Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 07:03

Par amour pour elle…

C’est l’histoire d’une jeune femme qui tombe un jour en amour pour un petit ange blanc.

C’était il y a un peu plus d’un an maintenant.

Souvenez-vous de Norit, trouvée errante par les protecteurs de la Fondation Benjamin Mehnert alors qu’elle n’était encore qu’un bébé et atteinte de cécité.

Très vite nous l’avions remontée en France, espérant qu’une intervention pourrait lui permettre de retrouver la vue, mais le diagnostic est tombé : les lésions sont irréversibles et très certainement congénitales.

Mais peu importe pour cette jeune femme, peu importe que Norit y voie un peu ou pas du tout, peu importe, elle l’aime, elle l’aime plus que de raison et elle désire l’adopter pour lui offrir une belle vie.

Mais le destin a frappé, il est cruel parfois, il est injuste et sans pitié.

Lui qui les a fait se rencontrer les sépare aujourd’hui.

C’est l’histoire d’un amour sans lendemain qui nous a brisé le cœur à tous.

Oh là là, si vous saviez comme elle l’a aimée, aimée plus que de raison, aimée au point de faire le choix de s’en séparer pour la mettre en sécurité et lui assurer un avenir.

Sa tendre petite puce restera à jamais son petit ange perdu, son départ a laissé un grand vide dans tout son intérieur, et je sais qu’elle va lire le blog ce matin comme tous les matins depuis qu’elle a adopté Norit.

Elle a pris une terrible décision, celle de nous rendre sa petite Nono parce qu’elle doit aujourd’hui se battre contre une terrible maladie et qu’elle n’a plus la force de s’occuper d’elle.

Il fallait le faire et, par amour pour elle, elle l’a fait.

Sa petite chérie était en grande souffrance, elle ne supportait plus les longues absences en milieu hospitalier de celle qui s’est toujours occupée d’elle, et elle ne mangeait plus au point qu’il est devenu vital de trouver une issue à cette situation.

Alors, c’est la mort dans l’âme que Valérie a fait le choix ultime de se séparer de son petit amour.

Si vous saviez ce que j’ai ressenti lorsque j’ai reçu ce mail titré « urgence », j’ai sauté sur mon téléphone et je n’oublierai jamais les mots que j’ai échangés avec elle, sa voix brisée et fatiguée, ses sanglots, ses regrets, sa terrible décision, je n’oublierai jamais.

Nous sommes allés chercher Norit dès le lendemain, une séparation douloureuse pour tout le monde.

Que la vie est cruelle, elle ne fait pas de cadeaux.

Une semaine a passé, Norit commence à remanger et à s’adapter à son nouvel environnement. Elle vient vite se coller à moi quand elle a peur..

Il y a eu quelques jours difficiles à passer, où elle est restée prostrée, et puis peu à peu elle s’est ouverte comme une petite pâquerette, elle a trouvé ses marques dans la maison et à l’extérieur aussi.

C’est qu’elle se débrouille bien avec sa cécité, elle voit un peu, j’en suis certaine, peut-être pas bien mais elle y voit.

À travers elle, je pense à Valérie, à ce que je lui ai pris, c’est plus fort que moi, je me dis que c’est elle qui devrait la regarder courir, et pas moi.

Je me dis que c’est injuste mais que c’est bien moins douloureux pour moi que pour elle, mais quand même c’est compliqué à gérer tous ces sentiments mélangés.

Vous savez, c’est cela aussi la protection animale, il ne faut pas croire que nous devenons insensibles aux humains.

Nous vivons des histoires parfois dramatiques comme celle-là, mais dans tous les cas nous tissons des liens indélébiles avec de très belles personnes.

Je souhaite à Valérie de vivre tout simplement, qu’elle se batte pour son petit garçon de trois ans parce qu’il a besoin de sa maman.

Norit en aura une autre mais pas lui.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Mon message va à Valérie qui est une belle personne. Elle mérite de gagner son combat contre cette saloperie c'est surtout ce que je lui souhaite de tout coeur. Pour Norit cela doit être un crève coeur pour elle mais elle a pris la bonne décision par amour et ne doit pas s'inquiéter car elle est entre de bonnes mains et elle le sait. Je leur souhaite le meilleur pour la suite.
Répondre
C
Merci Odile pour Norit...Soyons optimiste, elle est avec toi jusqu'au retour de sa maitresse...
Répondre
M
Je souhaite beaucoup beaucoup de courage à Valérie, son combat est un des plus durs à mener. Je lui souhaite de le gagner pour son enfant et pour ceux qui l'aime !
Répondre
P
Je suis persuadée que cette personne vouant autant d'amour à sa petite puce sera récompensée par la guérison et qu'elle aura la possibilité de renouer avec cet ange blanc. Quand on a un cœur bon on ne peut qu'être récompensé et entendu par celui qui nous a crée. Soyez en convaincu, on soigne avec des médicaments, mais on guérit avec des sentiments! la preuve avec nos adoptés. Pensées de guérison
Répondre
A
Aussi bouleversante et dramatique que soient cette histoire d'amour et le combat que mène cette mère courage, je reste persuadée que Valérie porte en elle toutes les forces de vie nécessaires à sa guérison et que ce lien qu'il l'unit à Norit malgré l'arrachement reste indestructible. Nous sommes de tout cœur avec vous Valérie.
Répondre
S
Il y a 3 ans, je me suis battue contre un cancer. Je vivais seule et j'avais 2 chiens. Mon combat a été très dur. Je me suis organisée avec ma soeur et l'aide ménagère pour pouvoir les garder près de moi. Mais au cas où... j'avais de l'argent de côté qui irait à la personne qui les prendrait en charge.<br /> <br /> Peut-être que Valérie vous demandera de la lui rendre quand elle sera sortie d'affaire Odile ; car il faut y croire et espérer, sinon à quoi bon... Et quelle immense bonheur vous lui ferez le jour où vous les réunirez de nouveau. Je crois qu'il faut attendre, et ne pas chercher à faire adopter Norit dans l'immédiat. Gardez-la Odile, le combat de Valérie sera dur et long, avec ses incertitudes et ses petites victoires... mais quelle récompense à la fin... !
Répondre
M
Je vais croiser les doigts pour cette gentille maman , qu'elle puisse gagner son combat contre cette sinistre maladie .Merci d'avoir accueillie la petite .
Répondre
S
courage à Valérie et ses proches LSF démontre une fois de plus son sérieux en récupérant norit et cela est rassurant pour les adoptants car on ne sait jamais ce qui peut *nous tomber dessus* et savoir que nos animaux ne seront pas de nouveau abandonnés est un véritable soulagement.
Répondre
M
Emouvant et triste a la fois, bravo a vous toutes ce sont vous aussi "les anges"
Répondre
D
Que d amour de la part de valerie!!!!que Dieu la benisse et apaise ses angoisses...qu elle trouve aupres des siens ,de ses amis,du personnel soignant,la force de continuer et de sourire....un grandmerci a Odile pour sa sensibilite et pour avoir acceuilli cette petite chienne
Répondre
H
C est dur , a travers odile tous les sentiments ce bouscules Valerie batte vous pour vous et votre petit.l ange blanc esr av Une personne tres belle qui a le don de savoir et aimer nos anges.
Répondre
S
Histoire douloureuse sur tous les plans que cette dame s en sorte, c'est ce que l'on peut lui souhaiter. Bon courage à elle !
Répondre
N
Je m'attendais à lire une histoire gai et finalement je découvre une histoire si triste...Vous avez fait ce qu'il fallait pour votre petite protégé.... Vous devez vous concentrer sur vous... Je vous transmets toutes mes pensées positives...
Répondre
C
Il y a des histoires qui me font pleurer, celle-ci en est une. Mon Dieu que c'est cruel... <br /> Battez-vous Valérie, essayez de gagner contre cette terrible maladie qui fait peur à tout le monde.Votre petit ange blanc est entre de bonnes mains.<br /> Je vous souhaite force et courage
Répondre
S
Catherine, vous avez tout dit. Je pleure aussi. <br /> Valérie, Norit vous donne de la force, à sa manière. Gardez espoir, prenez soin de vous, pour surmonter cette maladie.
N
La vie est dure, une adoptante aime son chien mais la vie lui fait un croc-en-jambe et les sépare, c'est injuste ! Valérie battez-vous, pour votre petit garçon, pour Norrit et surtout pour vous, vous êtes une belle personne. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Répondre
W
Battez vous Madame , nous sommes avec vous !
Répondre
B
que de tristesse ce matin.mes pensées vont pour Valerie et pour son petit garçon .Norrit ,elle est dans de bonnes mains,et même si c'est très triste pour elle de quitter son adoptante cela doit l'etre encore plus pour Valerie Alors la priorité c'est que cette dame que je ne connais pas se soigne . je t'embrasse Valerie bon courage. brigitte
Répondre
P
de tout cœur avec vous Valérie;battez vous pour gagner cette bataille et avec toutes les pensées positives qui vous accompagnent vous y arriverez
Répondre
F
Mon Dieu que la vie est injuste , je prie pour que Valérie reste parmi nous , auprès de son petit garçon et pourquoi pas dans quelques mois lorsque cela ira mieux reprendre Norit , il faut croire aux rêves. Toutes nos pensées positives vont à Valérie et Dimanche 11 lorsque je ferais la marche rose pour le cancer, c'est à elle que je penserais.
Répondre
D
toutes nos pensées pour soutenir Valérie dans cette épreuve...non, la vie ne fait aucun cadeau, ni aux humains ni aux animaux
Répondre
M
trop triste les blablas ce matin!! mais la vie est ainsi, si cruelle parfois!! Bravo a vous pour ce geste d'amour pour votre petite nono. Vous savez qu'elle est bien entouré et caline. Beaucoup de courage a vous dans votre combat.
Répondre
S
Que c est triste cette histoire je ne connais pas cette dame mais je lui souhaite de bon rétablissement et qu'elle se bat de toute ses forces rien n est impossible sur cette terre quand a sa jolie g alga elle est bien chez vous pour le moment peut être pourra t elle l'a reprendre plus tard c est tout se que je leurs souha8tes de se retrouver Barker vous madame de toutes vos forces pour ceux que vous aimer est bonne chance scecilia
Répondre
B
une pensee particuliere pour cette amie des animaux qui doit maintenant penser â<br /> elle avant tout car son ange est entre de bonnes mains bon courage on pens fort à vous
Répondre
M
oui la vie est cruelle, injuste et s'acharne sur certaines personnes en plus.... mais heureusement il y a les êtres comme vous, qui vous battez pour une belle cause et pas pour la religion où un territoire et qui rendent certaines souffrances acceptables.... Valérie, vous avez pris la bonne décision, dictée par l'amour. Votre chienne a besoin d'une présence et d'une énergie que vous n'arriviez plus à lui donner et plutôt que de la garder égoïstement, vous avez eu le courage de la redonner où vous saurez qu'on s'occupera d'elle comme elle le mérite. Vous lui avez donné tout ce que vous avez pu et vous lui avez fait énormément de bien.... Merci pour ce geste, merci pour elle..... De tout coeur avec vous...
Répondre
K
Quand le destin frappe avec tant d'injustice, ça fait mal, horriblement mal. Difficile de s'en remettre mais c'est le destin, il fait ce qu'il veut.<br /> <br /> Bon courage à cette dame et tendres pensées pour elle.
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories