Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 07:39

Nouvelles de nos galgos rescapés / Transport du 19 mars

Ce sont dix galgos fracturés qui ont été pris en charge par Lévriers sans Frontières en cette fin de saison de chasse.

Dix rescapés qui, pour ceux qui seront en état de supporter le transport, voyageront vers la France dans le camion de l’espoir du 19 mars.

Tous ont été opérés à la fondation Benjamin Mehnert et comme vous le savez notre association fiance les interventions dans leur intégralité, en aucun cas nous ne laissons à nos refuges la charge de ces frais.

Reyes, souvenez- vous qui avait été attachée aux rails d’un chemin de fer.

http://www.levriersansfrontiere.com/2016/01/reyes-la-galga-miraculee-deliberement-condamnee-a-mourir-ecrasee-par-un-train-prise-en-charge-par-lsf.html

De multiples fractures ont nécessitées une intervention délicate.

Ilgardi comme Reyes

victime de multiples fractures.

Lina

Cancan

Piluca

Bambina

Pupa

Fantasia

Duque

Diego

Et notre petite Bashira, déposée devant le refuge d’Ecija, trois de ses petites pattes fracturées.

http://www.levriersansfrontiere.com/2016/01/bashira-transportee-a-la-fbm-pour-y-etre-operee-en-urgence.html

Elle a été opérée avec succès (Vidéo en bas de l'article)

Comme vous pouvez l’imaginer, l’arrivée de nos rescapés est une organisation lourde.

Ils sont tous pris en charge dès leur arrivée par notre orthopédiste à Créteil.

Tout ceci est possible grâce aux étudiants vétérinaires de Maisons-Alfort qui les prennent en accueil et qui se s’occupent de la coordination avec le Dr Baron.

Une immense chaîne de solidarité qui nous permet de sortir tous ces rescapés.

Je tiens à remercier encore une fois les étudiants, sans eux rien de tout cela ne serait possible.

Bien évidemment la prise en charge de ces nombreux rescapés est une charge financière énorme pour Lévriers sans frontières.

Vous pouvez aider l’association en faisant un don.

Soit par chèque à envoyer au 43 rue de Paris 10700 Villette sur Aube.

Soit par paypal sécurisé, via notre site.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

Les dons versés à Lévriers sans frontières sont déductibles des impôts, un reçu fiscal vous sera envoyé.

Une pensée pour Villa qui n'a pas survécu.

D’avance merci de ce que vous ferez pour nous aider.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Il y a des pétitions qui circulent sur face book organisé par change.org et qui recueillent nombre de signatures. C'est d'aiileurs ainsi que j'ai connu "Lévrieres sans frontières" pour signer une pétition lancée par BB. peut-être pourrions-nous faire ainsi pression sur le gouvernement espagnol pour qu'il y ait une loi contre ces actes cruels sur les animaux?
Répondre
L
Quelle virilité à torturer ces chiens,!! Quelle noblesse se dégage de ces actes !! Ils peuvent être "fier" ces gualgeros de bas niveau, il faut vraiment que les espagnols qui ont du coeur, et ils existent j'en connais beaucoup, relaient ces horreurs pour qu'elles cessent !! C'est à eux d'agir en priorité, c'est leur pays et c'est une race de chiens de leur pays !!
Répondre
N
D'un côté, des hommes qui n'ont plus rien d'humain et qui perpétuent torture et souffrance sur des êtres sans défense, de l'autre des hommes et des femmes se dévouent corps et âme à réparer ces souffrances! Lorsque les premiers arriveront un jour au bout de leur vie, une question ultime leur sera posée: Qu'avez-vous fait de bon sur terre.....?
Répondre
S
un grand bravo à vous tous!!!!triste de voir ces photos!! beaucoup de souffrances pour eux!!
Répondre
M
pardon ODILE, je ne sais pas pourquoi je vous ai appelée Corinne...c'était bien vous ODILE et MARIE en 2008<br /> c est l'émotion, je suis triste de voir ces photos...
Répondre
M
vraiment un grand bravo pour votre combat Corinne depuis déjà un petit moment, ma première galga s'appelle PINTAS, sauvée d'une perrera, elle devait être gazée, vous l'aviez ramenée lors de votre premier voyage avec Marie, l'année d'après j'adoptais DIOSA aussi sauvée d'une perrera, elle devait être brûlée et il y a 4 ans j'ai adopté, grâce à la fondation Benjamin MEHNERT une "mamie" galga qui était en grande dépression...j'adore ces galgos, ce sont des chiens formidables, gentils, doux et je ne comprendrai jamais pourquoi ces galgueros leur font autant de mal...je me suis dit que ma prochaine adoption serait une galga "cassée, dont personne ne veut" ou encore une "mamie", elles doivent, après tout ce qu'elles ont subi, trouver le paradis...encore merci pour eux Corinne.<br /> MARIANNE
Répondre
R
que de rescapés à sauvés, soignés les blessures du corps et de l'âme!, je viens juste d'envoyer ma demande pour être famille d'accueil, je vais donc bientôt faire partie de cette grande famille qui partage leurs temps pour ces loulous, j'ai hâte d'accueillir mon 1er lévrier.
Répondre
E
Eternel café obligatoire, je découvre ces misères qui ont eu la chance de vous rencontrer, et parmi eux, le sosie de mon lévrier dcd, en l'image de Pupa...quel choc ! Même regard, même couleur........Courage à eux.
Répondre
S
Pauvres petits loulous, comme les photos sont difficiles à regarder, pourtant c est la triste réalité. Un grand merci pour ces beaux sauvetages et je leur souhaite maintenant la vie qu'ils méritent tous d'avoir.Une énorme pensée pour Villa qui n aura pas connu ce droit au bonheur mais qui ne sera pas parti seul.
Répondre
C
Comme je suis contente de voir la vidéo de ma petite princesse adorée, j'espère qu'elle va pouvoir voyager dans le camion sans problème. Ses 2 grandes soeurs Dacota & Alicia ainsi que ses 2 petites soeurs l'attendent avec impatience, même si elle doit aller passer quelques jours chez le professeur Baron, au moins elle ne sera plus dans son pays d'origine où elle a bien failli y laisser la vie comme tant d'autres martyrs. Gros bisous ma petite chérie et merci à la fondation et au refuge d'Ecija de l'avoir prise en charge aussitôt. Merci Odile.
Répondre
C
Merci de récupérer ce petit bout chou. Elle sera très heureuse maintenant

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories