Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 06:09

Il y a malheureusement plus de galgos fracturés ou blessés qui sont récupérés par nos bénévoles espagnols que de jours dans la semaine pour vous les présenter.

On a l’impression de courir un marathon, l’impression que c’est un puits sans fond, à chaque jour son martyr et chaque jour il nous faut trouver des solutions et de l’argent pour payer les frais d’hospitalisation et les interventions.

Ce n’est pas simple, vous savez…

 

Notre Mila récupère des forces,

http://www.levriers-sans-frontieres.com/album/nos-parrainages/mila/

elle donne même du fil à retordre à Carmen qui est sans cesse obligée de la surveiller, car elle retire ses fils,

et impossible de lui mettre une collerette comme vous pouvez vous en douter !!

Ça continue encore et encore…

Avant-hier à Ecija, une toute jeune galga a été trouvée au bord d’une rivière,

une patte fracturée et complètement terrorisée.

Elle s’appelle Saba et va être rapidement opérée.

Careta du refuge d’Abyda Jaen a été opérée, le vétérinaire lui a posé des fixateurs externes,

ce qui n’est pas l’idéal car il y a beaucoup de risques d’infection.

Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles par mail privé des galgos que je vous présente sur le blog, malheureusement je n’ai pas le temps de répondre personnellement à chacun de vous et les bénévoles espagnols n’ont pas le temps non plus de m’envoyer des photos chaque jour. Il faut comprendre que la situation là-bas est très compliquée, que les bénévoles des refuges font ce qu’ils peuvent pour nous satisfaire, et nous aussi d’ailleurs.

Alors je vous demande de rester patients, d’essayer de comprendre la situation qui est la nôtre, nous faisons ce que nous pouvons dans la limite de nos possibilités.

Nuk a rejoint sa famille d’accueil pour un mois, le temps que l’infection soit complètement jugulée,  

ensuite il retournera chez le docteur Baron qui a prévu de poser un implant, si l’os le permet.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/album/nos-parrainages/nuk/

Coût de la première intervention : 1302,00 euros

 

Et Ilargi : la décision a été prise avec le Dr Baron de pratiquer l’amputation de sa patte, qu’elle portait comme un lourd fardeau.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/album/nos-parrainages/ilargi/

L’opération s’est très bien passée, Ilargi était déjà debout dans son box dès le lendemain. Elle sort aujourd’hui, dans la matinée.

Bonne nouvelle : ses deux mamans d’accueil l’adoptent, et les connaissant ce n’est pas une surprise pour nous !!!

Je n’ai même pas eu le temps depuis mon retour d’Espagne de vous présenter Galiléo,

trouvée quelques jours avant notre arrivée par Carmen du refuge de Carmona, les deux pattes avant fracturées.

Je vous le dis, ça n’arrête pas…

4 chiots ont été trouvés dans un champ par les bénévoles d’Abyda Jaen, mais ils n’ont plus de place chez eux pour les accueillir, les pauvres se retrouvent avec chacun plus de 20 chiens chez eux, tellement le refuge est bondé et de toute façon au vu des conditions sanitaires les chiots n’y survivraient pas.

Ils vont donc être emmenés à Ecija.

Nous attendons les résultats des scanners d’Oceania, la pauvre galga trouvée paralysée, et de notre galguito Raffa, aveugle.

Quant à Aroa, l’amputation semble s’imposer comme seule solution.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/album/nos-parrainages/aroa/

Nous attendons des nouvelles...

Concernant les chiens parrainés, notre site est régulièrement mis à jour par Valérie.

val.lsf78@yahoo.fr

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/parrainer-un-galgo/

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Nuk va bien malgré sa patte abîmée ; j'espère qu'une opération sera possible prochainement car elle est bien tordue et il boite beaucoup sauf quand il se met au trot en mode 3 pattes !!!! Je ne pense pas qu'il en souffre mais comme elle est tordue elle est plus courte que l'autre d'où cette boiterie .....Vous avez tellement bien fait de le remonter car là bas l'infection aurait progressé .... Odile, Je sais que Valérie doit vous tenir au courant mais comme ça vous aurez des nouvelles <br /> en direct . C'est un petit qui est adorable et qui a besoin de contact car il s'attache beaucoup aux gens qui s'occupent de lui .Ca va me faire mal au coeur de le ramener à la clinique quand le traitement sera fini mais pas d'autre choix ..... Oui Odile vous avez tellement plus important à faire que de donner des nouvelles des uns et des autres ..... Tout le monde le comprend bien .... <br /> je souhaite à tous ces petits abîmés de retrouver la santé au plus vite et vous remercie tellement de ne pas les avoir laissés à leur triste sort ..... Il vous faut tellement de courage pour agir ainsi ..... Merci Odile
Répondre
S
Il est facile de comprendre que vous même Odile et les gens des refuges ont autre chose à faire que répondre aux demandes de nouvelles qui vous sont adressées. <br /> Les gens s'inquiètent, c'est gentil, mais la tâche est immense. Alors donnez seulement des nouvelles ici, plutôt que dans des mails personnels. <br /> Que de misère pour tous ces galgos : c'est un puits sans fonds. Merci à vous.
Répondre
S
Promis, on adopte dès qu'on a la nouvelle maison! un cassé, un taulard, un taulard cassé....bref, celui ou celle que vous voudrez bien nous confier pour qu'il oublie son passé...
Répondre
S
C'est terrible toutes ces amputations, pour des chiens en général mais pour des lévriers en particulier, car ils adorent courir je ne vous apprends rien. Ca me fait mal au coeur....mais puisqu'il n'y a pas d'autres solutions.....<br /> Merci aux deux adoptantes de prendre soin d'Ilargi, et à toute l'équipe de bien s'occuper des autres..Ce sont des moments douleureux à vivre pour tout le monde tous ces galgos à opérer ou à amputer, courage à ces pauvres petits.
Répondre
O
un Lévrier amputé peut courir tout à fait normalement , j'en ai deux à la maison et je peux vous dire que ça dépote !!!!!!!!!!!!!!!!! et puis tous les chiens ont besoin de courir pas plus les Lévriers que les autres races
A
Coucou Odile, pour nous c'est le grand jour, notre Ilargi Lili sera de retour dans très peu d'heures, elle va enfin pouvoir goûter au confort et à la douceur d'une vraie famille.<br /> Quant à tous les autres, nous espérons de tout coeur qu'ils auront cette même chance.
Répondre
V
bonjour odile pour mila qui n'accepte pas la collerette moi pour ma galga j'ai acheter une museliere hyper legere et sa c'est tres bien passer 12euos car elle non plus elle ne l'acceptais pas elle la garder un mois je lui retirais pour manger et boire et elle n'en a pas souffert cordialement vb
Répondre
V
bonjour odile pour mila il faut penser a lui mettre une museliere hyper legere que j'ai acheter 12e c'est ce que j'ai fait pour mon galgo car elle n'accepter pas la collerette et sa tres bien marcher elle la garder le temps quelle avait besoin je lui retirer pour manger et boire cordialement vb
Répondre
P
C'est terrible, on se sent impuissant de voir tant de misère et de souffrance. Vous avez beaucoup de courage face une telle barbarie. Je HAIE les galgueros !!! Honte à ces individus d'un autre temps. Merci pour vos nouvelles quotidiennes de ces pauvres chiens. Bon courage à toute l'équipe et aux bénévoles espagnoles. Je leur tire mon chapeau
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories