et qu’il fallait que j’arrête tout pour me préserver ?

Mon entourage m’a beaucoup portée, mon mari, mes enfants, mes parents, mon frère, ma soeur et m’ont confortée dans l’idée qu’il fallait que je mette un terme à tout ça, que c’était trop lourd à porter, qu’il y avait beaucoup d’autres choses à faire dans la vie que de sauver des chiens.

Je crois qu’ils me l’ont trop dit et je les en remercie : c’est grâce à eux si je suis toujours là.

Je les ai faites avant toutes ces choses qui me paraissent tellement futiles aujourd’hui.

Oui il fallait que je profite mais de quoi et comment profiter alors que des milliers de galgos meurent chaque année en toute impunité ?

Il m’est donc apparu comme une évidence à ce moment-là que c’était pour eux que j’avais envie de continuer à vivre et pas pour « profiter », c’était très clair je ne pouvais pas arrêter.

Ce passage à vide fut un mal nécessaire, je suis persuadée aujourd’hui qu’il fallait en passer par là pour redonner une énergie positive à Lévriers sans Frontières.

Tous ensemble nous avons relevé les manches pour reconstruire les nouvelles fondations de notre belle association, un élan extraordinaire et une dynamique inouïe.

Non, nous n’étions pas décidés à nous laisser mourir.

Aujourd’hui nous sommes forts d’une nouvelle équipe soudée qui porte haut et fièrement les couleurs de Lévriers sans Frontières.

Nous surfons sur une nouvelle aire, un dépoussiérage bénéfique et nécessaire qui a donné une nouvelle impulsion à notre association.

Ce passage à vide m’a permis de prendre du recul, beaucoup de recul.

Je sais maintenant garder des moments pour moi et pour ceux que j’aime.

Je me suis rendu compte que je ne savais plus le faire, qu’en fait chaque jour de ma vie était consacré aux galgos depuis dix ans, que j’avais balayé trop de choses importantes dans ma vie personnelle.

Alors je remercie tous ceux qui sont à l’origine de ce grand nettoyage de printemps, c’est tellement agréable de refaire la déco à ce moment de l’année.

La maison est ensoleillée aujourd’hui, tout a changé, c’est agréable à vivre, et moi, je suis tellement plus sereine dans ces nouveaux locaux.

Ils sont frais et clairs, je m’y sens bien.

En fait , j’écris j’écris et je me rends compte que je n’avais pas l’intention de vous parler de cela aujourd’hui mais du sauvetage de samedi.

Tant pis, c’est ça les blablas du mardi… Je vous laisse regarder le diaporama de Stéphanie notre nouvelle photographe officielle en chef !!!

Et en musique s'il vous plait, c'est bien mieux qu'avant.

Merci à celles et ceux qui se sont barrés.

Merci à celles et ceux qui sont restés.

Merci à celles et ceux qui sont arrivés pour nous aider à reconstruire

Lévriers sans Frontières.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Ne changez rien, vous faites du bien et vous le faîtes bien avec votre équipe , la musique en plus que demander de plus , sinon l'envie , la force , l'énergie et surtout l'amour pour tous ceux qui n'ont que l'espoir de sortir des mouroirs et Jimena qui ne vous quitte pas.......Je me permet de vous embrassez et de faire des bisous-truffe aux loulous
Répondre
C
Il est vital dans la vie de savoir parfois crier "aïe j'ai mal !", ce n'est pas une preuve de faiblesse mais au contraire un tremplin qu'on se donne pour pouvoir rebondir ! Ecrire ses douleurs est aussi une fabuleuse thérapie qui permet d'avancer et de continuer ...Tu vois Odile, tu as tout compris et je sais que rien ne t'arrêtera dans le combat que tu mènes, encadrée par une famille aimante ...Dans une autre vie tu as dû être une galga et tous les chiens que tu sauves le savent....Et puis Martine reste ton ange qui te soutient inlassablement....
Répondre
F
t'es belle , toute mince .......du coup t'as rajeuni...alors arrête de dire que t'es vieille !!!!! ou alors c'est Freekles qui n'a pas tout compris ..... et puis tu sais ...les gens de bien ont souvent des doutes alors que les imbéciles eux , ne se posent jamais de questions . alors tes doutes et bien ...c'est signe de bonne santé !!!!!! et puis n'oublie jamais que nous on t'aime ...on t'aime ...ON T'AIME !!!!! trés fort !!!!!!...... Cindy ...Zoé ....... Fiona ....<br /> et les autres ......te font des léchouilles grosses comme le coeur que tu as ...... Et elles te remercient tous les jours d'avoir permis qu'elle découvrent" la vie rêvée des anges "
Répondre
B
J'admire votre courage et votre bonne humeur, ceux qui vous critiquent ne vous arrivent pas à la cheville !!! Grosses papouilles à la belle Jimena et à tous les autres !!!
Répondre
A
Je vous suit depuis 3 ans maintenant et j'adore ce nouveau chapitre du blog "les blablas du mardi".<br /> <br /> Merci pour cette sympathique vidéo et la douce musique qui va avec.<br /> <br /> Un nouveau sauvetage porté à bon port, mais il ne peut pas en être autrement car vous ne faite rien à moitié Odile.<br /> <br /> Je vous adore !
Répondre
V
J'adore vos bla-bla qui me font rire et pleurer parfois... Je vous adore, et j'adore LSF !!!!!!
Répondre
L
oh je ne doute pas de ta force de caractere odile et dans ce monde c est plutôt un atout du moment que tu eprouves de la satisfaction dans ton combat c est le principal .tu sais je te lis tous les jours parfois j ai le cœur brise mais parfois je souris de tes recits si bien ecrits .tu sais je me suis fait enlever des nodules sur les poumons et je ne suis pas toujours en forme mais je suis reconfortee tous les jours par mes 12 compagnons et si parfois je suis inquiete ce n est pas pour moi mais pour eux je les aime tant .j ai toujours ella une des premieres adoptes de martine a qui je pense toujours .bon plus toute jeune ma nenette mais avec quelques soins elle se porte plutôt bien et puis cupidon et ebene mes plis et crois moi un pli c est 10 fois plus actif qu un galgo mais quels boules de nerfs .ebene a vecu longtemps enfermee mais crois moi quand il s agit de monter en voiture pour une ballade en foret elle deborde d energie mais celle qui me manque le plus restera ma loly .voici quelques nouvelles et j espere qu un jour on se rencontrera et continue ainsi martine est certainement tres fiere de son association
Répondre
O
Je t'embrasse Florence
D
Dites-vous bien Odile qu'il y aura toujours des gens étroits d'esprit, mesquins, qui aiment détruire ce que les autres bâtissent. Ils carburent au négatif et à la peine des autres. Ils ne valent même pas la peine qu'on s'y attardent. Ils sont tout simplement pathétiques et je suis certaine que lorsqu'ils sont seuls avec eux-mêmes, le soir au fond de leur lit, ils savent qu'ils sont pathétiques et mesquins... Ce ne sont pas des gens heureux et ils n'aiment pas voir le bonheur autour d'eux. Envoyez-les paître et restez toujours vous-même! Bonne journée!
Répondre
E
Parfois,il faut savoir faire une pause pour mieux repartir.<br /> Bravo pour votre action. Des détracteurs, vous en trouverez toujours sur votre chemin. Seuls ceux qui ne font rien ne se font jamais critiquer.<br /> Continuez ainsi à sauver des vies,chacune d'entre elles est un bien précieux.
Répondre
N
génial le montage photos !
Répondre
S
Merci pour ce sauvetage madame Brochot, j'espère qu'il y aura beaucoup d'adoptions !!!!Ces chiens sont adorables....
Répondre
A
Bravo, ne jamais baisser les bras est mon leitmotiv depuis plus de 20 ans face à ce que la vie nous reserve. Aussi de tout coeur avec toi pour sauver ces loulous qui eux n'ont rien demandé.
Répondre
D
Très beau bla-bla qui décoiffe et heureux sont les galgos qui croisent votre chemin !!! Votre mission est magnifique et je vous félicite pour ce choix de vie plein de sens. Je vous embrasse.
Répondre
H
Sauvetage formidable. Equipe extraordinaire. Bravo Odile , que du bonheur pour tous
Répondre
Y
Bravo Odile et un Grand Merci ! Vous vous êtes intéressée à mon problème avec Cisné lorsque je vous ai transmis les photos des dégâts. Cela m'a énormément touchée et je me suis sentie soutenue ; avec toute ma Gratitude Odile. Je vous souhaite une belle continuation pour le sauvetage des loulous; des détracteurs , il y en aura toujours, hélas, en général ce sont des personnes qui vous jalousent. je n'ai pas tous les éléments, et je ne veux pas les connaître, il est vrai qu'il faut avoir tous les sons de cloches pour se faire une opinion, personnellement je ne vous connais que virtuellement, mais ce que je retiens, c'est que vous avez toujours pris du temps à répondre à mes question lors de l'adoption de ma belle Cisné, et surtout, vous m'avez rappelez lorsque j'étais confronter à des problèmes, et, je sais à présent, que malgré la distance qui nous sépare j'aurai votre soutien en cas de besoin. MERCI Odile !!! Merci pour toute cette énergie déployée pour tous ces amours à 4 pattes
Répondre
J
Rien de tel que de se retrouver à terre pour mieux rebondir !!!!!<br /> Belle semaine et caresses aux poilus
Répondre
B
bravo pour ce diaporama! comme si on y était effectivement! joli sauvetage!
Répondre
M
Si ces blabla vs permettent de dire ce que vs avez sur le cœur et faire de l'ordre dans vos sentiments et bien alors tant mieux. Et j'espère que vous allez continuer à garder du temps pr vs et votre famille parce qu'il n'y a qu'eux qui pourront vs soutenir quand il y aura d'autres difficultés ... Et MERCI d'avoir la force pr tous ces Galgos ...
Répondre
M
Bravo Odile, Continuez a vous battre pour les galgos, pour vos proches et merçi a tous les bénévoles LSF vous êtes merveilleux
Répondre
A
Super blabla, super vidéo (la musique en accompagnement..... quel régal).<br /> Merci Odile, merci à toutes celles et ceux qui vous aident et vous entourent. MERCI.
Répondre
S
Les galgos sont devenus votre raison de vivre Odile.C'est très certainement lourd à porter car c'est un puits sans fonds : toujours de nouvelles petites victimes blessées, maltraitées. Mais c'est ainsi. Nous parler de vos états d'âme vous aide à continuer. Alors continuez, nous on aime bien vous lire.<br /> LSF a les reins solides. Merci pour tout ce que vous (et toute l'équipe) faites pour eux.
Répondre
B
merci pour cette merveileuse video et cette musique !!!!!! reste comme tu es . ce matin je ne peux rien d'autre que merci bisous
Répondre
D
je suis heureuse que vous ayez continué; pour tous ces chiens que vous allez encore sauver, et pour tous les autres
Répondre
B
Bravo et longue vie à Levriers sans Frontières
Répondre
P
très sympa avec la musique et ces belle images de sauvetage!! ça va très bien ensemble!!<br /> Bravo pour tout ce que vous faites.
Répondre
P
bonne semaine avant le prochain blabla!!et bravo pour les vidéos en musique
Répondre
C
Trop beau cette vidéo, j'adore les clichés pris sur le vif, nos loulous sont splendides avec la musique qui va super bien en plus, bravo encore pour tous ces pauvres galgos et autres qui, au moins pour ceux-là ont trouvé une famille grâce à toi Odile et à tous ceux qui te soutiennent et t'aident et qui font que Lévriers Sans Frontières existe toujours. Dacota & Alicia te font de gros bisous.
Répondre
S
Bonjour Odile et merci pour la petite musique, j'ai été surprise. Me suis dit ben merde, "kékisspasse" !!!! Mon ordi fait de la musique tout seul maintenant!! Un seul mot, que la petite flamme ne s'éteigne pas et vous savez pourquoi,...au fond de vous,....Bon mardi et des bisous.
Répondre
S
tu me fais pleurer des le matin avec ce merveilleux blabla du mardi ,non seulement avec le texte et en plus cette merveilleuse video ,et puis ma petite chérie Priscilla les quatre pattes pour nous dire que c est bon de vivre qu elle recompense ! a mon petit niveau ce combat est et le restera tant que je le pourrai !
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories