Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 06:13

Dans la souffrance dans la merde et dans le sang

Bonjour, je suis un galgo, une galga, une petite misère en somme. 

De celles que l'on oublie et que l'on jette.

De celles que l'on tue, que l'on mutile, que l'on torture impunément.

De celles qui vous arrachent les tripes, quand on croise leur regard, de celles qui témoignent de toute l'inhumanité de l'homme, de celles qui n'ont plus rien, « plus de poils, plus de chair, plus de dignité. Ils lui ont tout enlevé ».

De celles qui meurent anonymes.

De celles qui meurent en silence.

De celles qui ont tant à donner et qui ne sont que souffrance et mort.

Un long couloir sans fin de désespérance et de douleur.

De celles qui témoignent que l'homme est à jamais maudit.

De celles qui, seules à jamais, attendent sans fin cette délivrance si douce.

Oui, je suis celle-là et je témoigne.

Je suis Ocean, Marion, Jimena ou Samantha.

Je suis celle qui n'a pas de nom.

Celle qui survit.

On ne sait pas comment.

Celle qui attend.

On ne sait pas trop quoi.

Celle dont la souffrance est le quotidien, et on ne sait pas pourquoi.

Je suis un océan de douleur, et je témoigne.

De cette triste vie qu'on m'a offerte, sale cadeau empoisonné ; qui coule, fleuve de douleurs, de coups ; sans fin. Moi, je témoigne, pour vous raconter.

Mais comment dire l'indicible.

Je suis une galga. Race maudite ?

Non, fille et petite-fille et arrière-petite-fille de galguero.

Fille maudite.

Mon histoire n’est pas un conte de fées et elle n’endormira pas vos enfants.

Mon histoire n’aura pas de happy end, parce que dans la réalité, la vraie réalité, le happy end n’existe pas.

C’est pour cela que je témoigne.

Avant qu’il soit trop tard.

Même s’il est déjà trop tard.

Juste pour les suivantes.

Ou comme ça.

Juste pour vous dire.

Pour vous dire que le monde ne fait pas de cadeau.

Et surtout pas à nous. Les galgas, les galgos.

Pour vous dire que l’injustice, la barbarie et la cruauté crèvent le monde, ce monde où vous vivez.

Pour vous dire que j’ai mal. Que je n’attends rien de vous. Parce que je n’ai jamais rien attendu.

Et pourtant j’ai tant à donner. Mais qui le sait ?

Je suis une galga et je témoigne.

J’en appelle au droit à la vie.

Respirer, manger, boire, et ne plus avoir peur.

Car la peur est mon quotidien. Mon souffle.

Certains inspirent de l’oxygène. Moi, j’inhale, j’exsude la peur.

Cette peur qui m’asphyxie, qui tétanise mes muscles.

Alors ils me tuent.

Puisque je n’ai plus de muscles ; moi qui suis dressée pour courir, après l’appât, après le lièvre. Moi qui suis dressée pour reproduire, et reproduire encore ceux qui vont courir, après l’appât, après le lièvre.

Et puis mourir.

J’en appelle à vous.

J’aimerais vous peindre mon monde.

Nul besoin de couleur. Du rouge sans doute. Beaucoup de rouge. Et du noir. Du gris. Beaucoup de gris. Très noir.

J’aimerais vous dire.

Mais quand l’espoir n’est plus là les mots manquent.

Les images ? Trop crues. Elles font peur, elles font mal.

Pourtant ce ne sont que des images. Alors la vraie peur…

J’en appelle à vous. Je suis une galga et je n’attends plus rien.

Je m’appelle Sia. Ou autre. En Espagne les prénoms se terminent tous par « a ».

Ah oui, je ne vous avais pas dit… Je viens d’Espagne.

Sia la Douce. Sia la Rousse, Sia qui souffre.

Que le monde entier juge. Me juge. Je n’ai plus rien à perdre. Ils m’ont déjà tout pris.

Je suis Sia, celle qui meurt là-bas, si loin, si près. Celle qu’on n’entend pas.

Je suis cet océan de douleur, ce cri qui ne sort pas.
Je suis Sia, et vous ne m’oublierez pas.

Car quand viendra la nuit, ces heures sombres où plus rien n’a de sens, vous penserez à moi.

Car vous, c’est moi, et derrière moi se dresseront les plus sombres lueurs.

Celles qu’on n’éteint pas. Alors vous penserez à moi. Car moi, c’est vous.

Alors jugez.

Peu m’importe. Je suis déjà condamnée.

Texte écrit par Valérie, déléguée de Lévriers sans Frontières

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
comment faire pour adopter ses pauvre béte
Répondre
O
Il faut remplir une formulaire via notre site dans un premier temps
L
ça fait trop mal de voir ses pauvre bete souffrir comment faire pour en adopter un
Répondre
K
Merveilleux texte qui déchire le coeur.<br /> <br /> Quand décidera t"on d'en faire autant à ces ordures de galgueros ? Quand ?<br /> <br /> Jamais, j'en ai bien peur. Comment peut-on agir ainsi ? Ils n'ont aucun coeur, ces saletés de monstres.
Répondre
F
ce texte est un exercice littéraire, mais il n'explique hélas pas pourquoi ces chiens sont maltraités. Il y a aussi des gens qui ne connaissent pas le sujet qui peuvent visiter ce site.
Répondre
O
Bonjour Fafa, on ne va pas expliquer à chaque article le pourquoi du comment, il y a des informations sur notre site et sur ce blog à ce sujet
A
Une ode à la douleur, à l horreur, à l inacceptable, à l insupportable. <br /> Un texte si bien écrit qu il fait frissonner. Non de plaisir mais de peur ! <br /> Je possède 3 grands chiens. Deux sont deja âgés, je promets qu un jour, un galgo prendra une place chez moi et qu il y finira sa vie comme il le merite !!. La douleur des bêtes me touche tellement !!
Répondre
M
Texte magnifique qui hélas parle vrai d'une réalité abominable. Quel monde horrible et sans valeurs ... pauvres chiens et maudits tortionnaires espagnols ! Je voudrai tant faire pour eux mais n'en ai aucun moyen sauf à signer des pétitions et à en parler pour informer pour que tous enfin, nous les amoureux des animaux, obtenions que cessent de telles pratiques le plus rapidement possible .... mais combien d'horreurs, de victimes innocentes encore avant qu'enfin nous soyons entendu ! Il faut tenir pour eux, nous battre pour eux, pour qu'enfin un jour ils puissent vivre en paix et que soient punis tous leurs tortionnaires.
Répondre
A
Waouh<br /> Que ce texte est beau malgrés toute la detresse qui y est decrit<br /> Metci Valérie<br /> Moi la cruauté je l'ai vecu dès mes premiers mois de vie en Espagne :-( <br /> Heuseument que des benévôles m'ont récupéré puis que le destin m'a mis sur le chemin de LSF car sinon je n'aurai jamais connu la douceur d'une famille française<br /> Léchouilles à tous et double léchouilles à Valérie
Répondre
M
une horreur, faut que cela s'arrête !
Répondre
T
POURQUOI LAISSER FAIRE CA PUISQUE TUT LE MONDE LE SAIT POURQUOI TANT DE BARBARIE SUR CES ANIMAUX JE NE PEUX SUPPORTER CE GENRE DE CHOSES J AI DES ANIMAUX JE LES AIME ET LES TRAITE COMME<br /> DES HUMAINS POURQUOI TOUT CA? INHUMAIN....
Répondre
L
Nous sommes impuissants devant de tels actes d'une cruauté qui nous dépasse. Nous sommes envahis par une colère, nous ne pouvons plus cautionner de telles horreurs. Toujours la même question que je me pose pourquoi et dans quel but". Merci Valérie,de crier cette vérité, décrire ce calvaire enduré par nos magnifiques Anges, Nous continuerons à soutenir Odile et son équipe avec un espoir qu'un jour nos loulous retrouveront leur dignité, c'est notre combat à tous.
Répondre
D
Faisons un defile avec toutes les organisations et associations europeennes qui sont contre la maltraitance des levriers ca ne peut pas durer impunement toutes les tortures de ces debiles de chasseurs sans cervelle espagnols assoifes de sang
Répondre
M
Criant de vérité, vérité toute crue, vérité toute nue...
Répondre
B
De la rage cintre ces assassins. La loi du talion devrait s'appliquer.
Répondre
R
non c est trop dur pauvres chiens , faut que ça change , j en ai les larmes aux yeux , si je pouvais mais ??????heureusement j'ai mon silvano , et je vois dans ses yeux merci maman de m'avoir sauvé .....toi aussi tu m'as sauvé et ça je te le prouve tous les jours....
Répondre
M
Plus de questions, parce que pas de réponse à tant d'horreur, monde pourri!!! tous ceux qui gouvernent sont des lâches, des minables qui ne voient que leurs intérêts, tout Pays confondu, ces ordures ne méritent pas de vivre!!
Répondre
D
Je ne trouve pas les mots, mon coeur est pleure mais comment faire pour que l espagne arrêté cette horreur. Merci odile .Dominique, panta et lili
Répondre
N
mon dieu :( pourquoi??? triste... tellement triste!
Répondre
L
Des photos plus durs que les mots et les mots bouleverses... Triste realite triste vie pour ces amours! mais continuons! retournons les montagnes au moins essayons... une goutte d eau? oui mais ca rempli les mers...
Répondre
S
Je pleure en lisant ce texte et voir ces horreurs!!!!!quelle souffrance!!!!je ne comprend pas que les autorités Espagnole ne bougent pas!!!! comment peut on laisser faire ces cruautés!!!! il mériterait tous la peine de mort!!!! bon courage à vous tous!!!
Répondre
B
je pleure moi qui suis dure mes larmes coulent je ne peux m'arreter Que faire devant tant d'horreur je ne pensais pas que l'humain était si pourri Que tous ces salauds soient maudits et crevent en enfer (si dieu existe il ne pourra pas faire autrement que de les envoyer bruler) Aujourd'hui je suis dégoutee Brigitte mere de beauty et neffer
Répondre
S
çà fait si mal au ventre au tripe de voir et d imaginer ce qui ce passe la bas , tant que je pourrai mon combat restera fidéle au Galgo .je veux croire qu un jour cessera ce massacre ,il faut y croire et surtout ne pas oublier ceux qui sont et qui meurent dans l indifférence totale chaque jour.
Répondre
B
Je suis toujours démolie après avoir vu tant de souffrances et presque impuissante face a tous ces Galgos meurtris mais comment vat SIA s'en est elle sortie ? j'aimerai pouvoir faire une heureuse en adoptant l'une d'elle mais 'j 'ai trois petits chiens âgés et j'ai peur de la jalousie de ma vielle fifille15ans Alors je prendrai un Ga<br /> <br /> lgos lorsqu'elle nous quitteras . MERCI ET BRAVO pour tous ceux et celles qui font ces gestes remarquables de sauvetages .Amicalement une amie des bêtes
Répondre
M
Moi je sais que les galgos sont des êtres extraordinaires d'intelligence , d'amour et de dévotion, des êtres délicats que ces brutes de galgueros ne mesurent pas eux qui ne sont occupés que par la chasse, les courses, la gagne .... Mettre des êtres si dignes et paisibles entre les pattes de ces brutes sanguinaires et décérébres est un crime !<br /> Quand j'observe ma MAGUY qui n'est qu'amour et reconnaissance, qui a retrouvé la joie de vivre, de jouer, de se promener , de courrir quand elle veut , de nous caliner, de manger les bons petits plats que son "papa" lui prépare,qui, chaque fois que je passe près d'elle me fait une petite léchouille sur la main, je me dis qu'il n'est pas possible qu'un jour quelqu'un ait pu lui faire ces horribles cicatrices qu'elle garde sur le corps !
Répondre
M
Oui Valérie, quand on" sait", on ne peut plus revenir en arrière, faire "comme si...", les images restent là , elles ne sont plus des images , elles sont la réalité, et, certainement , pour vous comme pour moi et bien d'autres, le bonheur est devenu un leurre ;la vie plus grise et lourde. Restent des instants fugaces de joie profonde quand on sauve , qu'on délivre et qu'un peu de lumière revient dans ces yeux qui nous parlent ou s'éteignent peu à peu . Reste l'espoir, parcequ'il y a chez quelques humains la bonté et le respect , ajoutés au courage pour faire bouger le monde.
Répondre
S
Bonjour madame je voulais tout arrêter ne plus voir toute cette misère ne plus aller sur Internet ne plus penser a toute ses misère faite a tout ses g algos est tout les autres ca ne s arrêtera donc j'allais mais voila je ne peut pas je ne pourrai plus jamais me regarder en face je ne peut oublier toutes ses images ses yeux qui vous supplie que cela s arrêté alors les larmes me monte aux yeux oui alors je vais vous renouvelées mon abonnement et vous envoyers des c olies quand se seras le moment les miens sont l'a pour me rappeler ils fauts continuer a vous aideras même si cela se répète chaque année je serais a vos côtiers et je vous aiderai colon mes moyens merci pour se beau testé
Répondre
A
" De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas" Tolstoî
Répondre
P
J'ai la chair de poule à te lire valerie. Il faut le croire qu'un jour cette souffrance cessera .Nous devons continuer d'y croire pour toutes ces pauvres misères qui meurent là-bas ,même si parfois nous avons le sentiment d'être tellement impuissant à faire changer les choses.
Répondre
S
Je pleure en lisant ce texte bouleversant.<br /> Rien d'autres à ajouter, tant ces mots poignants me touchent.
Répondre
M
Magnifique texte qui prend aux tripes et au coeur pour une bien triste réalitée......
Répondre
A
J'ai eu du mal à terminer cette émouvante prose tant elle m'a remué les tripes et brouillé la vue..... Et les photos qui appuient les mots !
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories