Notre prochain sauvetage aura lieu le 13 février.
Ce sont donc 20 chiens de nos petits refuges partenaires qui fouleront le sol français.
Arca de Noé /Fuerza Animal /Arco Natura /Abyda Jaen / Tobarra.
Ces refuges sont pour la majorité très démunis et en cette fin de saison de chasse les galgos et les podencos sont récupérés en grand nombre.
Pour la première fois Lévriers sans Frontières a choisi de privilégier les podencos dans un de ses transports, ils seront au nombre de 8, et sont d’ores et déjà proposés à l’adoption.
Au même titre que les galgos cette race de chiens utilisée par les galgueros pour la chasse n’est absolument pas considérée en Espagne. Les podencos subissent le même sort que les galgos mais sont délaissés par la majorité des associations de sauvetage parce que bien moins plébiscités à l’adoption, enfin c’est ce que nous pensions…
Idée complètement fausse, les podencos au même titre que les galgos séduisent un grand nombre d’entre vous, et nous en sommes vraiment très heureux.
Il faut dire que ce sont de grands charmeurs, nos petits pods, et des chiens très affectueux !!
Nous avons donc décidé de leur donner une place plus grande au sein de Lévriers sans frontières.
Le 13 février ils seront donc à l’honneur.
Quatre d’entre eux sont de la même fratrie et n’avaient aucune chance de sortir du refuge de Fuerza Animal. Au départ deux seulement devaient remonter, puis trois puis les quatre… Impossible pour nous de faire le choix d’en laisser un ou deux sur le carreau, de quel droit et lesquels choisir ?
Je ne vous dis pas comme les bénévoles étaient heureux !!!
Ils sont nés le 01/08/2014, ont tous été testés compatibles avec les chats et sont négatifs à la leishmaniose.
TOM
CARINOSA
TIKA
EVA
Vous trouverez sur notre site tous les renseignements concernant leur comportement (cliquez sur le lien).
Comme vous pouvez le remarquer cette rubrique est très vivante, vous avez même les vidéos pour certains tests chats. Vous savez les bénévoles des petits refuges mettent beaucoup de cœur à présenter leurs chiens afin que nous les fassions adopter au plus vite car les refuges sont pleins et l’argent manque cruellement. Ils sont heureux qu’une association comme LSF les mette à l’honneur, et nous allons continuer en ce sens.
Un grand merci également à Carine, notre déléguée du Sud, qui s’occupe de cette rubrique et qui y met elle aussi tout son cœur, et beaucoup de son temps !
Meca vient du refuge de Tobarra, nous avions rencontré les bénévoles en août tout à fait par hasard en demandant notre chemin alors que nous cherchions un autre refuge. Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois.
C’est une vieille toutoune de presque 12 ans, on peut dire qu’elle a bourlingué celle-là et pourtant elle a été jetée par son galguero parce qu’il a considéré qu’elle n’était plus bonne à rien.
Nous aurons certainement un peu mal à la placer surtout qu’elle n’aime pas les chats, mais nous n’allions pas la laisser sur les bras du refuge, eux ne choisissent pas quand ils récupèrent les chiens, chaque vie à sauver est importante à leurs yeux alors elles doivent l’être également pour nous.
Nous ne demanderons aucune compensation financière pour son adoption, juste un panier douillet, c’est tout ce que nous voulons pour elle.
Tiana qui est très intelligente !!
Regardez la petite vidéo en bas de l'article que nous ont envoyé les bénévoles!!
et Unai
viennent du refuge d’Abyda Jaen, elles sont très drôles avec leurs grandes oreilles à la Lolo.
Lolo mi galga mi podenca, et je peux vous dire que quand elle redresse ses antennes c’est quelque chose d’impressionnant, et chaque fois mon mari et moi sommes écroulés de rire !! C’est qu’il l’aime sa Lolo et très bizarrement elle est plus proche de lui que de moi, elle aime « farfouiller » dehors avec lui dans la ferme et il lui parle comme à un enfant.
Hier j’ai retrouvé un lapin devant la porte de la maison et je la soupçonne d’être à l’origine de ce « meurtre », elle me regardait avec ses yeux de chien battu et les oreilles en berne quand je lui ai montré mon mécontentement en ramassant le pauvre lapin mort…
Ligero est, lui, en cours d’adoption, Fabienne a fait la visite cette semaine, il ira donc rejoindre ses potes pods déjà adoptés par sa future famille, qui a toujours privilégié cette race.
Il y en a un que nous n’avons pas oublié même s’il est plus croisé que podenco.
Il s’agit du petit Cuco trouvé par les bénévoles de l’Arca de Noé, une blessure très importante et très infectée au niveau du train-arrière.
Il a été chouchouté par sa famille d’accueil qui, jour après jour, a soigné ses plaies avec beaucoup de courage. Ce n’était pas rien vous savez…, mais, malgré une forte diffusion sur les réseaux sociaux, Cuco n’a jamais été pris en charge par une association, au grand désespoir de Christina.
Alors nous avons décidé de lui donner sa chance, et il sera dans le transport du 13 février.
Deux « coups de cœur » seront également dans le camion de l’espoir.
Poncho, un petit papillon du refuge de Fuerza
Et enfin pour le plus grand bonheur des bénévoles la belle Mafalda, mastine de un an environ qui a été abandonnée devant le refuge.
Demain je vous présenterai les galgos de ce transport et je vous parlerai de son organisation un peu différente des autres.
Tiana la plus intelligente des podencas !!!