Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2016 6 02 /07 /juillet /2016 06:45

Je m’appelle Candil et je suis arrivé chez Fabien dimanche dernier comme un cheveu sur la soupe, je n’ai pas compris grand-chose, il est venu me chercher tard le soir…

Papa m’a mis la laisse, alors j’ai cru qu’on allait se promener, maman quant à elle n’est pas sortie, elle avait été bien plus hardie quand Odile lui a téléphoné le dimanche après-midi.

Le matin elle avait envoyé un texto « URGENT » il fallait me récupérer illico presto et comme Odile n’a pas répondu tout de suite elle m’a collé sur Le Bon Coin à donner contre bons soins.

Annonce illégale, puisque j’étais encore inscrit au nom de LSF sur le fichier national.

Mais heureusement les annonces sont surveillées par les associations, et Odile a très vite été prévenue.

Même le refuge d’Ecija d’où je viens a été alerté par téléphone, ça en revanche on s’en serait bien passé, il y a vraiment des gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

Un « sale chien », voilà ce que j’étais, un bon à rien qui n’avait jamais été OK chats, et c’était la faute de Lévriers sans Frontières qui avait menti en affirmant le contraire.

C'est tout juste si elle n'a pas demandé le remboursement pour machandise non conforme !!

Ils ne m’ont jamais fait vacciner, jamais fait mon test leishmaniose non plus, il paraît que ça ne sert à rien tout ça, qu’à dépenser du fric pour rien, ben oui je ne valais même pas ça…

Alors Odile n’a jamais donné mon passeport et je suis resté la propriété de LSF pendant ces deux années.

Elisabeth m’avait eu en accueil et demandait souvent de mes nouvelles, mais ses mails restaient sans réponse, sauf une fois où ils lui ont envoyé une photo de moi.

Tout le monde était très inquiet pour moi, alors régulièrement une déléguée de LSF passait devant ma maison pour s’assurer que j’étais encore là et en bonne santé.

Mais ça, je ne le savais pas et eux non plus d'ailleurs…

Quelques mois après mon adoption, ils avaient adopté un chiot, qu’ils ont rendu une semaine plus tard parce qu’il faisait des bêtises, alors vous imaginez bien que l’association était sur le qui-vive.

Ce dimanche soir tout a été très vite, je suis monté dans une voiture et j’ai regardé à travers la vitre arrière mon passé s’éloigner.

Je ne savais pas vraiment ce que j’avais fait pour mériter cela, il paraît que je n’ai pas été gentil avec un des chatons de la portée que la minette de la maison venait de mettre au monde.

Alors du coup ils se sont débarrassés de moi, et pourtant j’avais été adopté il y a deux ans déjà, comme quoi on n’est jamais sûr de rien, vous voyez.

Il paraît qu’on appelle ça un abandon.

Je suis arrivé dans cette nouvelle maison un peu perturbé et je grognais après les autres chiens qui m’ont tous reniflé les uns après les autres, mais Fabien a très bien géré la situation, il m’a isolé, et le lendemain matin tout s’est bien passé, j’ai fait la connaissance de mes copains et maintenant je suis ici comme un coq en pâte !! Preuve à l’appui !!

Mardi je vais chez le vétérinaire pour refaire mes vaccins et mon test leishmaniose.

Hier Fabien m’a enfilé le collier bleu qu’Odile lui a envoyé et il a fait des photos officielles pour mettre sur le site, je ne vous dis pas le cinéma, mais il s’est bien débrouillé un vrai pro !!

Il m’a vermifugé, il a mis une pipette, bref j’ai été inspecté sous toutes les coutures des pieds à la tête et on remet ça mardi chez le véto!!

Je suis né en 2010, Fabien dit de moi que je n’ai aucun défaut et que je suis un très bon galgo, intelligent en plus et tenez-vous bien rigolo avec mes grandes oreilles…

C’est bien la première fois que quelqu’un me fait des compliments comme ça, merci Fabien de me donner enfin ce que je n’ai jamais eu, de l’attention et de l’amour.

Bon, mieux vaudra pour moi une famille sans chats, on ne va pas tenter le diable.

Je suis en accueil dans le Nord, je ne suis pas très loin de mon ancienne maison d’ailleurs.

Je ne sais pas si vous me lirez, papa et maman, je ne sais pas si vous pensez à moi de temps en temps, si vous avez des remords, je ne sais pas si vous m’avez aimé, peut-être au début juste un petit peu mais j’en doute aujourd’hui.

Je ne sais pas pourquoi vous m’avez abandonné, mais bon il paraît que je ne suis pas le seul à qui ça arrive, il paraît que beaucoup d’humains agissent comme ça avec leurs chiens.

Moi, en tout cas je vous ai aimé, je voulais que vous le sachiez.

Je resterai un peu votre Candil pour toujours et je ne vous oublierai pas.

Un chien n’oublie jamais ses maîtres, quoi qu’il vive avec eux, il reste fidèle.

J'allais oublier LSF va vous mettre sur la liste noire interne à toutes les associations de façon à ce que vous n'adoptiez plus jamais un chien ailleurs.

Merci Fabien d'avoir été là pour moi, Dieu seul sait ce qui aurait pu m'arriver..

Et merci à LSF de toujours prendre soin de nous.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Deux ans apres se rend compte que son chien ne s entend pas avec les chats. La rejeter la larguer sur le bon coin pour ca .quel jonte lâcheté sans rien dire a l assoc mon dieu les gens sont pervers ..heurseument que bous surveillez ces sites .on ne pense pas au stress que procure cet abandon .c est terrible lesxznimaux nous aime on n a pas le droitbd agir ainsi .ils ont des sentiments des angoisses comme nous .comment on peut detecter ces gens malsains .et ils ont renvoye un berger allemand adopté en espagne .c est pire que tout .n ont aucun scrupule ..des rois quoi ..a mettre leur nom sur liste noire .je pense a ce pauvre loilou sui lui n a rien demander que d aimer et etre aime ...vont chercher ailleur attention .j espere que ces gens ne font pas partie de mes amis ....faut les surveiller et merci a fabien d avoir recupere ce loulou .....en.plus par sms quel lachete ...les miennes se sont battues plusieurs fois amochee a l oeil cou ...jamais je ne les aurais redonné a l assoc .jamais a nous de changer nos comportemennts .aujourd hui s entendent a merveille. Croise podenco et pitt..ete Fa pour ma pitt adoptee je les aime trop ....
Répondre
M
Ces individus ne méritent même pas la corde pour les pendre, mais en cette période de vacances, il y en a d'autres qui leur ressemblent, et la majorité c'est pour aller s'entasser dans des campings, sur les plages serviettes contre serviettes, cuire au soleil, boire, bouffer, bai... un humain, quoi!!!
Répondre
P
Alors il y a eu un bug, merci Mme Brochot de me confirmer qu'on a la parole car voyez-vous, je suis un peu comme vous, je n'envoie pas dire aux autres ce que je pense, c'est ce que j'apprécie chez vous. Merci. Croisons les doigts pour que de tels comportements ne se reproduisent pas. On a le droit rêver...
Répondre
P
Pourquoi a-t-on supprimé une partie de mon commentaire ? Il n'y avait pourtant rien de déplacé, juste le triste constat de personnes irresponsables. Je m'asbtiendrai désormais de tout commentaire s'il n'y a que la présidente qui ait droit de dire ce qu'elle pense ici. ! Je suis déçue
Répondre
O
Je n'ai rien supprimé Pascalou ?? NON NON la présidente n'y est pour rien
R
touchante cette histoire qui finit bien , vous trouverez une bonne famille pour ce magnifique chien .
Répondre
E
Triste histoire, surtout pour le beau Candil. Je lui souhaite le meilleur maintenant, une famille qui l'aimera pour la vie!
Répondre
J
Affligeant complètement incompréhensible une betise pareil Mon dieu on est con-cernés!!!!!<br /> Et pauvre minette qui ne sera jamais stérilisée!!!<br /> Il est jeune et grace à vous il a échappé au pire surement à venir chez ces gens là! le bon coin mais c'est ignoble!!!! La lie humaine bien crasseuse<br /> Merci pour Candil, une magnifique flamme qui va trouver un foyer pour s'illuminer enfin...
Répondre
M
Je souhaite de tout coeur que ces personnes qui seront un jour bien vieilles soient "jetées" par leurs enfant dans une maison de retraite sans visites....elles comprendront alors ce qu'est l'abandon mais il sera trop tard pour elles !!!!! ...Il y a toujours un retour de manivelle !
Répondre
M
Juste quelques mots dans l'espoir que ces chères personnes me lisent... Si vous faites cela à votre animal de compagnie... Que faites vous à vos enfants ??? Que leur apprenez vous??? quelle lâcheté vous avez gagne le mépris de beaucoup
Répondre
P
Pff.... pitoyable
Répondre
V
Un message pour les anciens "maîtres" de Candil. <br /> Candil mérite mieux que vous. C'est certainement une chance pour lui que vous ne soyez plus dans sa vie. Il va trouver sa famille. Une famille bien dans sa tête, qui aura le sens des responsabilités, et surtout de l'amour à partager. <br /> Candil, ne t'inquiète pas mon grand. Tu vas rebondir c'est sûr....
Répondre
G
que dire ? comme Candil : merci fabien d avoir été là
Répondre
A
Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres !!!
Répondre
C
tout à fait exacte. J'en ai les larmes aux yeux....moi qui viens d'accueillir un Pod arrivé tout droit d'Espagne...c'est un accueil....vais-je réussir à le laisser partir ce joli Pod ? ils sont si gentils.
J
Bravo à vous d'avoir pris en charge ce merveilleux galgo nommé Candil et j'adresse toutes mes félicitations aux associations qui oeuvrent pour les sauver et les faire adopter.les anciens maîtres finalement ne le méritaient pas ce gracieux aux grandes oreilles comme un podenco.Ma Picara ,podenca je l'ai adoptée par terre des lévriers et je peux vous affirmer que les débuts ne furent pas toujours faciles ,elle faisait ses besoins dans la maison tous les matins et cela a duré 6 mois ainsi que quelques bêtises 'déchirer les vêtements ,les pulls ,les coussins...) .Mais la patience et l'amour ainsi que l'aide de mon vétérinaire comportementaliste m'ont été d'un grand secours .J'ai maintenant une podenca qui joue ,courre dans le jardin .va maintenant auprès de mon mari sans crainte et elle est adorable.Tout ce que j'espère pour toi beau et noble Candil c'est de retrouver des maîtres aimants et responsables .Un chien est un être vivant et non un jouet!
Répondre
J
Aux maitres de Candil<br /> C'est une honte un chien n'est pas une peluche que l'on jette quand on en a marre, vous n'avez aucune compassion pour un être fait de chair et de sang qui vous donne tout son amour, mais qu'avez vous dans le cerveau un petit pois, vous ne méritez même pas de vivre, vous êtes des ordures de la pire espèce qui n'inspirez que du mépris et du dégoût et je vous souhaite d'être abandonnez de tout le monde quand vous serez vieux et que vous n'intéresserez plus personne parce que vous serez malade ou déphasez, mais pourquoi prenez vous des chiens ??? pour en faire des malheureux vous en éprouvez du plaisir ??? J'espère que vous lirez tous ces commentaires
Répondre
C
c'est bien la race humaine imbut de leur personne pervers narsicique qui rejete la faute sur les animaux et si on vous faisez les memes suplices
Répondre
F
Mais oui Odile ,il faut diffuser leur nom sinon ils vont commettre d'autres méfaits, là ,il était temps , c'est dingue cette impatience . Il est à l'abri , c'est bien.
Répondre
M
triste histoire dommage je ne peux pas voir les photos peut etre parce que je suis en mediatheque <br /> une belle vie à Candil
Répondre
C
Candil se demande pourquoi il a été abandonné, moi je me demande surtout pourquoi il a été adopté. Ces gens sont méprisables, j'espère qu'un jour ils récolteront ce qu'ils auront semé pendant leur vie. Candil, tu vas retrouver de bons maitres.
Répondre
M
J'ai vraiment l'impression que notre tendance à la sur consommation (se procurer, utiliser, se lasser, jeter) s'applique désormais à nos fidèles compagnons ce que je répugne de plus en plus.<br /> Un animal de quelques espèces que ce soit et un ami pour la vie nous avons des devoirs et des obligations envers eux....mes enfants sont autistes ma grand-mère est incontinente ma sœur est une gueularde mais c'est tout ce qui fait leur charme pour les chiens c est pareils ... l Homme est loin d être parfait pour les chiens c est pareil... nos animaux nous aime avec nos defaut aimons les avec les leurs
Répondre
J
Il n'y a pas de "sales galgos", il n'y a que de "sales gens"
Répondre
M
des ex adoptants nuls de chez nuls aucun respect pour l'association et aucun respect pour Candil
Répondre
M
tous les chiens méritent d'être aimés parcequ'eux mêmes ne sont qu'amour. Je te souhaite de trouver ,Beau Candil, des compagnons de vie à ta hauteur
Répondre
F
Aux maîtres de candil.....<br /> ben sur que vous allez venir zieuter ce qui se dit ici.......franchement voila je vous plains......votre coeur est vide....le respect de la vie, du travail des autres ne font pas partie de vos qualités.....<br /> je ne parle pas du bel exemple que vous donnez à vos enfants si vous en avez.......<br /> Je vous plains oui.....parce que vous ne savez pas accepter ce que nos loulous savent si bien nous donner.....et c'est tellement beau....pour ma part rien ne me ferait renoncer à cela.<br /> Quant à Candil vous ne le méritiez pas.....<br /> D'ailleurs quand on est capable de se séparer de son animal et encore plus au bout de 2 ans on ne mérite aucun animal.....<br /> Ca reflète pour moi bien plus qu'un abandon...mais l'aspect d'une partie de la personnalité qui franchement est moche, quelqu'un qui peut faire cela, est quelqu'un sans respect, qui ne sait pas prendre ses responsabilités...cruel et tant d'autres choses...j'imagine le regard de candil lorsqu'il s'est retrouvé dans une voiture avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas et qu'il a vu le centre de son monde s'éloigner, purée pauvre loulou<br /> Aucun animal n'est parfait....mais c'est à nous de gérer......lorsqu'on prends un animal on doit ensuite savoir prendre ses responsabilités...<br /> candil n'était pas ok chat........c'était à vous de gérer....avec un peu d'organisation, on peut vivre avec 2 animaux qui ne sont pas ok ensemble......il ne l'a jamais été..et vous le laissez avec une chatte qui vient de mettre bas ??????non mais je reve la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> et encore.....est ce vrai ?,, quand je vois le nombre de personnes qui ont toujours une bonne excuse (allergie, déménagement, perte d'un boulot.....) on peut se poser des questions......<br /> un petit conseil ....ne prenez plus d'animaux...ben oui ils ont tous des inconvénients.......il n'y a que les peluches qu'on puisse poser dans un coin et qui nous embetent pas.....
Répondre
V
Je dirais comme d habitude dans ce genre d affaires que dommage que l identite de ces connards soient gardes secret..qu on ne puisse pas dire tiens c est les decerebres du bout de la rue et qu on puisse etre vigilant que plus aucun animal ne rentre dans cette maison...vos propos odile au sujet de ces gens sont trop gentils surtout quand on sait qu ils ont pris un berger allemand d espagne et qu ils l ont renvoye en espagne..oui une liste noire mais ca n enleve pas la maltraitance qu ils infligent a leurs betes restantes au quotidien...j espere qu ils liront les commentaires et qu ils prendront conscience qu ils peuvent etre poursuivis pour mauvais traitements( vaccinations non faites en autre) et d avoir mis une annonce pour un chien qui ne leur appartient pas...ils sont tout aussi pire que les galgeros, des gens que je ne souhaite pas connaitre car on ne fait pas partie du meme monde et je leur souhaite tout le malheur du monde pour la mechancete qu ils ont eu pour ces loulous...un jour la roue tourne!.
Répondre
G
quelle chance qu il y est encore des humains pour s'occuper de ses nounous adorable j ai appris a les connaitre en 3 jours chez ma cousine qui fait parti de l association et franchement ils sont super ; très bien de dénoncé c'est ingrat qui veulent soit disant redonner gout a la vie a c est Galgos qui on déjà bien souffert avant d arriver a l association qui ce coupe en quatre pour leur donner une vie plus harmonieuse . Surtout ne jamais oublier que dés que l ont prend la décision de prendre un chien quel qu il soit c est pour l aimer et en prendre soin et non les martyriser
Répondre
G
liste noire rouge n importe quelle couleur pourvu que ces cons ne reprennent jamais un animal !
Répondre
N
Minables....et encore je reste polie....
Répondre
J
Mais comment peut-on, comment peut-on .... encore une chose que je n'arriverai jamais à comprendre, il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas !
Répondre
M
Triste à pleurer........
Répondre
P
comme tout le monde j'ai vu passé son annonce sur le bon coin, et je l'ai partagé dans l'espoir qu'il sera reconnu par son assos. merci a toi Odile d'avoir reagi tres vite et d'avoir recuperer ce pauvre loulou. j'ai bien l'impression que les Galgos deviennent comme nos loulous en France, jetés comme des kleenex ! aucun chien ne merite cela, mais quand c'est un Galgo ou un chien qui a un passé c'est absolument immonde. bref ! je reste persuadée qu'un Galgo ça se merite et que tout le monde ne peut avoir un Galgo ! en ce qui concerne "ces adoptants" ils ne méritent aucun chien !!! qu'ils s'achetent une peluche ! quelle honte ... a blacklisté pour qu'ils ne puissent plus readopter et rejeter....
Répondre
S
C'est vrai que tu as vraiment l'air d'une sale bête Candil, on comprend bien le danger potentiel en regardant les photos. Tu es juste tombé sur des connards qui ne pensent qu'à leur gueule, il ne faudrait pas qu'un chien ne corresponde pas exactement à ce qu'ils avaient commandé à LSF, ils ne vont pas se laisser embêter par un chien non! C'est de ta faute Candil, tu n'avais qu'à être parfait! La bonne nouvelle c'est que tu es débarrassé d'eux pour toujours et que tu iras forcément dans une bonne famille puisqu'Odile va surveiller ta prochaine adoption comme le lait sur le feu! Alors patiente juste un petit peu dans ta famille d'accueil où tu as l'air d'être le roi! Profite!
Répondre
B
pauvre Candil quels salauds ils ne te méritaient pas mais ne t inquiete pas tu trouveras une gentille famille qui t'aimera pour ce que tu es bisous
Répondre
A
Comment on peut en arriver là!<br /> Quand est-ce que les gens vont comprendre qu'un chien est un être vivant et pas une boîte de conserve que l'on prend ho et puis non on en veut plus!!!!<br /> Merde alors reveillez vous avant et ne prenez pas de chien ni d'autre animaux d'ailleurs ! Ya des gens qui sont fait pour aimer et s' occuper des animaux et d'autre non c comme ça. Alors n'essayez pas soyez sûr avant de faire le choix d'adopter.
Répondre
A
Même deux ans après, ces pauvres galgos ne sont jamais à l'abri d'une trahison...cela montre une fois de plus le travail sans relâche et l'hypervigilance du LSF et que même une fois adoptés, le travail n'est jamais terminé car les apparences peuvent malheureusement être trompeuses..... <br /> Petit Candil, nous espérons que maintenant tu trouveras une famille honnête et bienveillante à ton égard.<br /> Quand on sait qu'ils n'ont d'yeux que pour leurs maîtres, ils sont si merveilleux....un vrai don du Ciel.....
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories