Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 06:43

Bienvenue en Espagne dans le monde des galgueros.

Regardez la posture de ce galgo, on dirait qu’il nous tire une révérence, on dirait qu’il prie, on dirait qu’il nous supplie et on n’ose imaginer sa souffrance, ce qu’il a dû endurer pour se mutiler à ce point.

Comment des êtres faits de chair et de sang, dotés d’une conscience peuvent-ils n’avoir  aucune once de pitié.

Bienvenue en Espagne dans le monde des galgueros.

Des hommes qui n’en sont pas et qui ont une pierre à la place du cœur.

Des hommes qui chaque jour cassent du galgo pour assouvir leur plaisir de la chasse et des courses.

Hier les protecteurs de la fondation Benjamin Mehnert ont récupéré ce galgo dans une perrera.

Ce fut le choc pour nous tous, pour eux comme pour nous, l’impression que rien ne changera jamais, la haine qui bouillonne dans nos cœurs pour ces hommes sans foi ni loi qui ont du venin qui coule dans les veines à la place du sang.

Comment faire pour qu’enfin les autorités espagnoles nous entendent et prennent la mesure de ce qui se passe dans leur pays qui ne respecte en aucune façon les lois de protection animale en vigueur au sein de la Communauté européenne.

NON, les galgueros ne sont absolument pas inquiétés par la justice lorsqu’ils commettent des actes de torture et de barbarie sur leurs galgos, même avec des preuves quand il y en a, les plaintes n’aboutissent pas.

Il faut savoir que les galgueros règnent en maître dans le sud de l’Espagne et que le trafic de galgos draine beaucoup d’argent.

C’est une sorte de mafia organisée que personne ne peut pénétrer sous peine de représailles certaines.

Ils sont de toutes les corporations de métiers, beaucoup d’entre eux sont de riches propriétaires ou ont des postes clés au sein de la Guardia civil ou du monde politique, alors bien évidemment ils se couvrent entre eux.

Il est bien là le problème, le monde des galgueros est impénétrable.

Nous supposons qu’il s’est lui-même mangé la patte pour se défaire du lien métallique qui l’enserrait… Il a les mêmes traces sur les autres membres, ce qui laissent à penser que son bourreau l’a ainsi retenu prisonnier des jours durant…

Puis il l’a emmené dans cet état à la perrera pour qu’il y soit sacrifié, sachant qu’il y a un délai sanitaire de douze jours à respecter avant la mise à mort et qu’en aucun cas les galgos n’y sont soignés, à quoi bon puisqu’ils vont être de toute façon euthanasiés ou gazés.

Il est très courant que les galgueros déposent leurs chiens en perrera dans des états de maigreur extrême ou blessés ou comme celui-ci torturés, mais en aucun cas ils ne sont inquiétés par les autorités et pourtant en majorité ces perreras municipales, qui sont gérées par l’état, sont tenues de répertorier les entrées et les sorties.

Mais elles ne le font pas afin de ne pas grossir les statistiques publiées par les sociétés de chasse qui nient celles qui sont publiées par les associations de protection animale dénonçant le sacrifice de 50 000 galgos chaque année en Espagne.

C’est bien la preuve que rien n’est fait dans ce pays pour que cesse le martyre des galgos, bien la preuve que derrière tout cela il y a une grosse machine à faire du fric.

Je vous présente donc Arnold , qui est bien sûr pris en charge par Lévriers sans Frontières.

Les vétérinaires ne savent pas encore ce qu’ils vont faire, s’ils vont amputer ou tenter de sauver cette patte, ils sont comme nous démunis et anéantis par tant d’horreur.

Alors que nous pensons avoir vu le pire, il y a toujours et encore pire…

Jusqu’où ira-t-on, c’est la question que nous nous posons tous, jusqu’où ira ton ?

Vous comprendrez qu’aujourd’hui je n’avais le cœur à blablater, nous sommes tous abasourdis.

Arnold va être proposé en parrainage afin d’aider l’association au financement de ses soins.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/parrainer-un-galgo/

Vous pouvez faire un don, soit par Paypal sécurisé via notre site.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

Soit par chèque à l’ordre de Lévriers sans Frontières, 43, rue de Paris, 10700 Villette-sur-Aube.

Notre association est reconnue d'intérêt général, vos donc sont déductibles des impôts, un reçu fiscal vous sera délivré.

D’avance merci de ce que vous ferez pour nous aider.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

mirtille0131 19/10/2016 05:39

Je suis dégoutée, ecoeurée, je vais vomir.... Comment ose t'on faire cela à un être vivant ????????????????? J'imagine sa souffrance, ca fait mal, pauvre bête, comme elle a du souffrir et pour quoi pour qui ????? Je maudis ces espagnols BARBARES ET LEUR PAYS DE MERDE. Jamais je ne mettrais les pieds dans ce pays de BARBARES !!! JE LES HAIS !!!

bertagnolio 03/08/2016 19:45

Bouleversée punir ces monstres

Isabelle 08/07/2016 11:40

"l'animal ne s'élèvera jamais jusqu"à l'homme mais il ne tombera jamais aussi bas"........... Pauvre bête

brigitte 08/07/2016 08:51

honteux barbares

Denise 07/07/2016 18:25

C'est tout simplement scandaleux de laisser faire cette 'horreur vis à vis de ces chiens. Pourquoi l'Etat ne fait-il pas le nécessaire ?? C'est tout à fait révoltant et quelle honte pour l'Espagne. Faut-il être sans cœur pour agir de la sorte .... ce sont uniquement des barbares , sans cœur , qui ne méritent pas d'être sur terre.

cruz 02/07/2016 11:01

Il n'y a plus de mots assez fort face à l'horreur. Combien de de milliers de petites misères errent dans cet endroit l'espagne pays aux coutumes barbares. Merci à ceux qui ont sauvé ce brave galgos <3

Ginou 29/06/2016 00:02

Je reste sans mots quand je vois autant d'horreur

drouet laurence 28/06/2016 23:10

C'est honteux et révoltant j'y pense chaque jour qui passe de même pour les chiens du festival de Yulin (chine) cruauté, barbarie, assassinat, maltraitance.. Il faut que cela cesse. il faut rester unis pour signer les pétitions, ne pas lâcher, et aider par l'adoption, un don pour ceux qui le peuvent. Merci à tous ceux qui viennent en aide à ses galgos. je ne peux promettre la lune mais un don dès que possible.

millet janyne 27/06/2016 18:22

De la barbarie , de la torture ....Dans notre monde , de telles horreurs ne devraient plus exister ......Donnez-nous la marche à suivre pour faire cesser cette tradition d'un autre âge svpl!!!!!

beldicot claude 27/06/2016 08:53

c impensable des cruautés pareils ces espagnols des connards c satan en personne pas de cœur pas d ame pas de ..........rien dans le froc c tarés j espere que les vacanciers qui vont la bas ferons leur possibles pour leur venir en aide un maximum

Lacampagne 26/06/2016 23:28

C'est honteux de faire de telles choses . C'est cruel inhumain

ciaravino 26/06/2016 23:09

Il faut en sauver un macimum

Andrea Moller 26/06/2016 19:38

Pas besoin d'aller en Chine malheureusement, un pays voisin comme l'Espagne est aussi cruel et abject concernant ses animaux. Je ne peux pas accepter que ces barbares ne soient pas punis et continuent à martyriser les chiens de chasse de la sorte. C'est inadmissible et tant que cela ne change pas, je n'y mettrai plus les pieds. Honte sur eux

priscillia clabaut 23/06/2016 18:16

c'est vraiment honteux de traiter un animal comme ça ils meriteraient qu'on leur fasse la même chose se sont des gens sans coeur pour moi, c'est vraiment des monstres

prevost 23/06/2016 17:03

ce ne sont pas des etres humains la peine de mort aces individus!

Carmele 23/06/2016 12:38

QUELLE HONTE? comment peut on faire cela, j'en ai des frissons pleins le corps en vous lisant et en voyant ces photos.

paureau 22/06/2016 20:50

J ai honte d être un humain ......comment est possible de faire endurer de telles souffrances à c pauvres âmes. .....Soyez maudits vous tous ....vous méritez la pire des morts. ......vous êtes sans foi ni loi ni respect .....

Nadine 22/06/2016 16:12

« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux » Mahatma Gandhi.

Nadine 22/06/2016 16:10

Et moi je dis HONTE a ce pays c'est inadmissible :
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux » Mahatma Gandhi.

froissart 22/06/2016 13:05

Il faut à tout prix que cette barbarie cesse
Je souhaite qu'ils subissent les pires sévices ses enfoirés

Marie 22/06/2016 12:01

Ces galgueros, c'est la guestapo!!!

francoise.klein 22/06/2016 08:16

La situation d'Arnold témoigne de l'absence d'humanité et d'une cruauté incompréhensible. Ses doigts semblent déjà nécrosés et une amputation me paraît probable. que puis-je faire pour qu'il soit pris en charge par le Docteur Baron ? Je connais un chercheur qui peut imaginer une prothèse pour Arnold si cela est nécessaire. Courage fiston

renouprez 22/06/2016 01:00

bonjour je vais verser pour ce loulou de l argent pour quil puisse sen sortir et vivre enfin une vie d amour de tendresse
je prendrai contact avec vous pour savoir les demarche pour adopter un !! et parrainer Arnold

brigitte T 21/06/2016 22:13

Je suis tout à fait d'accord avec Vaure Swilène y a pas de sentiments à faire à ces ordures il n'y aura jamais de fin à cette barbarie c'est de pire en pire, moi c'est un cutter que j'emmène pour leur couper les couilles s'ils en ont !!!Mais un jour ça finira comme ça, je suis pourtant une femme de plus de 50 ans mais pour toutes ces petites victimes sincèrement je serais capable de le faire.Il faut que tous ces enfoirés comprennent qu'ils ne sont plus les maitres de l'Espagne,alors s'il n'y a pas de justice il faut la faire autrement. Pardonnez moi de mon vocabulaire mais là ce n'est meme plus de la colère mais de la haine, merci pour tout ce que vous faites pour ces loulous je ne sais pas comment vous faites pour gérer toutes ces horreurs. Bien cordialement

Hervet 21/06/2016 20:57

Il faut en faire autant a ces meurtriers ils sauront ce qu'est souffrir.
Tout cela depasse l'imagination arrêtons ces pratiques moyennageuses l'Espagne fut le royaume de l'inquisition et de lilimination des peuples Incas et Maya.
Alors ils n'en sont pas encore a comprendre la souffrance d'un animal.

Vaure Swilène 21/06/2016 18:55

Bon, moi je suis prête. On va en Espagne quand vous voulez. Casser du galguero.... on règle le problème à coup de pelle, on en aura pas pour longtemps, promis.

halle 21/06/2016 18:42

L horreur je croyais l avoir vu, mais la c est encore plus horrible. Comment etre un homme et faire tant de torture aux animaux , aux GALGOS qui sont si doux .je n ai plus de mots.

nicole 21/06/2016 21:11

j ai déjà pensée faire une manifestation a la frontière
avec tout les touristes qui filent en vacances
ça ferait tâche.......
mais j avoue que la pelle me tente bien aussi !!!!!!!

vuye marie-christine 21/06/2016 18:14

Je suis horrifiée par l'État de ce pauvre chien.....comment un gouvernement laisse faire......ils ne veulent plus de leurs chien qu'il l'abandonne...même si ce n'est pas bien.....mais. la ça !!!!!!!!!ce n'est pas digne!!!!!!!pourquoi toutes ces horreurs......j'espère que ça va aller pour lui....et qu'il trouvera un nouveau maître,

annick 21/06/2016 18:06

je n'ai pas pu regarder la photo, je n'ai pas pu....toute cette cruauté, la question que je me pose aujourd'hui y a t-il une différence entre le galguero et le terrorriste ? Ils sont avides de sang, de destruction, cruels, écraser les faibles ...non pour moi ils sont pareils !!! Mais comment pouvons nous les éradiquer ?

s et f 21/06/2016 17:54

J'ai la nausée quand j'imagine la détresse et la douleur d'Arnold. Quel sadisme, quelle cruauté gratuite. Comment font les bénévoles confrontés à çà tous les jours? J'envoie un paypal pour toi, doux pépère, j'espère que tu ne souffres plus en attendant d'être opéré.

patricia Galgos 21/06/2016 17:04

bordel de merde ! pardon je suis vulgaire mais c'est ce qui est sorti en 1er, vient ensuite la tristesse, l'epouvante, la haine .... certes cela ne regle rien mais tout de meme ! je pensais avoir vu le pire mais non il y a encore pire. comment peut t'on ? comment peut t'on etre sans cœur sans ame ? un enorme merci a ces bénévoles a ces vetos qui sont confrontés chaque jour a l'horreur, et merci a toi Odile de l'avoir pris sous ton aile. petit cœur j'espere de tout mon cœur que tu ne souffriras pas trop. mais maintenant tu est entre de bonnes mains. tu seras soigné, aimé respecté et ta vie va changé alors accroches toi. j'espere de tout mon cœur qu'il y a une justice divine pour toutes ces sous merdes ....

Anna 21/06/2016 16:01

Un vrais désastres !! bouuuuuu !! il faut du courage et je sais que vous en avez !! mais comment être serein devant autant de cruauté !! que de traumas a soigner , dorloter si tant est qu'un jour ils oublient !!!
j'espère que se patte sera sauvée pauvre Arnold tu vas être sauvé !! merci a vous pour tout ce que vous faites !!
Anna

Patricia 21/06/2016 14:50

L'horreur! Toujours l'horreur! Cela ne cessera donc jamais. J'espère que sa patte sera sauvée mais comment pourra-t-il oublier ce qu'il a enduré? J'espère que s'il est adopté il sera dans une bonne famille qui saura en prendre soin et qu'il sera surveillé comme la 8ème merveille du monde.Courage Arnold tu es entre de bonnes mains, repose toi maintenant.Merci aux bénévoles espagnols.

rousseau ginette 21/06/2016 13:29

QUELLE HONTE? MAIS çà ne finira jamais , comment peut on faire cela , j'espère que l'on sauvera cette patte bon courage Arnold et merci à tous ces soignants

Marina 21/06/2016 12:42

Arnold, pour toi courageux galgos martyr, un chèque part ce jour afin de participer aux soins de ton affreuse blessure. J'espère te voir galoper un jour comme la jolie Katty que nous avons vu galoper dimanche dans la pâture les oreilles au vent...
Ton calvaire est terminé, tu es entre de bonnes mains... Bon courage ! il y aura des jours meilleurs...
Gros bisous Arnold !

Monique95 21/06/2016 10:52

Ca ne s arretera jzmais dans ce pays .bu que beaucoup sont proteges par ce gouvernement. .mon dieu qui peut suporter ces horreurs ..a part eux meme ..quel pourritures ces galgueros faudrait les exterminer .on se bat tous les jours et rien ne nouge pour eux aucune loi rien .faut avoir le coeur nien accroché. Pauvre bébé je pleure toujours et toujours ..aujourd hui c est le festival de yulin en CHiNE là aussi ...on pense a eux ...que ce monde est pervers .nous les amoureux des animaux ..on se demande quand tout ca s arretera...merci a bous d avoir sauver ce loulou arold..

collin 21/06/2016 10:46

C honteux j en ai les larmes au yeux il n y a pas de mot pour decrire ces gens

Dutil nicole 21/06/2016 10:33

Merci pour votre perceverence.comment allez vous traiter ce galgo?sa patte est elle gangrenee???en espagne,aura t il tout les antalgiques pour traiter sa douleur physique?quant a sa douleur morale,ce sera long,tres long mais je sais quevous ferez le mieux pour qu il ait enfin du bonheur...bravo a vous.amicalement nicole

Dutil nicole 21/06/2016 10:30

Mon dieu,comment allez vous traiter ce galgo??la patte est elle gangrenee??j espere que meme e'n espagne il aura les antalgiques necessaires.merci pour votre perceverence.nicole

Pascalou62 21/06/2016 10:20

Quelle cruauté !!! c'est incroyable ! En tout cas, à ma façon, je vais résister contre cette barbarie : les espagnoles n'auront pas un kopek de ma part pour faire marcher leur économie : j'avais le projet d'aller en Andalousie et visiter l'Espagne comme tous les Français le font en ce moment faute de pouvoir se rendre au Magreb en toute sécurité : jamais je ne m'y rendrai... Vous m'entendez ? JAMAIS !!!! Le seul pognon que je donnerai, ce sera pour sauver ces pauvres chiens mais pas pour faire vivre ces salauds !
MERDE ! je suis très très en colère de voir autant de monstruosité ! Mais que fait la Communauté Européenne ???? Ouvrez les yeux bon sang !
Mais comment faites-vous, braves bénévoles, pour continuer à lutter devant autant de méchanceté... Je vous admire de ne jamais baisser les bras... vous le faîtes pour ces pauvres loulous et je vous félicite. Heureusement qu'il y a encore de belles personnes.
Bouhhhh... dans quel monde vit-on !!!
Courage à vous tous.
Pascalouhorsdelle

hartmann 21/06/2016 10:15

C est vraiment honteux de voir ça
L être humain est vraiment ignoble mais entretien la cruauté et si ont leur faisait la même chose
Vraiment des connards et encore je suis correcte

scecilia 21/06/2016 10:11

Cette image est insoutenable comment font il encore continuer je pense a ses millions de gens qui vont aller en vacances et qu'il ne voyes pas l autre côté du miroir ses pauvres chiens en payes le triste sort mais même en France le calvaire des abandonscontinues et vont s emplifiers dans d'eux ou trois semaines j en ai le coeur serré d avance que dirai le docteur baron pour la patte dese pauvre chien j espere qu il pourront tout leurpossible pour lui sauve sa patte bon courage petit bohomme

Virginie Armentia 21/06/2016 09:58

Ces images se passent de commentaires. C'est inimaginable. Je suis impressionnée par la force et l'endurance d'Arnold qui malgré tout se tient debout sur ses 4 pattes. Je te parraine l' Ami ! Reste fort et courageux, c'est pour toi le commencement d'une autre vie... Merci à vous tous.

MONICA 21/06/2016 09:29

je ne trouve pas les mots.. J'ai juste envie d'aller caresser mes chiennes à défaut de pouvoir prendre ce loulou dans mes bras pour lui dire que c'est fini.... que maintenant c'est une autre vie qui commence pour lui.... Odile il faut continuer, il faut faire du bruit, il faut montrer ces images, il faut publier, il faut que les gens sachent ! Mais là on a juste envie de lui envoyer tout notre amour......

Anne lyse 21/06/2016 09:25

C'est une image effroyable et oui comment ces hommes peuvent en arriver a avoir autant de barbarie dans leur corps. L'espèce humaine est abjecte. Je lui souhaite une famille qui lui apportera toute la douceur et l'amour dont il a besoin.
En attendant, bienvenu chez LSF Arnold, on va s'occuper de toi et tu verras c'est du 4 étoiles. On va te faire oublier cette horrible vie.

brigitte 21/06/2016 09:11

POURRITURES il n'y a que ce mot qui me viens.je n'ai pas pu regarder toutes les photos je suis boulversee par tant d'horreur. Soignez cette petite chose .je t'envoie un petit cheque pour Arnold toutes mes pensées vont vers lui

Mire 21/06/2016 08:41

Ces images sont justes insupportables..... Cette cruauté est-elle vraiment le propre de l'homme ?..... Cela ne me réconcilie décidément pas avec la gente humaine...... J'espère que cet pauvre Galgo, comme tant de ses compagnons d'infortune d'ailleurs, pourra goûter aux joies d'un foyer paisible et rassurant..... Bon courage à vous tous bénévoles.... Je ne pourrais décidément jamais faire ce que vous faites.....

mary 21/06/2016 09:19

qu'ils aillent tous bruler en enfer ces abrutis de galgueros, comment laissser faire cela, comment l'espagne peut-elle tolérer que de telles atrocités soient comises sur des êtres vivants? Ce pays est entâché par cette barbarie , c'est une souillure faite au peuple espagnol !!!! qu'il se réveille !

Mona 21/06/2016 08:29

A l'approche des vacances ..... l'Espagne c'est aussi ça !!

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories