Nous l’avons appelé Muzgo, c’est un BB mâle d’environ 5 mois et il commence bien mal sa vie.
Il faut savoir qu’une femelle galga met environ dix chiots au monde à chaque portée, elles sont donc des reproductrices très rentables. Au fur et à mesure que les chiots grandissent les galgueros sélectionnent les meilleurs sujets, et les autres sont mis au rebut, quelquefois ils sont tout simplement jetés dans la nature.
Récupéré errant avec une vilaine boiterie et dans un état de dénutrition avancé par les bénévoles de notre petit refuge partenaire de Tobarra, Muzgo a immédiatement été emmené chez un vétérinaire qui a diagnostiqué une fracture.
Celle-ci commençait déjà à se recalcifier, ce qui signifie qu’il a dû errer, seul avec sa patte cassée, au moins 15 jours.
Pour l’instant la fracture a donc été consolidée dans l’urgence, car Muzgo est beaucoup trop faible et ne supporterait pas l’anesthésie.
Il sera donc rapatrié en France dans les meilleurs délais et sera pris en charge par notre vétérinaire référent en orthopédie, le Dr Baron.
Vous pouvez parrainer Muzgo afin d’aider l’association à la prise en charge des frais vétérinaires qui seront engagés pour lui.
http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/parrainer-un-galgo/
Soit en faisant un don par Paypal sécurisé via le site de Lévriers sans Frontières
http://www.levriers-sans-frontieres.com/
Soit par chèque à adresser à :
LSF 43, rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube
Les dons sont déductibles de vos impôts, un reçu fiscal vous sera envoyé.
Pour plus d’informations concernant les parrainages, vous pouvez contacter Valérie.
Un grand merci pour ce que vous ferez pour nous aider