Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 06:39

Combien vous coûte un galgo ou un podenco et combien nous coûte-t-il ? 

Faisons les comptes...

Nous vous  demandons 250,00 euros pour l’adoption d’un galgo mâle ou femelle.

Cette somme correspond au remboursement partiel des frais vétérinaires qui sont engagés par l’association pour la stérilisation, toutes les vaccinations, les tests maladies méditerranéennes, la pose de la puce, l’établissement du passeport européen et le transport du sud de l’Espagne au nord de la France.

Il n’est pas rare que des candidats à l’adoption rechignent à payer cette somme, ou nous demandent un paiement en plusieurs fois ou même un tarif préférentiel…

Je ne vous parle pas des séniors comme Chispa qui a 9 ans et que nous « bradons » à 180 euros pour leur donner une chance supplémentaire d’être adoptés, là encore certaines personnes tentent de négocier les tarifs suivant l’année de naissance du chien, s’il est à cheval entre sa 7e et sa 8e année…

En revanche nous les associations ne négocions pas les tarifs auprès de nos refuges pour les séniors puisque les frais vétérinaires sont les mêmes que pour les galgos plus jeunes.

A savoir qu’un galgo sénior nous coûte souvent plus cher, je pense par exemple aux pauvres reproductrices qui arrivent dans des états épouvantables, auxquelles  nous devons faire passer des examens supplémentaires, des bilans sanguins, etc.

Au même titre que nous bradons les séniors, il serait tout à fait logique que nous augmentions le tarif des chiots qui sont au même prix que les galgos adultes.

Parlons maintenant du transport de ces chiens qui remontent en France avec des transporteurs privés.

Nous payons entre 90 et  100 euros par chien.

Comme vous le savez nous venons maintenant en aide à plusieurs petits refuges, dont les vétérinaires ne pratiquent pas de tarifs préférentiels.

Une femelle nous coûte entre 290 et 300 euros dans certains refuges

Un mâle 190 euros

Les actes supplémentaires sont facturés comme ce fut le cas pour Levis a qui nous avons dû couper la queue.

Bien sûr il faut ajouter à cette somme les 100 euros de transport PAR CHIEN.

Donc une femelle nous coute 400 euros et un mâle 300 euros.

Et nous vous demandons 250 euros pour une adoption tout compris, sauf, j’allais oublier :

15 euros  qui comprennent 9,20 pour le remboursement de  l’inscription du chien sur le fichier français (l’association reverse cette somme à l’I-CAD) et 5,80 euros pour le remboursement des frais de port (envoi du contrat, du passeport, etc.).

Et 12 euros pour le remboursement du vermifuge et de  la pipette anti-puce administrés à l’arrivée des chiens.

Là encore certaines personnes rechignent, oui oui cela arrive plus souvent que vous ne pouvez l’imaginer…

Et alors si nous voulons « chipoter », il faut ajouter à cela le contrôle sanitaire effectué à l’arrivée des chiens, environ 5 euros par chien.

Allez chipotons encore, la petite médaille en plastique que vous ne nous rendez presque jamais nous coûte 1 euro !!

Sans parler des laisses et colliers bleus qui ne nous sont souvent  pas restitués… et des frais de route pour les visites pré-adoption souvent pris en charge par les délégués ou par LSF.

Certes il est indispensable d’aider les petits refuges, mais sachez que cela nous coûte très cher et que c’est un grand sacrifice financier pour LSF.

Certains petits refuges ont réussi à négocier les prix auprès de leurs vétérinaires, ce qui nous permet de ne pas perdre trop d’argent sur une adoption, sans toutefois en gagner bien sûr.

Pareil pour la FBM qui est doté d’une clinique, nous sommes au juste prix, c’est-à-dire que nous vous demandons en gros ce que nous payons à quelques euros près, transport compris bien sûr…, c’est-à-dire 250 euros.

A 160 euros par chien, vous comprendrez aisément que la FBM ne fait aucun bénéfice et qu'elle perd même de l'argent, tout comme LSF.

Nous faisons un tout  petit « bénéfice » (entre 30 et 40 euros par chien) lorsque le transport est organisé en partenariat avec la FBM pour un camion plein, puisque nous nous sommes accordés sur un tarif de 2 000 euros l’aller et retour.

Je tiens à préciser que le transport et les chiens sont payés par l’association avant leur arrivée, ce qui nous oblige à avancer la somme de 10 000 euros environ lors d’un sauvetage de 30 chiens.

Vous comprendrez aisément pourquoi nous n’accordons pas de facilité de paiement.

Vous comprendrez également pourquoi vos tentatives de « marchandages » sont un non-respect de notre travail.

Notre association ne vît que grâce à vos dons, qui sont déductibles de vos impôts.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

et  au bénéfice des ventes de notre boutique,

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/la-boutique/

que ce soit sur le site ou lors des manifestations et animations organisées par les délégués régionaux.

Je pense qu’il était important de faire cette petite mise au point.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Un galgo ça n'a pas de prix!! et ceux qui marchandent ne méritent pas la valeur qu'ils ont!!!
Répondre
M
Il ne faut pas ceder a des personnes qui cherchent a Négocier. Ils.feront pareil des qu'ils auront le chien .<br /> Je suis de l'avis que pour ses compagnons faut donner le mieux de soi et le maximum pour leur santé . J ai 5 chiens. Je n ai jamis discuté 1 instant sur les prix de soins nourriture sport...
Répondre
M
Et encore ccest pas élevé je trouve les frais ...car vous les nourrissez aussi ...a partir du moment ou une personne titille pour les frais d adoption. Ccest que y a un.probleme...faut penser aussi aux annees apres un chien ca coute si on l aime il passe avant nous en tout.nourriture .veto jouets ...etc .et apres ils ne pourront pas assumer les frais ..la sterilsation ici coute 260.euro en fonction du poid de la chienne ..sont gonfles je trouve ...ne pas leur donner ccest sur laxsuite serait mauvaise pour ces loulous deja traumatises ...ici aussi des gens rale pour les frais j ai vu ca ...oh faut pas leur donner non plus ...merci a toutes ces assoc qui se demenent pour sauver des loulous d ici et d ailleurs ..moi je leur tire mon chapeau ...j ai un croise podenco.adpptee par une association vereuse .....francaise avec des complices espagnoles ..... a qui faire confiance .....
Répondre
S
Si certains commencent à marchander au moment de 'adoption, je me demande ce qu'ils feront lorsqu'il leur faudra, par la suite, payer des frais vétérinaire lorsque leur galgo sera malade.<br /> Ces personnes doivent se dire : je passe par une association pour faire un joli geste, mais si c'est pour le "paye"r si cher, autant aller chez un éleveur. Donc, ils marchandent. <br /> Mais, bien que je ne vous aie jamais rencontrée Odile, je vous connais je connais un peu, grâce à ce blog, votre caractère. Et je me doute bien que vous devez éliminer ces pique assiettes sans ménagement.<br /> <br /> Quand on voit ce que vous "coûte" un galgo, on comprend que 250 euros ce n'est pas bien cher, effectivement.
Répondre
A
Je vais me faire taper sur les doigts mais pourquoi ne pas faire payer les laisses et colliers, si les adoptants sont venus en les oubliant...ainsi que la petite médaille en plastique ??? On adopte un animal, il faut absolument assumer les dépenses qui vont avec et pas l'association.
Répondre
V
Quand on pense qu un chien a la spa est au meme prix et la non plus on ne negocie pas les prix..eux ils ne viennent pas d espagne..qu ils aillent dans un elevage et ils verront les tarifs!...<br /> Ici on parle de sauvetage de levriers qui vivent la misere et on parle d argent de rentabilite de negociation de prix de paiement en plusieurs fois...je reve on es pas au marche ou on brade la marchandise...ceux qui n ont pas les moyens l auront jamais pour une intervention, un examen, un traitement...passez votre chemin ce n est pas le profil reve pour placer un galgo car quand les frais seront trop lourds le galgo sera rendu a l association...n est ce pas madame brochot et c est chez vous qu ils termineront...<br /> Le geste d adoption est un acte d amour et non le prix dun chien tout comme etre famille d accueil est de recevoir un loulou afin de lui accorder serenite confort chaleur et ceci avec le coeur uniquement..sans contrepartie financiere aucune...
Répondre
L
Mise au point plus que nécessaire, en venir à négocier un loulou, c'est lamentable car il ne s'agit pas d'un objet mais d'une vie, N'oublie pas Odile de proposer une garantie au cas où ? Un manque de respect pour le travail de titan de notre Présidente, de ses déléguées et des refuges partenaires. On oublie le principal dans ces cas là : Amour et respect. Mais où va t'on ???????? on n'est pas dans une brocante où tout est presque permis : le client choisit un article, demande des renseignements, négocie et enfin de compte ne prends rien. Excuse-moi Odile si je vais un peu loin dans mes comparaisons, mais ça m'énerve que l'adoption d'un loulou soit basée sur une négociation. On peut demander éventuellement un paiement en 4 fois sans frais chez Cételem.
Répondre
B
bonjour <br /> c est à se demander ce que les gens ont dans la tete je pense que les gens qui adoptent chez vous vous suivent depuis un petit moment ils sont donc normalement au courant des frais que vous engagez et en plus en adoptant chez vous le but c est de sauver une vie et de rendre le lévrier le plus heureux possible et pas de faire des économies sur un achat chez un éleveur on peut se demander si c est vraiment un acte d amour quand les gens ne veulent pas payer trop cher <br /> bon courage à vous et merci pour les toutous
Répondre
R
Bien dit, les gents ne se rendent pas compte du travail fournit bénévolement et du coût des soins pour un animal. Et encore plus pour les galgos .
Répondre
R
rien à dire, tout EST parfait, je n en doutais pas , je ne regrette pas les 250 e pour mon LOULOU, et dés que je pourrais, je ferais un don pour votre association .....
Répondre
B
Bonjour pour un bon comparatif la Spa demande environ entre 90€ et 130€ auxquels s ajouté les frais de stérilisation ( malheureusement pas obligatoire!) Rien d autres n'est fourni, pas de tests sanguins non plus! Les refuges espagnols n ont aucune aide ni subvention ! Il est donc important de venir en aide aux refuges espagnols par le biais des associations françaises ! Toute action si petite soit elle est indispensable pour la survie des chiens martyrs espagnols!
Répondre
C
Coût d'une castration en France, en moyenne : 170 euros<br /> Coût d'une ovariectomie chienne adulte : 270 euros<br /> Vaccins : 70 euros<br /> Puce électronique : 60 euros<br /> Consultation : 35 euros....etc<br /> Soit plus de 400 euros pour une chienne en France ...et ce sans aucun soins ni analyses....<br /> Alors, que ceux ou celles qui trouvent les galgos trop chers aillent se faire "foutre" !!!!!!!!<br /> Personne ne les oblige à adopter un galgo et nos loulous ne sont pas négociables !
Répondre
S
Mon chien de 30 kgs me coûte environ 500 e /an et je pars sur la base minimale soit vermifuge, antiparasitaire, contrôle et vaccins annuels, et nourriture de qualité. C'est sans compter les éventuels bobos ou maladies qui font vite grimper la facture. Si on en vient à essayer de négocier le prix du sauvetage, c'est qu'on ne pourra jamais assumer derrière. On ne vous a pas demandé quel rabais vous faisiez pendant la période des soldes? Allez Odile, un effort, un petit 50%, c'est un minimum!!
Répondre
A
Bonjour à tous, <br /> Vous avez raison Odile, les bons comptes font les bons amis... <br /> Force et robustesse !
Répondre
M
Je ne dirais qu'une phrase : "quand on aime, on ne compte pas"........<br /> <br /> Que chacun y réfléchisse....
Répondre
P
Je suis d'accord avec Françoise T, il ne suffit pas d'adopter, il faut également prévoir un budget nourriture et parfois il est conséquent au regard de certaines pathologies, ensuite les frais vétérinaires courants mais aussi ceux imprévus.... <br /> Prendre un chien c’est s'engager à le prendre en charge dans de bonnes conditions jusqu'à la fin de sa vie<br /> Oui, c’est un acte qui doit être réfléchi à tous points de vue et qui doit s'apprécier dans la durée car l'animal doit être respecté et bien traité.<br /> LSF fait énormément pour les sauver, alors respectons leur dévouement, leur engagement et ceux qui coupent les cheveux en 4 pour obtenir des rabais n'ont rien à faire là, s’il n'y a que le fric qui compte c’est mal parti pour l'avenir de ce pauvre toutou... il faut être généreux, c’est plus belle chose qui soit avec l'amour. .. voilà mon avis sur le sujet<br /> Bonne journée à tous
Répondre
S
c’est honteux de négocier le prix d un chien a qui l on sauve la vie et en plus LSF ne gagne pas de bénéfices tous les déléguées et bénévoles donnent de leur temps par amour des animaux pour leurs offrir<br /> une vie bien méritait avec amour et respect alors RESPECTER CELA MERCI
Répondre
B
Bonjour odile comme je comprend vovre petit cou de gueule. Les gens sont vraiment mesquin ils veulent tout mais rien donner en échange. Effectivement ont peu se demander s'ils méritent de récevoir l'amour d'un animal quel qu'il soit . Je sais combien pour vous il est important de bien plasse un chien mais effectivement il faudrait peu etre leurs dire a ses gens si vous etes pas prêt de payer 250 euros pour l'adopter quand seras t'il des soins qui peuvent malheureusement monter tres vite
Répondre
B
Bonjour odile comme je comprend votre petit cou de gueule. Les gens sont vraiment mesquin ils veulent tout mais rien donner en échange. Effectivement ont peu se demander s'ils méritent de récevoir l'amour d'un animal quel qu'il soit. Je sais que pour vous il est important de bien plasse un chien, mais on peut se demander si ils seront pres a payer des frais vétérinaire qui peuvent monter tres vite . Reflechir a deux fois mesdames et messieurs avant de vous engager pour de longues annees de bonheur
Répondre
B
Bonjour odile comme je comprend vovre petit cou de gueule. Les gens sont vraiment mesquin ils veulent tout mais rien donner en échange. Effectivement ont peu se demander s'ils méritent de récevoir l'amour d'un animal quel qu'il soit . Je sais combien pour vous il est important de bien plasse un chien mais effectivement il faudrait peu etre leurs dire a ses gens si vous etes pas prêt de payer 250 euros pour l'adopter quand seras t'il des soins qui peuvent malheureusement monter tres vite
Répondre
B
je pense que les candidats à l'adoption qui demandent des facilités de paiement ne peuvent pas assumer les frais de santé inévitables dans la vie d'un animal, il vaut mieux les faire renoncer à l'adoption !
Répondre
W
Faux ! j'ai eu la possibilité de payer en deux fois, la première à l'adoption papier puis lorsque je suis venue récupérer ma chienne. Entre temps , j'ai acheté panier, jouets etc ... J'ai fait plus de 300km pour venir chez Odile et j'ai acheté un collier pour Tchaé . Le fait de payer en deux fois m'a permise de préparer l'installation de ma galga et j'en remercie LSF de m'avoir fait confiance. Depuis 2012 , j'assume les frais vétérinaires, sa nourriture etc... ,et je fais des dons quand le mois est un peu mieux et tout ceci bien souvent au détriment de mes besoins..
E
Je crains qu'une personne, qui conteste les frais d'adoption, ne puisse et ne veuille pas soigner convenablement son animal.Je ne suis pas du tout certaine que ce soit un adoptant fiable.
Répondre
C
Merci Odile pour cette mise au point nécessaire. Celui qui chipote sur le prix ne sera probablement pas un maitre "merveilleux", près à tout donner pour son chien. Mais le pire est certainement celui qui rapporte le chien ne convenant pas et demande un remboursement. Ce n'est pas "Satisfait ou Remboursé", il n'y a pas de garantie 2 ans gratuite... et j'en passe. La société de consommation formate les humains a être toujours satisfait. Je vous parle en tant que famille d'accueil, un chien qui passe chez nous, coûte également et tout cela pour vous adoptant, c'est gratuit aussi. Je n'ai jamais demandé un centime à LSF quand j'ai besoin d'emmener le chien chez le véto (et oui parfois il y a des petites blessures, des plaies, des diarrhées) On peut rajouter les jouets, les laisses qu'ils nous dévorent et cassent, les harnais, les fauteuils éventrés, les friandises pour apprivoiser les plus craintifs, la nourriture. Mais un engagement de cette sorte ne se compte pas en euros. Notre remboursement se fait quand le chien s'intègre, n'a plus peur, nous fait confiance, quand on le voit galoper et être heureux. Alors par pitié, si vous négociez le prix de "ces chiens" , attendez les soldes et achetez une peluche, il y en a de très belles. C'est rare que je prenne la parole, mais cela me fait sortir de mes gonds.
Répondre
F
suite / il faut compter au moins 4 à 500 € annuels pour le bien-être et la santé de notre toutou.<br /> Et l'amour qu'il vous donnera à combien l'estimez-vous ? Mais peut-être vous n'êtes pas prêts à cela, alors à quoi tient votre amour, c'est une vaste farce....à moins que l'animal en question ne soit qu'un faire valoir : "Regardez mon beau chien..." réduit à l'état du fauteuil Louis XV du salon......
Répondre
F
Bonjour, je suis effarée que l'on puisse lésiner, rechigner, sur la somme demandée pour une adoption, somme identique à celle demandée dans les refuges. Odile peut-on considérer ces personnes comme de bons adoptants ? Que feront-elles au niveau des vaccins annuels, des vermifuges, des traitements anti-parasitaires, et les petits et gros bobos éventuels nécessitant la consultation vétérinaire ? Et la nourriture, vont-elles acheter le plus bas de gamme possible......Comment vont-elles assumer le coût annuel minimum de 4 ou 500 € ? Elles vont "égarer" le chien ? l'abandonner dans un refuge ? Vous le ramener en prétextant tout et n'importe quoi ?<br /> Le bien-être, la santé de nos animaux est indissociable d'un certain coût financier, l'amour qu'ils vous donneront à combien l'estimez-vous ? Sinon votre amour des animaux n'est qu'une vaste farce ou alors vous les réduisez au "célèbre" faire-valoir..: "regardez mon beau chien....." équivalent au fauteuil Louis XV....qui trône dans le salon..!!!
Répondre
F
Bonjour, Je suis effarée que l'on puisse rechigner et lésiner sur les montants d'adoptions qui sont équivalents aux prix des refuges en France. Odile peut-on considérer réellement que les personnes ayant ce type de comportement soient de bons adoptants ? Que feront-elles quand il faudra payer les vaccins annuels, les vermifuges, les traitements anti-parasitaires, et les gros et petits bobos nécessitant une consultation vétérinaire ? Il ne faut pas non plus nourrir l'animal avec les croquettes le plus bas de gamme possible.....Il faut compter a
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories