Je remercie tous les gens qui ont partagé l’article d’hier pour Olimpo, vous auriez pu mieux faire mais bon, près de 500 clics c’est toujours ça…
Je remercie également les personnes qui ont proposé de le prendre en accueil, c’est très gentil mais ce n’est pas ce que nous souhaitons pour lui et tous les autres taulards pour la simple et bonne raison que ces chiens n’intéressent plus personne une fois qu’il sont en France dans des familles d’accueil.
Nous l’avons constaté maintes et maintes fois, le dernier exemple en date fut Moreno qui est resté plus de 6 mois en accueil, rien, pas une demande pour lui, si bien que sa famille qui s’y est forcément attachée a dû se résoudre à le garder…
Nous voulons un engagement réel pour ces deux chiens comme c’est le cas pour beaucoup d’autres galgos et pas juste une solution provisoire. Et puis en restant au refuge, ils restent à la disposition d’autres associations, une chance supplémentaire pour eux d’être adoptés et puis ils ne sont plus à quelques mois, il n’y a aucune urgence vitale, ça fait plus de deux ans maintenant qu’ils purgent leur peine.
Ils sont ici chez eux et savent se contenter de peu, quelques caresses données comme cela à la volée, l’heure de la récré qui sonne et qui est pour tous ces chiens le seul moment où ils vont pouvoir enfin se défouler un peu, et voilà ce qui rythme leur journée depuis des années.
Legolas est le frère d'Olimpo, mais il a la chance d'être un peu plus typé galgo.
Même âge, même date d’arrivée, même galère, même histoire, même maladie aussi puisque lui aussi a contracté la leishmaniose.
Ils sont arrivés à la fondation avec leur mère, qui était une très belle galga et qui a très vite été réservée par une association. Malheureusement ses deux rejetons, qui n’étaient que des bâtards, sont restés sur le carreau.
Legolas est donc ici chez lui, il a ses habitudes et connaît parfaitement les soigneurs qui s'occupent de lui, il aime tout le monde, il fait la fête dès que l'on s'occupe un peu de lui.
C’est un très bon chien, il est fidèle et dynamique, la compagnie de ses congénères n’est pas un problème pour lui et il ne prête aucune attention aux chats.
Nous espérons vraiment que ces deux-là auront la chance de sortir d'ici grâce à notre grande campagne de diffusion pour ces galgos qui n'ont plus d'espoir.
Legolas et Olimpo sont dans la tête de tous les soigneurs qui chaque jour croisent leur regard et qui leur promettent une vie meilleure.
Ils ont 4 ans tous les deux et encore de belles et longues années à vivre, heureux et libre, c’est ce que nous souhaitons pour eux du plus profond de notre cœur.
Merci à tous ceux qui partageront cet article afin de leurs donner une chance supplémentaire d’être, peut-être, remarqués.