Morris, c'est la force tranquille, un galgo qui s'est résigné à accepter sans broncher cet environnement hostile, à quoi bon de toute façon ici ou ailleurs....Il n'a jamais rien connu d'autre que l’enfermement, il n'a que 3 ans et a passé la moitié de sa vie au refuge.
Chez l'humain "Maurice" c'est un prénom ancien qui sent bon la sagesse, l'ordre et la discipline eh bien il est un peu comme cela notre "Morris" à nous, il s'est fait à la force du poignet. Il a pris ses habitudes ici, se contente de ses quelques heures de récré et passe l'autre partie de son temps à dormir, à quoi bon s'énerver, de toute manière personne ne s'y est jamais intéressé ? Il croit dur comme fer que rien ne changera jamais plus pour lui, il ne sait pas, Morris, qu'il y a une autre vie ailleurs, alors il ne réclame rien et se contente de ce qu'il a.
Ce n’est pas le genre qui vous fera du rentre-dedans quand vous longez les allées des grands couloirs, il reste stoïque, le temps passe et rien ne se passe pour lui. Et pourtant il aime la compagnie des humains, c'est le genre de chien qui vous emmènera loin, battre la campagne par tous les temps, il a tellement besoin de se dépenser... tellement besoin de liberté !!
Il s'entend bien avec ses potes mais il faut qu'ils soient de sa taille parce qu'il a tendance à être un peu brutal avec les plus petits que lui..Avec les chats c'est pareil, il est intrigué à leur contact, est-ce de la curiosité, est-ce du jeu ? Mieux vaudra par sécurité qu'il n'y en ait pas dans le foyer qui l'accueillera. Morris fait partie du "cru 2014", il purge donc une trop longue peine, aujourd'hui il a donc une chance inouïe, celle d'avoir rencontré l'association Lévriers sans Frontières qui lui a promis de bientôt le sortir d'ici.
Mais Morris est un chien et il n'a pas compris que son tour viendra, que bientôt il montera dans le camion de l'espoir pour rejoindre la France ou peut être un autre pays.
Si vous adoptez ce galgo vous ferez une grande et belle adoption de cœur.
Bonne chance Morris, je jette pour toi cette bouteille à la mer...