Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 07:43

Lorsque je vais au refuge, il m’est impossible de laisser ces « vieilles dames » derrière moi.

Elles portent en elles toute la misère des galgos et sont usées par les portées, je ne peux pas détourner le regard.

Je parle souvent de ces mères courage qui ne sont bonnes qu’à produire du sang neuf pour renouveler le cheptel des galgueros.

Elles vivent dans des conditions épouvantables, il faut le voir pour le croire, elles sont bien souvent à même le sol dans leurs excréments, ne voyant jamais la lumière du jour et se contentant de quelques quignons de pain et d’un peu d’eau sale.

Quand nous les récupérons elles sont fatiguées, maigres, souvent malades et pleines de tumeurs mammaires et d'escarres.

Voilà ce que vivent ces reproductrices des années durant, et puis, dès que leur corps est usé, elles sont jetées comme des déchets dans une perrera ou pendues à l’abri des regards.

Kaly nous a quittés avant-hier, notre vieille dame a tiré sa révérence, il était l’heure pour elle de nous dire au revoir, elle avait douze ans et nous l’avions remontée en début d’année.

Elle ne nous a pas offert beaucoup de temps, juste quelques mois, c’est trop court et tellement injuste.

Elle laisse derrière elle Cécile qui lui avait ouvert son cœur et qui est aujourd’hui effondrée de chagrin, mais, la connaissant, je sais que si c’était à refaire elle le referait.

Adieu, petite Kaly, nous ne t’oublierons pas.

Dis bien là-haut à toutes celles qui n’ont pas eu la chance comme toi de connaître l’amour qu’il y a sur cette terre des humains généreux et bons comme Cécile.

Dis-leur que toujours Lévriers sans Frontières dénoncera le martyr des galgos en Espagne, et que vous, les mères courages, vous serez à jamais notre priorité.

Adieu mon ange...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
tu etais un ange tu es partie vers eux j ai du chagrin du chagrin aussi pour ta maitresse car je c que c tres tres dur tu es partie trop tot ma pauvre louloutte apres la vie que tu as eu avant tu méritais plus de temps dors petite loutte
Répondre
C
Repose en paix petite Kaly!
Répondre
D
Au revoir petite kaly, tu es un ange .de tout coeur avec sa maîtresse.
Répondre
E
RIP petite Kaly, tu n'as pas longtemps connu le bonheur mais grâce à la personne qui t'as adoptée, tu as eu quelques mois pour goûter à la douceur d'une vie que tu aurais dû connaître plus longue...<br /> Courage à Cécile qui t'as ouvert son coeur et sa maison.
Répondre
H
Même si ce n'est que quelques mois de bonheur, vous avez raison Odile de penser à elles. C'est toujours ça de pris. Elles connaissent enfin autre chose que la misère qui les a accompagné de nombreuses années durant. Je compatis envers sa maitresse qui a un gros chagrin mais qui doit se dire que cela valait le coup finalement de la prendre même si elle était agée cette petite Kaly. Elle lui a donné du bonheur avant de partir pour un monde meilleur que celui qu'elle avait connu auparavant. Merci pour elle.
Répondre
B
Une tendre pensée pour cecile et kaly c est toujour dur de perdre son compagnon mais vous aurez quand meme eu quelques mois de bonheur qui ont du etre le paradis pour kaly qui est maintenant un ange parmi les anges
Répondre
B
Repose en paix belle Kaly et je partage le chagrin de Cécile, merci pour ce que vous avez fait pour Elle et tout l'Amour que vous avez su lui apporter dans son passage si court !!!
Répondre
C
Ne pas partir dans l'indifférence ni la peur, mais avec de l'amour et de la douceur. Elle a eu cette chance que d'autres ne connaitront pas. Quel beau geste d'adopter ces séniors. L'un des miens vient de partir à 16 ans, il avait été battu, il laisse un coussin vide mais il a connu le bonheur. Courage Cécile.
Répondre
B
Que ton repos soit doux petit ANGE, petite KALY. Tu es partie rejoindre tous tes frères et soeurs. Que ton bonheur dans l'au-delà soit à la hauteur de toutes tes années de souffrance, de misère ici-bas. Un énorme MERCI à vous Cécile de lui avoir fait connaître la douceur d'une main, de lui avoir donné de l'amour et qu'elle ait rejoint son Paradis dans la dignité et accompagnée.
Répondre
A
Pars en paix ! KALI ! Forte de l'AMOUR que t'a offert CECILE ! <br /> Reste près d'elle , de là-haut ! Protège-la ! <br /> Vous vous êtes mutuellement offert le BONHEUR ! <br /> Nous sommes de tout coeur avec VOUS DEUX !
Répondre
V
Une vie de misère mais quelques mois de bonheur. Petite mère, nous t'envoyons plein de Lumière.
Répondre
R
Bon courage à vous Cécile,elle a connu la douceur et l'amour.
Répondre
S
A chaque fois qu'un galgo meurt je pleure, mais je me console en me disant que c'est pour une vie vraiment meilleure que sur terre ! Je l'embrasse très très fort notre petite Kaly !
Répondre
M
Merci Cécile et tendresse à toi, Kali, le long de ton nouveau chemin
Répondre
E
Grâce a Odile j au aussi adopté une vieille dame dont j ai croise le regard que je n ai plus jamais lâché . Ella est l amour de ma vie, cela fait maintenant 3 ans et elle se porte à merveille. Je comprends la peine terrible de Cecile et m y associe mais comme elle , à refaire je referai exactement pareil. Ces vieilles dames ont quelquechose de plus qui les rend tendres et irrésistibles
Répondre
E
RIP petite mère, tu as connu le bonheur d'un foyer aimant, et j'espère que tu es partie avec ça dans ton coeur !!
Répondre
L
Elle a connu quelques mois heureux dans sa triste vie grave à vous Tous . Elle repose à jamais en paix.
Répondre
S
Kally a connu un peu d'amour durant sa triste vie : mais c'était bien tard pour elle. Toute une vie de souffrance auparavant, avait bien dû l'affaiblir. Mais elle est morte dans un foyer, entourée d'amour. Elle a dû apprécier ces quelques mois.<br /> <br /> Mais, comme vous le dites, toutes celles qui n'en sortent jamais, de ces caves insalubres, ne savent rien de ce que peut-être le bonheur. <br /> <br /> Je pense souvent à tous ces galgos pour qui la vie n'est qu'une longue attente de la mort, délivrés de ces galgueros sans coeur.
Répondre
B
pauvre petite cherie c'est si triste mais au moins elle aura eu une fin de vie heureuse avec Cecile .Retrouve tes copains et copines de misère la haut et soit libre on t'embrasse très fort, tes sœurs beauty et neffer
Répondre
C
Merci Odile pour avoir donné une chance à Kali de connaître une fin de vie entourée d'amour. Il y aura toujours un coeur généreux comme celui de Cécile pour essayer de leur faire oublier leur détresse même en sachant que le temps est compté. Merci Cécile !
Répondre
F
Au revoir ma jolie Mamie tu es partie entourée<br /> d Amour<br /> Il faut adopter des seniors et leur apporter ne serai ce que quelques mois de bonheur<br /> Ici 3 seniors et malheureusement des departs<br /> Derrière le pont<br /> De tout coeur avec son adoptante et Merci<br /> de lui avoir donné quelques mois de tendresse
Répondre
D
adieu Kaly, et merci à Cécile qui lui a offert ces mois de bonheur
Répondre
M
Il faut se dire qu'elle ne sera pas partie dans l'indifférence et la solitude
Répondre
M
Il faut juste se dire qu'elle ne sera pas morte dans l'indifférence et la solitude
Répondre
S
au revoir petit ange va rejoindre tes frères et sœurs je suis sure que c est la faite pour t accueillir la haut ,nous ne t oublierons pas toute mes pensées a Cécile.
Répondre
J
Je connais votre chagrin pour y être passée et à nouveau je reconnaîtrai çette immense peine lorsque Kim mon galgo partira pres des étoiles. Il a eu un cancer à la rate et ses mois sont comptés . Courage madame
Répondre
K
Kaly, Diesel, RIP pauvres amours, au delà du "Pont de l'Arc-en-ciel", nous vous rejoindrons un jour.
Répondre
S
Adieu petite Kaly repose en paix ma belle, tu n'auras pas connu longtemps le bonheur mais tu n es pas partie seule mais entouré d'amour.
Répondre
C
Merci Odile d'avoir mis Kaly sur ma route et pour ce bel hommage à ma douce .<br /> Mon cœur est brisé par son départ mais heureux de lui avoir offert le bonheur .<br /> La maison est si vide sans elle comme mon coeur , ses copains et copines la cherche. Il y a cette place vide dans le canapé qui nous rappelle son départ .<br /> Comme tu dis Odile à refaire ce serait sans aucune hésitation , il faut leur donner la chance de connaître les beaux côtés de l'humain même si l'on souffre d'une séparation trop rapide .<br /> Kaly ma belle , te voilà une étoile de plus la haut qui y brille comme dans mon cœur et à jamais.
Répondre
N
Adieu Kaly, quelques mois de bonheur dans toute une vie, c'est bien peu mais cela a dû être très précieux ! merci à ton adoptante.
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories