Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2016 5 19 /08 /août /2016 06:51

C’était en avril dernier, il était à l’infirmerie et venait d’être amputé, et comme vous pouvez l’imaginer il nous a touchés en plein cœur ce galgo.

À l’époque il était réservé par une petite association Italienne mais elle n’a malheureusement jamais pu le sortir du refuge faute d’adoptants.

Bien sûr nous lui avions fait la promesse secrète de ne pas l’oublier, et régulièrement je prenais de ses nouvelles auprès de Rocio.

« Non, toujours rien, Odile, il est encore là… »

Et voilà comment Campéon a gagné son ticket pour la liberté !!

Il sera dans le camion de l’espoir du 17 septembre.

Ce transport sera celui des estropiés, puisque nous allons remonter tous nos cassés qui seront en état de voyager.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/chiens-en-espagne/transport-du-17-septembre.html

C’est un magnifique galgo très proche de l’humain, il est constamment en recherche de câlins, ce chien sera un fidèle compagnon et comblera de bonheur sa famille, j’en suis certaine.

Son handicap, quel handicap ?

J’ai moi-même deux galgas amputées, et je peux vous dire qu’elles courent comme les autres et qu’en aucun cas je ne les considère comme des chiens différents, elles vivent tout à fait normalement.

Et nous avons bon nombre de témoignages qui vont dans ce sens, je pense à Ilargi, Aroa, Italo… 

et tous les autres, notre Mango qui est adopté et notre petite Lupe qui va être amputée aujourd’hui, une petite pensée pour elle, eh bien elle est adoptée également.

Juste un petit bémol quand même, les tri-pattes se fatiguent plus vite à la marche en laisse, vous ne devrez donc pas être un grand sportif du dimanche !!

J’espère vivement qu’il trouvera très vite une famille aimante.

Il s’entend parfaitement avec ses congénères petits et grands, en revanche il regarde les chats avec un peu trop d’intérêt, mieux vaut donc qu’il n’y en ait pas dans sa famille.

Si vous désirez adopter Campéon, n'hesitez pas à remplir le formulaire de demande d'adoption en ligne, dès réception nous vous contacterons.

http://www.jotform.co/form/33494167753867

Bonne chance mon ange...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Adopter Campéon, c'est une belle preuve d'amour. Celui ou celle qui fera ce geste en sera mille fois remercié par ce galgo qui doit bien sentir qu'il est différent.<br /> Je lui souhaite la meilleure famille possible. Merci de l'avoir sauvé, même s'il n'est pas le "top model" que certains recherchent.
Répondre
V
Bonjour Odile, je confirme, avant d'adopter Mango j'ai eu un autre chien amputé, je me souviens avoir été très surprise de la vitesse d'adaptation de cette nouvelle vie pour lui. C'était un chasseur d'ombres, après son opération il a continué à chasser les ombres comme avant, il a vécu 6 ou 7 ans de plus et a eu une très belle vie. J'espère que ce beau loulou trouvera très vite une famille digne de ce nom. Plein de caresses pour lui.
Répondre
M
mais comme il est beau ce loulou !!! Je pense souvent à ces galgos amputés.... L'homme ressent souvent encore des douleurs après une amputation. Cela ne doit pas être le cas chez le chien car cette histoire est un peu psychologique d'après ce qu'il se dit... Odile, pouvez-vous nous dire si le chien ressent encore des douleurs ? En tous le cas il beau comme un champion :-) bonne journée à tous et monstre câlins à tous les loulous
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories