C’est avec un petit pincement au cœur que les bénévoles d’Ecija nous ont annoncé que la fourgonnette que nous avions financée en mars 2013 avait rendu l’âme.
Eh oui, kaput la vieille furgoneta !!
Après 3 années de bons et loyaux services, elle a poussé son dernier soupir la semaine dernière…
C’est qu’elle en a sauvé des galgos, notre bonne vieille Citroën, elle a été de toutes les guerres et de toutes les galères !!
Alors vous imaginez bien qu’il était impératif pour le refuge d’en acquérir une autre.
Je vous présente donc sa remplaçante, plus spacieuse que la précédente et qui peut contenir trois grandes cages de transport.
Et financée par Lévriers sans Frontières à hauteur de: 4700 euros
Et pendant ce temps la clinique continue de prendre forme, Javier est en ce moment en train de poser la faïence, un travail fastidieux et de longue haleine.
Mais il garde le moral, Javier, toujours égal à lui-même.
Il a rénové ce refuge pierre après pierre, à la sueur de son front.
C’est une période très difficile pour notre refuge partenaire actuellement.
Il y a de moins en moins de bénévoles, ils s’en vont tous les uns après les autres et souvent en faisant des histoires, nous confiait il y a peu de temps Sonia.
Tout cela est éprouvant pour ceux qui restent et qui continuent à avoir la foi en ce qu’ils font, c’est beaucoup d’énergie gaspillée à devoir se justifier et à se voir calomnié sur les réseaux sociaux par des gens qui ont été des amis autrefois.
Eh oui, là-bas c’est malheureusement comme ici.
Et pareil à la FBM, Isabel et Pépé sont partis ainsi que leur fille, ils ne sont plus au refuge et nous perdons de grands amis.
LSF est en deuil de ces trois personnes qui étaient l’âme de la fondation, sans eux rien ne sera plus jamais comme avant.
Et les galgos dans tout cela ?
Ce sont eux qui vont en payer le prix.
Malgré tout ils continuent d’arriver, Je vous présente Chela, la petite dernière d’Ecija.