Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 07:08

Mon premier coup de cœur espagnol.

C’est la première fois que nous visitons ce refuge d’Espagne, L’Arca de Noé.

Des chiens ,bien sûr ,beaucoup de chiens de toutes races, qui attendent qu’on pose le regard sur eux. Ils ne savent pas quoi inventer pour attirer notre attention : aboiements, frétillements de queues, pitreries quelquefois : tout est bon pour nous inciter à nous arrêter devant leur box et glaner quelques caresses à travers le grillage. Les grands, les petits, les chiots, les vieux chiens, tous attendent de nous un peu d’attention, un peu de douceur.

Et puis… il y a « lui »,un galgo sans âge, en retrait dans son paddock. Il n’ose pas approcher, il recule même à notre approche. Je suis toujours attirée par ceux-là, les craintifs, les traumas, allez savoir pourquoi. Ils ont cette façon tellement particulière de se cacher tout en nous observant à la dérobée.

Ils nous étudient, nous sondent, se demandant à quel genre d’humain ils ont affaire.

Lui, il est juste timide… Je pousse la porte et entre doucement. Comme prévu ,il recule, mais plutôt comme étonné que quelqu’un prenne la peine de le regarder.

Je lui parle doucement, m’approche encore et m’accroupis près de lui. Je me rends compte qu’il est borgne et j’en suis encore plus émue.

Oh là là, il n’en mène pas large, c’est certain, mais l’envie est plus forte que la peur. Il n’a pas le choix, c’est le jour à ne pas rater, le moment où il faut saisir sa chance.

Quand ma main commence à le caresser, je le sens méfiant, crispé, subissant même mon contact, mais très vite il se détend, se faisant de plus en plus lourd contre moi. J’apprécie ce moment d’abandon, ce petit moment de pur bonheur.

Il pose la tête contre la mienne, s’appuie entièrement sur moi, je n’ose plus bouger.

Je voudrais que cet instant ne finisse pas .Je voudrais pouvoir l’emmener, là tout de suite, ou au moins lui promettre une autre vie.

Je finis par sortir du box, un peu penaude, n’osant pas dire le fond de ma pensée…

Et là Odile me dit : « On le réserve. »

Ce n’est pas une question, c’est une évidence, et moi j’ai le cœur qui bondit de joie (YES !).

Nous allons quand même vérifier que mon petit protégé n’est pas déjà réservé par une autre association. Mais non, sans surprise, il est « disponible ». En effet, il faut bien dire qu’il y a peu de réservations pour ces chiens particuliers, pas tout à fait « conformes » : les cassés, les opérés, les craintifs, etc.

Mon coup de cœur s’appelle Runny, il a 7 ans et deviendra un magnifique galgo, un grand sentimental avec plein d’amour à donner. De ça je suis certaine ! Alors ouvrez votre cœur, votre maison à celui qui est différent. Faites une adoption de cœur, et je vous promets que  vous serez comblés.

Patricia pour LSF

http://www.jotform.co/form/33494167753867

Runny est né en 2008, il est doux comme avec les chats.

Il remontera en France le 07 novembre

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Il a 7 ans, il est borgne. Je dirais et après ?? à 7 ans un chien a encore de très belles années devant lui, surtout s'il est bien traité. Il faut lui donner sa chance de trouver une très bonne famille et d'être cajolé. Il a un regard si doux. Vous avez bien fait Patricia de vous arrêter devant lui. Je lui souhaite le meilleur... merci pour lui.
Répondre
B
Il est très beau ce Runny, il y a sûrement quelqu'un qui va craquer, une bonne famille de cœur pour Runny. A bientôt pour de bonnes nouvelles.
Répondre
A
Un coup d'oeil sur Runny et je sens mon coeur fondre.
Répondre
A
Tu as"bien fait " PATRICIA !Si tous les handicapés n'avaient pas droit au bonheur , ils deviendraient QUOI ,Ca me met en rage , tous ces racismes : noirs , cassés ,borgnes ; etc ! <br /> Il y a plein de "gens de coeur " qui ne s'arrêtent pas à la beauté parfaite extérieure ! Quand on adopte un galgo ou à la SPA , on le fait pour le bonheur du petit être !!!<br /> Votre mari , votre épouse , votre enfant devient handicapé ! Vous faites QUOI ? ! Vous avez honte ? Vous le larguez ? NON ! RUNNY a besoin d'être heureux , ! Son oeil on s'en fout !
Répondre
S
Magnifique texte où l'on sent l'émotion poindre à chaque mot. Runny le timide, le "pas conforme" qui vous lance un éclair en plein coeur. Pourquoi lui ? <br /> Pour parodier je ne sais plus quel écrivain, je dirais "parce que c'était lui, parce que c'était vous".<br /> Runny, le bout du tunnel approche enfin...
Répondre
B
longue et belle vie runny c'est vraiment ce que tu merites .de plus tu es le plus beau des borgnes tu vas avoir ta chance j 'en suis persuadée . gros bisous sur ta truffe .NEFFER BEAUTY et moi
Répondre
M
Texte très touchant, aussi touchant que Runy, à qui je souhaite de trouver sa famille et le bonheur auquel il a droit pour commencer une nouvelle vie...
Répondre
S
Il est magnifique, je suis sûre qu'il y a de grands coeurs en France qui l'adopteront. Très bel article.
Répondre
N
Quel joli moment que celui du chien qui se laisse aller dans nos bras... Un jour, j'ouvrirai mon foyer à un chien différent... L'aventure du chien craintif m'attire mais, je n'ai pas encore toutes les conditions nécessaires à ce projet. En attendant, je lui souhaite de trouver sa maison !
Répondre
L
Quel émouvant hommage à Runny, tout est dit par Patricia. Pour les adoptants, laisser parler votre coeur et vous aurez le plus beau des cadeaux, sa confiance et tout l'amour qu'il pourra vous donner, de la lumière dans son regard pour un loulou qui sera heureux.
Répondre
S
c est très touchant de lire les fortes émotions que l on peut avoir sur un simple regard et tout bascule .j espère que tu trouveras vite une famille qui t aimera car tu es beau et en plus tu le mérites RUNNY!.
Répondre
S
Se matin quand j ai lu cette article j en avait les larmes aux yeux qu'elle beau récit pour se beau gallo il est très beau et je lui souhaite de trouver un bon foyer avec tout se qu'il mérite merci pour lui de lui avoir donner sa chance mon coeur se serré a chaque fois maintenand je pense a tout ceux a Venise dans les mois qui viennes bonne journée a tous les fans de galgo et surtout a vous madame scecilia
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories