Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 08:07

Hier encore elle n’était personne, juste un numéro, le 270 et elle allait mourir.

Juste une galga qui allait mourir dans une perrera sordide, quelque part au fin fond de l’Espagne

À quoi bon la nourrir, à quoi bon la soigner puisqu’elle était destinée à être sacrifiée.

C’est comme ça que ça se passe dans les couloirs de la mort.

Son heure avait sonné, le jour J était arrivé, les 12 jours pas un de plus.

12 jours à attendre la mort dans la crasse et l’humidité, à supporter la douleur d’une vieille blessure, le ventre vide, 12 jours d’agonie avant d’avoir le droit à la délivrance, enfin.

Elle allait finir comme des milliers d’autres. La mort devait être sa dernière et ultime récompense.

Valentina du refuge d’Arco Natura nous avait demandé de l’aide pour elle, il y a quelques jours déjà.

Je n’avais dit ni oui ni non, je n’avais rien dit.

Une sorte  de « déni » avec l’espoir que quelqu’un d’autre lui sauverait la vie alors qu’au fond de moi je savais parfaitement que ce ne serait pas le cas.

Mais nous avons déjà tant de galgos réservés dans nos petits refuges que je me sens parfois dans l’obligation de dire NON

Un NON qui résonnera dans ma tête comme un boomerang et qui me fera passer des nuits blanches à me retourner sans cesse et à penser à celui ou à celle que j’ai condamné.

Le NON qui tue, le droit à la vie ou à la mort, c’est moi qui en décide.

C’est juste abominable, c’est juste insupportable.

Alors après quelques nuits sans sommeil, je finis toujours par dire OUI même si je sais que ce sera compliqué, parce qu’il s’agit d’une vieille ou d’un vieux ou d’un boiteux.

Les vieux et les vieilles sont difficilement adoptables, ils ne font pas recette, très peu de gens ont la bonté de cœur de faire ce geste d’amour ultime, celui d’ouvrir leur foyer à un de ces déshérités, qui en ont pourtant tellement bavé pendant des années.

Comment pourrait-on demander à nos bénévoles espagnols d’aller en perrera sortir des galgos mais pas tous, juste ceux qui seront potentiellement adoptables.

Et les autres, devons-nous les laisser au rebut ?

NON, nous n’en avons pas le droit, si nous faisions cela nous serions pires que les galgueros.

Je vous en conjure, que vos regards se portent sur ceux-là.

Que votre cœur batte pour ceux qui ont tant souffert même si celui-ci doit être en mille morceaux dans quelques mois ou quelques années, votre souffrance ne sera jamais à la hauteur de ce qu’eux ont enduré tout au long de leur pauvre vie de misère.

Hier nous avons donc sauvé in extremis ces deux galgas

Gala, son âge avait été estimé à 10 ans par la perrera, certainement à cause de son état déplorable, ils ne prennent pas la peine de regarder les dents, c’est au pif qu’il donne un âge approximatif. À quoi bon perdre du temps ? Qui se souci de l’âge d’une galga qui va mourir ?

Dès sa sortie de perrera elle a été emmené chez le vétérinaire, il l’a estimée beaucoup plus jeune.

Elle a une vilaine fracture recalcifiée.

Moka n’était pas prévu au programme, on ne savait pas qu’elle était là, elle venait tout juste d’arriver.

Alors on l’a embarquée aussi. Comment aurions-nous pu la laisser ?

Il était temps pour ces deux- là, il était temps...

Allez, bienvenue chez Lévriers sans Frontières, Gala et Moka !

Il parait que quand on aime, on ne compte et moi je les aime follement alors je suis heureuse d'avoir dit OUI.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
un jour viendra une petite vieille sera au rendez- vous elle sera pour moi j'irai la chercher j'attends le bon moment .
Répondre
C
Je voudrais adopte une femelle agee je suis ass chats et travaille le jeudi a la mare auzou j ais 70 an tre bonne sante un terrain de 3000 m ou elle pourra courrir
Répondre
A
Merci a vous pour prendre soins de ces petites creatures mortifiees par une vie de calvaire. Qu' ils puissent enfin trouvé une belle fin de vie heureuse.
Répondre
J
Je vous admire et rend hommage à votre immense combat. Je comprends le dilemme, pourquoi celle-là et pas une autre, pourquoi celui-là et pas l'autre.... c'est comme lorsque l'on va en spa, on voudrait tous les emmener. J'ai eu plusieurs chiens ; actuellement une BA trouvée errante en espagne. Elle est très gentille, mais c'est une vraie tornade. Je pense très fort aux galgos. Pour l'instant je ne peux pas prévoir une adoption. Je lis bcp sur tous les sites pour une adoption réussie ; je ne voudrais surtout pas devoir me séparer de mon adopté(e) après quelques semaines.... Courage à vous pour votre incessant combat et mille merci pour ces vies sauvées ! Bien cordialement.
Répondre
P
moi ma petite amour d'Elvira fait d'énormes progrès, elle est maintenant très bien intégrée et toujours un amour ,quelques anicroches avec mes chiens ,mais c'est tout a fait normal ils commencent a s'entendrent comme larrons en foire !!!!!
Répondre
P
bienvenue a Gala et Moka, qu'ils soient heureux comme ils le méritent
Répondre
M
super et trop contente pour elles, merci
Répondre
A
Soyez sereine Odile, vous avez une fois de plus fait le bon choix... Dès que cela sera possible, notre future maison se transformera en panier retraite
Répondre
P
Du fonds du coeur merci pour ces deux pauvrettes!! espérons qu'elles trouvent une belle famille pour leur offrir tout l'amour qu'elles méritent!
Répondre
D
Je viens juste de m'inscrire, mais je vous suis déjà depuis un certain temps!!!!! que de difficiles décisions à prendre sur place comme on voudrait tous les sauver!!!!!!<br /> Moi je sais que ce sera vers ces vieux ou pas si vieux chiens, à condition qu'ils acceptent mes deux chats qui ne verront pas d'un bon oeil un autre amour à partager!!!!!!!!! bravo à vous tous!!!!
Répondre
G
Odile, il faudra qu'on parle de GALA samedi ;-) Je suis "fan" de loulous âgés <3 <3
Répondre
C
Je voudrais juste par ces quelques lignes rappeler que "nous" les adoptants, ou futurs adoptants, ou FA.... avons notre part de responsabilité dans ce "oui" ou ce "non" que prononcera Odile.... Aidons-la à dire oui, encore et encore.... Bien sur on ne peut pas tous les adopter.... Mais regardons EN FACE la misere et le martyr de ces pauvres bêtes .... Ouvrir son cœur et sa maison pour "accueillir" est crucial pour extirper les plus jeunes, les plus vieux, les malades, les traumas....des conditions difficiles des refuges. Et il faut aussi liberer de la place pour les cohortes de misereux qui se bousculent aux portes des refuges. Ne soyons pas égoïstes, notre peine quand ils sont ensuite adoptés est derisoire face à l'enfer d'oú il faut les sortir. Soutenir la capacité de "OUI" de LSF c'est aussi prendre notre courage à deux mains, et les aimer comme les nôtres un labs de temps...pour les ramener vers la vie. Odile ne peut offrir et promettre à ces galgos que ce dont nous sommes capables nous-mêmes. Rememorez-vous cette phrase avec laquelle Odile conclue souvent certains articles : " sans vous rien de tout ça ne serait possible".
Répondre
S
Merci pour votre générosité Madame Brochot, elles trouveront sûrement une maman en France !
Répondre
P
putin vous m'faites chialer a chaque foiiiiiiiiiiis, je vous aime :,-)
Répondre
S
Deux vies de sauvées ... Il ne manque plus que deux belles âmes pour une fin de vie paisible dans un bon foyer.
Répondre
G
JUSTE....BRAVO....et MERCI pour GALA et MOKA....moi j ai l âge de prendre une galga âgée et c était d ailleurs mon choix....en appartement 2 galgas ?? c est compliqué et pourtant comme j aimerais donner de mon temps à Gala.... bonne chance à toute les deux.
Répondre
S
Pauvres puces enfin sorties de l enfer mais derrière elles tant d'années de souffrance. J'espère qu'elles se remettront vite sur pattes et que de gentilles familles arriveront à leur faire reprendre confiance et leur montrer que tous les humains ne sont pas mauvais.
Répondre
E
Bravo.................au diable ceux qui pensent le contraire
Répondre
M
et moi je suis fière de vous Odile !!!! merci pour votre courage et votre dévouement....MERCI POUR EUX..
Répondre
S
comme je te comprends Odile comment avoir des nuits paisibles face a toute cette souffrance intolérable .Merci pour ton coeur généreux et pour ta grandeur d'âme .Je m'associe pleinement à tes ressentis
Répondre
P
c'est grace a tous tes OUI que nous sommes là dans nos familles qui nous aiment ,alors oui oui oui longue vie a ceux qui arrivent et merci Odile de continuer a dire OUI;
Répondre
B
Bravo Odile comme d'habitude ton cœur a parlé Je ne voudrais pas etre a ta place lorsqu'il faut choisir Je t'admire beaucoup. On t'embrasse neffer et beauty.
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories