Dans la famille des oubliés, je demande Pili et Iratxe, également de la cuvée de janvier 2015.
Et rebelote, on y retourne dans les couloirs, on ne s’attend pas à tomber sur des beautés fatales, non, celles-là ne purgent pas de lourdes peines.
Eh oui, c’est bien ce que je disais, deux noires au museau grisonnant, des comme ça il y en a plein le refuge, il n’y a qu’à se baisser pour les ramasser.
C’est le grand drame des galgos noirs, des laissés-pour-compte, de ceux qui ne sont pas prisés par les candidats à l’adoption, on entend d’ailleurs tout et n’importe quoi à ce sujet, ils font peur, ils portent malheur, oui on en est encore là à l’aube de l’an 2016.
Comme d’habitude nous en avons privilégié bon nombre de chiens malchanceux, ils remonteront en priorité lors de notre transport du 16 janvier, le premier de l’année.
Allée C boc 12 : PILI
Et nous tombons sur une vieille machine, une machine usée de l’an 2008.
Je ne vous cache pas que ce n’est pas l’affaire du siècle, elle n’est plus de première jeunesse et bien abîmée, la Pili, il ne manquerait plus qu’elle ne soit pas ok chats !!
Allez, c’est Élisa qui s’y colle,elle aime bien faire les tests chats, c'est une experte.
Ouf c’est bon, elle n’y prête aucune attention, c’est déjà ça.
On ne peut pas dire qu’elle soit très rassurée, Pili, lorsque Élisa la plaque contre elle.
A ce moment-là c’est un fou rire général !!
Clin d’œil à Elisa et Steph qui m’accompagnait pour la première fois.
Que de bons souvenirs lorsque je repense à ces bons moments passés ensemble au refuge malgré la détresse environnante, la vie prend toujours le dessus.
Elisa qui ne lâche jamais son tricot et qui a même donné des cours du soir à Steph autour d’un petit verre de Sangria, preuve à l’appui !!
Oui on pleure et on rit là-bas c’est comme ça.
Allez, pose pour la photo, Élisa, là encore il nous faudra « tapiner » pour la faire adopter, là encore ce n’est pas gagné d’avance, et pourtant elle n’a que des qualités, cette petite, et elle a largement gagné son ticket de sortie pour un bonheur bien mérité.
Pili et Iratxe se ressemblent comme deux gouttes d'eau, c'est à s'y méprendre.
Je ne sais plus qui est qui et là encore fou rire général !!
Allez, dans ma boite magique, et je clique et je clique et je cherche la meilleure lumière pour la mettre en valeur, eh oui il va falloir être « vendeur » sur ce coup-là.
Ce n’est pas bien de parler comme ça, je sais, mais je le fais exprès car elle est là, la vérité.
Allez, à la suivante et on recommence.
Allez, vas-y, prends la pose aussi pour la photo, bon Iratxe, quel prénom à la mords-moi-le-nœud, elle est un peu plus jeune, 2010, 2 ans de gagnés c’est toujours ça !!
Allez, voyons avec les chats, on croise les doigts, Pat y court et toujours on a l’impression qu’elle a des ressorts dans ses petites bottes en caoutchouc.
OUF, c’est bon comme Pili, elle s’en fout comme de l’an 40 des greffiers.
Et allez, photo tendresse, photos caresse, vas-y embrasse-la pour bien montrer à tout le monde qu’elle est gentille et pas craintive, et qu’elle mérite comme les autres de sortir de là.
Ainsi on espère toutes qu’elle sera adoptée dès son arrivée pour ne pas nous la traîner pendant des lustres en famille d’accueil.
Mais bon,il ne faut rêver…
Tiens, je vais vous parler de Noche, une erreur.
Figurez-vous que lorsque je suis rentrée d’Espagne je l’ai trouvée sur ma liste des réservés de la FBM.
Alors j’ai cherché dans la mienne de liste, non pas de Noche et pas de photos non plus, il s’agit bel et bien d’une erreur de la part de la FBM. C’est vite fait une erreur, un doigt qui ripe sur le clavier et voilà !!!
Alors j’ouvre la fiche quand même et je vois cette galga noire au museau grisonnant, encore une…
Je referme la fiche aussitôt et j’écris à la FBM pour leur dire que Noche est une erreur, pas de problème comme par magie elle disparaît de ma liste de réservation.
C’est beau, l’informatique, c’est tellement facile et tellement rapide, un clic et c’est fait, hop…
Et je vaque à mes occupations, quelques jours passent. ..
« L’erreur » traîne toujours sur mon bureau, je m’y attarde enfin, et merde ça fait déjà 6 mois qu’elle est au refuge et je me pose cette question.
Si lorsque j’ai ouvert sa fiche Noche avait été une beauté fatale, est-ce que j’aurais envoyé ce mail à la Fondation pour signaler l’erreur.
NON, je suis affirmative : NON.
C’est moche, mon Dieu, que c’est moche pour Noche !
J’ai honte de moi, je ne peux pas agir ainsi, je n’ai pas ce droit
Alors je me précipite sur ma boîte mail, comme si chaque minute comptait, comme si quelqu’un d’autre allait de la réserver à ma place, il n’y avait pas grand risque pourtant !
Et j’écris de nouveau à la FBM, je garde Noche, vite vite remettez-la vite sur ma liste, elle est à moi, elle est à LSF.
Ils ont dû penser que je ne tournais pas bien rond, mais bon ils me connaissent à la FBM, ils savent que jamais je ne laisse tomber un galgo et que dans la mesure de mes possibilités je prendrais toujours en charge un maximum de rescapés.
Je ne sais pas si elle est ok chats du coup, on n’a pas pu la tester puisqu’on ne l’a pas vue.
Allez Noche bienvenue dans la grande famille de Lévriers sans Frontières.
Notre site:
http://www.levriers-sans-frontieres.com/
Demain je vous parlerai d’une autre erreur, ah non demain c’est mardi, le jour des blablas, ce sera donc pour après-demain pour le tome 4.
À demain pour les blablas