Hoguera est une toute jeune , sa vie a bien mal commencé en Espagne.
Comme c’est le cas pour beaucoup de galgos lors de la saison de chasse, elle a été abandonnée à son triste sort.
Elle errait aux alentours d’Ecija, très méfiante au début, et ne se laissait pas approcher. Et puis à force d’épuisement, dû à une boiterie et à son extrême maigreur, elle a fini par se laisser attraper.
Les premières radios ont montré une fracture ancienne et déplacée du fémur gauche.
Nous sommes toujours sidérés d’imaginer ce qu’endurent les galgos avec de telles fractures qui se recalcifient naturellement.
Une intervention délicate était donc nécessaire, et nous avons donc décidé de la remonter en France pour la faire opérer.
Ils sont nombreux à se fracturer les membres, soit lors des parties de chasse, dans ce cas ils sont purement et simplement laissés sur place par leur galguero, soit lorsqu’ils sont abandonnés dans la nature et qu’ils se font taper par une voiture, ou bien aussi lors des entraînements derrière les véhicules motorisés.
Vous imaginez bien que jamais un galguero ne portera secours à un de ses galgos. Peu importe pour lui puisqu’ils considèrent leurs chiens comme des objets et qu’à ce titre s’ils sont cassés ils seront bien sûr jetés et remplacés.
Hoguera est donc remontée en France le 16 janvier dernier et a immédiatement été transportée à la clinique du Dr baron à Créteil pour y être opérée. L’intervention a été longue et délicate, car il s’agissait d’une fracture compliquée qui a nécessité de tout recasser pour réaligner l’os sans perdre trop de longueur. Un broche plaque a été posée.
Après deux longues semaines d’hospitalisation, elle a enfin pu sortir et a été mise en accueil chez Andréa, une de nos étudiantes vétérinaires à Maisons-Alfort.
Sa convalescence se passe bien, Andréa la fait marcher régulièrement.
Un ophtalmologue a également été consulté, car Hoguera avait un œil voilé à son arrivée mais aucune anomalie n’a été décelé et son œil a repris peu à peu une couleur normale.
Notre petite chérie doit bientôt revoir le Dr Baron pour une dernière radio de contrôle, et, si tout va bien, ses adoptants iront la chercher à Créteil.
Eh oui, elle a conquis le cœur de Nicole qui l’aime déjà et qui l’attend avec impatience.
Je remercie tous les gens qui font la démarche d’adopter un galgo amoché, sans vous rien de tout cela ne serait possible, et nous serions obligés de les abandonner nous aussi à leur triste sort.
Coût de l’intervention pour Hoguera : 1817 euros
Si vous désirez nous aider à financer ses soins, vous pouvez faire un don.
Soit par Payal sécurisé via notre site
http://www.levriers-sans-frontieres.com/
Soit par chèque à l’ordre de LSF 43, rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube
Un grand merci également à tous nos généreux donateurs, sans vous rien de tout cela ne serait possible non plus.
Association d’intérêt général, vos dons sont déductibles des impôts, un reçu fiscal vous sera délivré.