Un chihuahua jeté dans une perrera pour y être sacrifié.
Comment un humain peut-il avoir le cœur sec au point de ne pas hésiter à jeter un petit chien de cette taille en perrera ?
C’est la première réflexion que je me suis faite lorsque j’ai ouvert mes mails et que j’ai vu les photos de ce petit chihuahua terrorisé d’à peine 3 kg.
C’est Mariana, bénévole du refuge d’Abyda Jaen, qui nous a demandé de l’aide pour lui. Elle vient tout juste de le récupérer, elle aussi était scandalisée, imaginez-vous un chihuahua jeté en perrera au milieu des molosses et des bergers allemands, il aurait immédiatement été tué. Il n’y a aucune structure adaptée dans ces endroits sordides pour les chiens de petite taille.
Quelle cruauté de la part de son propriétaire de ne même pas avoir pris la peine de le déposer dans un refuge ou de lui chercher un nouveau foyer.
À quoi bon ? Il l’a tout bonnement et simplement jeté en pâture, il l’a envoyé à la mort, peu importe la façon dont il aurait succombé, peu importe qu’il se fasse dévorer par les autres chiens ou qu’il reste 12 jours dans sa merde et dans sa pisse avant d’être sacrifié.
Non, à aucun moment cette personne n’a eu pitié de cette petite boule de poils toute tremblotante.
Comment peut-on commettre un acte pareil ?
Surtout à la perrera de Linares je la connais pour y être allée l’été dernier. Elle trône au beau milieu des ordures, et pour cause puisqu’elle est gérée par la société qui gère la déchetterie.
Vous ne pouvez imaginer ce que l’on ressent lorsque l’on rentre là-dedans.
L’entrée est bien gardée, nos papiers d’identité sont contrôlés, eh oui on doit montrer patte blanche pour entrer dans l’antichambre de la mort. Puis on parcourt en voiture les montagnes d’ordures fumantes, l’odeur y est insoutenable au point que nous devons nous protéger le nez avec des mouchoirs pour tenter de ne pas vomir, de plus la chaleur est accablante..
Enfin nous apercevons la perrera et tous ces chiens enfermés là-dedans qui hurlent en nous apercevant. Les camions remplis de déchets passent et repassent, laissant derrière eux l’odeur de la fumée de leurs pots d’échappement, qui s’ajoutet à celle des ordures et des excréments des chiens.
J’ai été pétrifiée de voir le nombre de bergers allemands dans cette perrera, des chiens magnifiques, des regards que je n’oublierai jamais, moi qui affectionne particulièrement cette race. Il y a sans doute une base militaire non loin de là, et ces chiens de travail sont mis au rebut dès lors qu’ils ne donneront pas ou plus satisfaction, tout comme les galgos qui ne seront plus performants pour la chasse et pour les courses.
Par contre ce chihuahua on se demande bien ce qu’il a pu faire, ou ne pas faire, pour se retrouver là ??
Un employé de la perrera a eu pitié de lui et a appelé Marina pour qu'elle vienne vite le chercher.
Nos refuges partenaires sont bondés actuellement, les galgos arrivent toujours en masse, alors les bénévoles entassent les chiens à leur domicile. Vous savez, là-bas sur le terrain, il n’y a pas de pause pour eux et ils ne se posent pas la question de savoir s’ils ont de la place ou pas chez eux, ils sont là pour sauver des vies et peu importe lesquelles.
Ce petit chihuahua a 2/3 ans environ, il s’appelle Kirk et bien évidemment nous avons répondu présents lorsque Mariana nous a demandé de le prendre en charge.
Il est actuellement dans le refuge des chats, seul endroit où nous sommes certains qu’ils soient en sécurité.
Nous avons décidé d’organiser un petit transport d’urgence afin de remonter quelques chiens et libérer quelques places dans nos refuges
Le samedi 16 avril, 6 chiens remonteront en France pour arriver au siège de l’association Lévriers sans Frontières, dont Kirk.
Nous voudrions qu’il trouve son vrai foyer à son arrivée, qu’il soit aimé tout de suite sans passer par la case « famille d’accueil »
Si vous désirez l’adopter, merci de remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne.
Il arrivera le samedi 16 avril au siège de l’association à Villette-sur-Aube (10) près de Troyes, et vous devrez venir le chercher sur place, aucun covoiturage ne sera organisé lors de ce sauvetage.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est donc inutile de vous engager pour lui.
Bienvenue dans la grande famille de Lévriers sans Frontières petit Kirk, nous t'aimons tous déjà.
Kirk