Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 06:46

Qui n’a pas eu un jour envie de craquer pour un chiot tout juste né, personne ne peut être insensible à ce tout petit être qui vient de naître.

C’est mignon tout plein et tellement craquant avec la photo qui va bien des bambins en train de jouer avec leurs peluches, alors certains s’extasient et c’est tout à fait humain.

D’autres s’emballent comme ce fut le cas pour la portée de Catalina,oh là là c’était à celui qui aurait la petite Pila, on se serait crus à la foire aux chiots sur les réseaux sociaux !!

Excusez-moi de constater encore une fois que les bébés partent comme des petits pains, les femelles surtout, et mignonnes de préférence, avec le nez du lévrier bien pointu, eh oui avec des petits comme ça on n’est jamais à l’abri d’une surprise, il ne faudrait pas qu’en grandissant ce bout de cul se révèle issu d’un croisement, imaginez-le avec un zeste de labrador ou de braque allemand…

La pauvre mère, elle, peut crever la gueule ouverte, quasiment personne ne s’est apitoyé devant les photos de cette pauvre créature décharnée aux mamelles tellement usées que nous avons dû lui retirer sa portée.

Non, elle n’a pas attiré la sympathie du public, pour preuve elle va arriver le 30 juillet avec sa portée de marmots, mais elle reste sur le carreau et passera par la case accueil, en plus elle positive leish la vieille croûte, alors pensez-donc…

Et pourtant j’y croyais dur comme fer parce que moi, je n’ai vu qu’elle mais  je n’ai certainement plus le sens des réalités, peut-être qu’à force de flirter avec leur détresse j’en suis trop imprégnée, je ne ressens plus que de la charité pour ces êtres de chair et de sang qui souffrent tant.

Mais fort est de constater encore une fois que pour la majorité des postulats à l’adoption le cœur a bien trop souvent ses raisons et je ne cesserai jamais de m’élever contre le fait que l’adoption d’un galgo doit être avant tout un geste d’amour et un don de soi.

Le but n’est pas de culpabiliser les personnes qui optent pour l’adoption d’un chiot à partir du moment où la démarche est sincère, mais je veux juste qu’elles prennent conscience que derrière les photos de leurs adorables bambinos il y a une mère prisonnière, une machine à reproduire qui vit le pire des calvaires, une terrible agonie pour donner la vie.

Une mère courage au ventre constamment plein des bambins que vous vous arrachez et qui vit détenue dans de terribles conditions, qui mettra bas à même le sol dans la majorité des cas et qui n’aura pour seul salut que le quignon de pain que son geôlier lui balancera, histoire qu’elle ne crève pas trop vite de faim.

Il l’utilisera jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rentable, jusqu’à ce que son corps usé jusqu’à la corde ne soit plus productif alors elle crèvera, soit de faim, soit de maladie dans le silence de son cachot, ou il l’emmènera en perrera ou il la pendra en toute discrétion, peu importe la façon dont elle finira, elle qui a si peu d’importance.

Telle est sa destinée à la machine à produire le sang neuf des galgueros qui n’ont d’ailleurs que faire que les chiots soient costauds ou non puisque sur une portée ils n’en garderont qu’un ou deux, les meilleurs sujets seront sélectionnés.

J’ai été marqué par de terribles images qui ont guidé mes pas sur le chemin qui est le mien aujourd’hui.

Je crois pouvoir prétendre n’avoir jamais failli à mes valeurs et mon combat a toujours été pour les plus démunis. Je me suis efforcée tout au long de ces années de vous emmener avec moi et je crois avoir réussi parce que vous êtes nombreux à faire des adoptions de cœur et je vous en remercie.

Je pourrai vous parler pendant des heures de la bonté de ces mères courage et de ce qu’elles sont capables de vous donner dès lors qu’elles se sentent aimées et respectées, même si ce n’est que pour peu d’années c’est tellement fort que ça vaut tout l’or du monde.

Je le vis au quotidien avec celle dont je suis devenue l’ange gardien, celle qui ne voit plus que par moi, celle dont je guide les pas, celle qui sans moi se laisserait mourir de faim.

Et lorsque Marion tirera sa révérence ma souffrance ne sera rien à côté de celle qu’elle a endurée pendant dix années et je serai plus forte de tout ce qu’elle aura bien voulu me donner.

Je t'aime Marion, je t'aime tellement...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je ne peux qu'adhérer avec le fait que les critères et les exigences en termes d'adoption soient stricts... On lit trop souvent hélas, sur ce blog d'ailleurs, les nombreuses histoires de chiens rendus sous des prétextes futiles.... Alors imaginez si ces pauvres chiens, qu'ils soient galgos, pod ou croisés, étaient confiés "facilement" aux adoptants parés des meilleures "intentions" du monde.... L'adoption, l'accueil d'un chien est un acte responsable, qui se doit d'être pérenne parce que uniquement basé sur l'amour....
Répondre
P
Vous avez raison, ces mères courage méritent autant que les autres... mais on ne sait plus où donner de la tête quand on veut adopter : plutôt un vieux papy qui n'a plus d'espoir ? Un mâle noir ? Un cassé ? Une vieille reproductrice qui n'a aucune chance ? Je suis prête à adopter pour début septembre mais il va falloir qu'on fasse un choix et j'espère que vous nous aiderez.... pourquoi pas catalina si elle toujours à l'adoption...
Répondre
M
Vous auriez tout à fait raison d'adopter cette douce Catalina, c'est un très beau modèle de galga, bien charpentée avec une jolie tête et quelle douceur dans son regard. J'adore aussi sa couleur miel et blanc.<br /> Une fois "relookée" elle sera une vraie jeune fille, elle n'a que 3 ans.<br /> GOOD LUCK CATALINA !
M
Alors ouvrez les adoptions à plus d'adoptants comme vous avez ouvert votre coeur à ces martyrs... je lis tous les jours des commentaires de personnes qui rêvent d'en sauver un et qui se voient rebutés à des fins de non recevoir parce qu'ils n'ont pas le bon profil, le bon salaire, le bon emploi du temps, la bonne maison, le bon jardin, la bonne clôture... le but n'est il pas de sauver des chiens tout simplement ?
Répondre
M
Je comprends mais c'est dommage de ne pouvoir en sauver plus alors que tant meurent ou croupissent...sans ne citer personne j'ai vu 2ou3 de vos fervents fans qui auraient faits de merveilleux adoptants je pense, bon courage pour votre combat Odile
O
Non Marion si j'ai le moindre doute, je préfère refuser une adoption que de sacrifier un chien
M
Je comprends mais rien ne dit que ce sera le cas et on peut diminuer certaines exigences tout en restant vigilants non?
S
je suis l'adoptante de pila et je connaissais les critères d'Odile. Elle a raison d'avoir des critères aussi restrictif. A quoi bon sortir un chien d'Espagne si celui ci se retrouve dans une famille qui ne pourra subvenir à ses besoins, qui n'aura pas la clôture adéquate. On voit le cas de Karen disparue depuis 1 an. Si c'est pour prendre un chien mais que celui ci est seul toute la journée à quoi bon le sortir du refuge ? il voyait plus de monde au refuge que dans sa nouvelle famille. Vous savez il doit y en avoir énormément qui derrière un pc dise je le veux mais font ils la démarche, se rendent ils compte de ce qu'un galgo martyr n'est pas un chien classique. Odile, vous m'avez mis les larmes aux yeux. Je prendrais soin de Pila, vous me faites confiance et vous en remercie. Continuez, j'espère que Catalina trouvera sa famille très vite. Je vous dis à samedi pour ce magnifique et enième sauvetage.
O
Non pas tout simplement, le but n'est pas de récupérer ces chiens au bout de quelques mois ou de quelques années...
M
Les affres des maternités abusives disparues (maigreur extrême et mamelles prohéminantes), Catalina sera une très belle galga j'en suis certaine, elle a un beau modèle et une jolie couleur. J'espère vivement qu'une gentille personne va enfin lui ouvrir son coeur, l'aimer, la choyer comme elle le mérite tant.<br /> S'il vous plait, PENSEZ à CATALINA ! HELP !!
Répondre
P
il ne faut pas qu'un coup de cœur ;il faut aussi un grand coup d'amour comme vous Odile pour Marion Jimena et tous vos autres protégés; alors adoptez pour donner juste qq années de bonheur a une mère courage
Répondre
S
Les larmes aux yeux devant ce texte bouleversant. Eh oui, les bébés c'esg mignon, mais adopter une de ces galgas qui ne sont que des machines à reproduire, c'est un vrai geste d'amour. <br /> <br /> Elles sont tellement courageuses, à supporter leur vie de misère. Merci à ceux qui les adoptent. Elles ont tant souffert qu'elles doivent apprécier l'amour et le confort nouveaux pour elles. Alors que leurs bébés, et c'est heureux pour eux, n'auront pas connu ces vies de misère. Et sans doute apprécient-ils moins que leurs mamans.
Répondre
M
Merci Odile de continuer à véhiculer vos valeurs. Ne lachez rien .... Sommes derrière vous... Les gens sont-ils conscients du travail que représente un chiot ? Oui ils sont mignons tout plein c'est certain. Et eux aussi ont droit à l'amour et au respect. Pourquoi personne n'a-t-il pris la maman avec ??? Moi c'est comme ça que j'aurai fait.... Surtout que cette pauvre galga ne doit avoir envie que de peu de choses... de l'amour - du respect - de la sécurité - du confort..... En plus c'est très bien d'avoir un chien adulte proche d'un chiot pour son éducation... ... Je n'aimerai pas être à votre place Odile... Je ne pense pas que j'aurai la force... Devoir supporter le choix des gens alors qu'il ne devrait pas y avoir de critères... Petite mère.... au moins tu portes les couleurs de LSF.... tendres câlins pour toi petite mère courage....
Répondre
S
quoi dire de plus certes les chiots ont besoin de vous ,cependant s il vous plait pensez a ces mères porteuses si courageuses prêtes a risquer leurs vie pour protéger leurs petites dans de terribles conditions ,jamais je n oublierai cette galga noire ,je me souviens très bien que tu avais presque supplié ce sale type pour la récupérer il n a jamais voulu et quand tu es retourné le voir elle n étais plu . ce regard me fait pleurer et je n ai pourtant pas vécu sur place cette terrible détresse ALORS S IL VOUS PLAIT REFLECHISSEZ AU MESSAGE d Odile ,j ai adopté Neals souvenez vous ce grand galgo couleur camel ce n était plu qu un squelette . nous ne l avons pas adopté pas pour sa beauté tant il était maigre ,nous ne savions pas ou nous allions avec notre NEALSOU étant donné son état de santé.le plus important était de lui offrir l amour et le bonheur peu importe la durée nous ne pensions pas a nous mais a lui .croyez moi ils vous le rende ils sont d une reconnaissance inimaginable CAR ILS SAVENT D OU ILS ARRIVENT ET N OUBLIS PAS.Merci et pensez a Catalina car malgré ses mamelles fatiguées elle est et deviendra belle.comme mon NEALS est devenu.
Répondre
K
Trop prenant votre texte, j'en ai les larmes aux yeux.
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories