Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 08:40

Espagne, toi Espagne, qu’est-ce qui a fait qu’il y a 10 ans j’ai marché vers toi ?

Je me pose souvent cette question.

Peut-être cette fameuse corrida lorsque j’étais enfant, la mise à mort de ce taureau.

Cette scène n’a jamais cessé de hanter ma mémoire, il faisait très chaud, terriblement chaud.

J’entends encore ses hurlements et je vois toujours tout ce sang qui giclait de son corps torturé par celui qui fièrement tournait autour de lui et qui n’entendait aucun de ses cris.

Et tous ces gens visiblement excités qui transpiraient et qui hurlaient eux aussi, tous debout, le poing levé.

Je ne comprenais pas.

Je ne sais plus quel âge j’avais mais en tout cas pas celui de voir cela.

Y a-t-il un âge pour assister en direct à la torture et à la mise à mort d’un animal quel qu’il soit.

Moi aussi, je hurlais, je hurlais de terreur, tout reste flou dans ma tête, il y avait tant de monde que mon père n’a pas pu me sortir de l’arène.

Il tentait de me boucher les oreilles, mais j’entendais quand même les cris du taureau et les hurlements du public.

Ce jour-là j’ai cru que j’allais mourir moi aussi, j’étais en enfer et pourtant c’étaient les vacances d’été.

Cet instant de ma vie, je ne l’ai jamais oublié et je pense qu’il a guidé mes pas vers toi, Espagne.

Mais pourquoi n’ai-je pas choisi de lutter contre la corrida, j’aurais eu une bonne raison pour cela.

Je pense que ce moment fut trop violent, comment dire… trop imprégné en moi pour que je sois en capacité d’assumer un tel combat.

Bien sûr je suis contre la corrida mais jamais je n’en ai fait cas, jamais je ne l’ai revendiqué, et pourtant la seule vision d’un torero au torse bombé me ramène inexorablement dans l’arène et j’entends le taureau hurler.

Espagne, toi Espagne, un tellement beau pays rouge de sang, qu’il coule des taureaux ou des galgos, l’important est de mener le combat contre la barbarie des hommes qui prennent du plaisir à donner la mort.

 

Galgo, bienvenue chez moi

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Chasse , corrida, la rage de tuer ...
Répondre
C
les militants anti corrida sont actuellement victimes d'amendes , de poursuites judiciaires , en France ..... Ils tentent de manifester pacifiquement et se font violenter , poursuivre en justice , mettre en GAV , condamnés à de très grosses amendes pour organisations de manifestations illégales , entraves à la liberté du travail = se coucher devant les camions de transport du bétail , un comble !
Répondre
S
Tous ces regards qui disent la même chose. Ils n'ont pas besoin de parler pour se faire comprendre.<br /> C'est bouleversant de regarder cette vidéo.<br /> Merci merci merci mille fois pour tout ce que vous faites à LSF, avec la fondation B. Menhert, pour tous ces galgos.
Répondre
C
Quelle vidéo bouleversante, j'en ai des frissons. Merci d'avoir partagé tout cela avec nous, on comprend encore mieux, on voit d'où ils viennent, où ils ont vécu et survécu. Je réalise pourquoi ils aiment tant courir dans l'herbe et la croquer à pleine dents. Je comprend leurs soupirs d'aise quand ils s'allongent sur le canapé ou devant la cheminée. Ils ont enfin un nom, une gamelle, un maitre, un espoir. Mais quel long chemin pour arriver jusqu'à chez nous, tant n'y arriveront pas. Merci Odile, toutes les déléguées qui vous entourent, tous les bénévoles sur place qui font un travail extraordinaire. Merci de la part de SAFARI qui dort près de moi, et de LUZ (en accueil) qui dort à côté d'elle.
Répondre
M
Très beau voyage en image et en musique ....<br /> Ces belles photos sont bien plus parlantes que des mots ; bravo à Stef d'avoir su capter tous ces regards qui en disent longs et qui nous font approcher d'un peu plus près la réalité .<br /> Bravo à vous quatre , mesdames ,de votre engagement sur le terrain.<br /> Un petit bonjour de Sham et Fidji aux quatre mousquetaires sous leurs étoiles ...
Répondre
A
Il faut une belle force de caractere pour affronter toute cette misère, affronter ces horribles abandons ,et ces affreuses tortures ...je suis trop agee maintenant , mais si j'avais connue avant cette misère j'aurais pu donner ma contribution...<br /> je vous tire mon chapeau....
Répondre
S
j espère qu a travers ce voyage poignant , beaucoup d entre vous ouvrirons leur cœur et leur maison pour offrir une vie meilleur aux protégés d LSF .
Répondre
M
Jamais je ne pourrais mettre les pieds dans ces refuges..... Je suis persuadée que je ne m'en remettrais jamais.... Tous ces regards, ces postures.... Ce serait au dessus de mes forces....<br /> <br /> Et je ne parle pas de la corrida.... J'exècre ces gens...... si on peut encore dire "gens".....<br /> <br /> Et j'ai parfois honte d'être "un humain" quand je vois tout ce dont ils sont capables...
Répondre
P
merci pour tout !!!je sais d'où je viens et grace a vous j'ai une nouvelle vie pleine d'amour et de respect; vous n'abandonnerez jamais ce combat qui est le votre il est primordial pour continuer a nous sauver ::
Répondre
P
merci Odile pour ce voyage en mon pays ou l'on nous sacrifie sans états d'âme ;
Répondre
R
La corrida,quelle horreur,je voudrais que ces p....... de toreros se fassent tous encorner.
Répondre
S
Bonjour et merci de ce très très beau panorama et reportage de ce qu'est une vie de galgo, une et des vies sauvées, que des bouilles d'amour galgo ou pas,....Montrer aussi le travail, l'énergie au quotidien nécessaire des bénévoles et des ces refuges crées et en cours. La p'tite larme est pas loin bien entendue, dur dur ce constat, ces attentes de sortir du chenil,....Je reviens vers vous financièrement parlant en janvier, avec aussi ma cotisation à refaire et je rappelle à mes collègues de me ramener tous les boutons, bricoles, breloques,...pour les futurs manteaux, qui sont en cours je suppose. Les photos du refuge en cours de réalisation concerne lequel? Et vers quel endroit d'Espagne? J'aimerai pouvoir y apporter ma contribution physique et financière,....Les morceaux de musique très très bons, d'ailleurs c'est qui? Merci Odile, beaucoup. Amitiés, Sylvie.
Répondre
B
comment fais tu. tous ces regards je ne veux pas les oublier Quelle misère a travers l'ecran j'ai envie de pleurer alors vous devant eux ce doit etre atroce .Que de courage MERCI MERCI pour eux. RACE maudite que tous ces GUALGUEROS et ces TOREROS brigitte
Répondre
S
Que de beaux paysages salie par tout ses gens cruels l'a musique est très bien choisie cela vous prend au trippes et qu'elles tristesse de voirs toutes ses regards qui vous supplices et la peurs des autres cela m'a laissé un goût amers et les larmes coulés seules devant notre impuissance moi je voudrais tant avoir un but dans ma vie comme vous vous a vers mais des moments je me sans sans inutile je voies toutes ses g algos toutes ses noirs et noirs est blancs qui me tiennes tant a cœurs de les voirs derrières ses bateaux et personnes pours eux merci madame de leurs donneras a eux aussi leurs <br /> Chances que c est triste surtout en ses périodes de fêtes c est la que je pense le plus a eux assez parleurs et agissons comme on peut pour eux faire un tout petit geste je le ferais bientôt
Répondre
D
merci de nous faire partager votre voyage; ces regards qui prennent aux tripes....
Répondre
G
Odile<br /> <br /> Je ne peux rester sans écrire devant ce que vous dites sur la corrida. <br /> Je suis ANTI CORRIDA !!!<br /> C est une honte que cela ait encore lieu en Espagne, mais aussi en France et ailleurs !!!<br /> <br /> C est un "spectacle " pour esprits grégaires, ancestraux et moyenâgeux! !!<br /> Et pourtant je suis d origine andalouse.<br /> <br /> Quand on voit que VALLS la défend, on est où là, et en quel siècle ???!!!<br /> <br /> Souvent je me dis que Cromagnon devait être bien plus humain que ces êtres maléfiques qui se gaussent devant la souffrance animale.<br /> <br /> Je n ai pas de mots non plus pour décrire cette barbarie.<br /> Je me sens plus proche de l animal que de l être que l on ose appeler humain.<br /> <br /> Je me battrai jusqu à mon dernier souffle pour chaque petit innocent animal, et ce, quel qu il soit.<br /> <br /> Quant à ... " ma race", elle me déçoit tant et tant que je préfère lui tourner le.dos.<br /> Sauf aux belles âmes comme vous qui combattent la torture.<br /> <br /> Je ne suis pas fière en ce sens, d avoir du sens español qui coule dans mes veines.<br /> <br /> L ESPAGNE est restée au moyen âge. <br /> <br /> Je me suis faite incendier parce que je nourrissais un chat noir famélique en Andalousie.<br /> Et par une jeune femme.<br /> Incroyable. <br /> <br /> Mais j ai su la rhabiller elle qui était vêtue de noir, en lui disant que des deux animaux, celui qui portait malheur ... c était elle !!!<br /> <br /> Belle journée ensoleillée à vous ma chère Odile.<br /> <br /> Karine ( qui adopte aussi tous ses animaux.en refuge et c est mon.mari qui m arrête dans mes élans de coeur ...<br /> Comment résister à un regard plein de tristesse, à une papatte tendue derrière des barreaux ... Moi j en suis incapable.
Répondre
V
100% d'accord avec vous !
S
Mon dieux que c est et triste en même tant qu'elle beaux paysage cela vous prend aux trippes et cela ne vous quittes pas salie par tout ses humains qui en nom rien a faire de toutes ses horreurs faites e de noble bêtes quand on voit toutes ses chiens leurs regards qui vous implorer et cette peurs mon dieux comment ses gens peu ces t il
Répondre
G
Une video à couper le souffle....et la musique qui l accompagne aussi...Mon dieu que cela fait du bien de voir des colliers bleus!!! je ne sais plus quoi dire..je suis très émue. MERCI à vous Mesdames...
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories