Océania notre ange miraculée sera dans notre transport du 17 septembre.
http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/chiens-en-espagne/transport-du-17-septembre.html
Alors que nous étions tous très pessimistes quant aux chances de survie d’Oceania, les vétérinaires de la FBM n’ont jamais baissé les bras et se sont battus jusqu’au bout pour tenter l’impossible.
http://www.levriers-sans-frontieres.com/album/nos-parrainages/oceania/
Toute l’équipe de LSF et les protecteurs de la FBM ont une affection toute particulière pour cette belle galga, car nous avons bien failli la perdre.
Oceania a été retrouvée le 24 mai inerte et paralysée sur le bas-côté de la route, et nous avons tous eu très peur que la moelle épinière ne soit touchée.
Mais il s’agissait seulement, si je puis dire, d’une lésion sacro-iliaque, fréquente chez les sportifs.
Oceania a donc été opérée en Espagne le 7 juin, une intervention longue et délicate faite par un spécialiste, et qui a tout de suite porté ses fruits.
Quelques jours après seulement, notre belle Oceania était à nouveau sur ses quatre pattes, vacillante certes mais bien debout.
Depuis, quelques mois ont passé et grâce à une rééducation quotidienne par de petites marches la belle va de mieux en mieux.
Au point qu’en accord avec les vétérinaires de la FBM nous avons décidé de la remonter lors de notre sauvetage du 17 septembre.
Oceania est douce et câline, elle a vécu le pire, frôlé la mort, et elle est maintenant très proche de ces humains qui l’ont sauvée et qui lui ont montré qu’une autre vie était possible. Elle aura besoin à son arrivée de petites marches régulières pour parfaire sa rééducation.
Bien sûr, comme tous nos fracturés, ce ne sera jamais une chienne de course, mais elle est jeune encore et a de belles et longues années qui l’attendent. Tout le temps nécessaire pour oublier ce cauchemar et ces souffrances.
Son adoption sera le dernier maillon de cette belle chaîne de l’espoir, et Oceania saura rendre au centuple tout l’amour qu’on lui donnera. Pour nous tous elle restera le symbole que tout est toujours possible et qu’il ne faut jamais baisser les bras, le symbole de ce courage qu’ont nos galgos pour lutter et vivre envers et contre tous, le symbole de notre combat.
Oceania belle comme un ange et douce comme du miel !
Bienvenue en France, ma jolie !
Je tiens à rendre aujourd’hui un hommage particulier à l’équipe soignante de la Fondation Benjamin Mehnert qui se bat au quotidien pour redonner vie aux cas les plus désespérés.
Ici chaque vie compte, chaque galgo sauvé est une victoire contre la barbarie de ceux qui les massacrent en toute impunité.
Et c’est ensuite à Lévriers sans Frontières de relever le défi et de prendre soin de ces anges qui nous sont confiés, de les aimer et de leur offrir une belle vie, celle qui leur a été promise par ceux qui les ont sauvés.
Ces galgos rescapés sont des trésors à nos yeux et vous adoptants êtes le dernier maillon de cette grande chaîne de solidarité humaine.
Si vous avez un projet d'adoption pour Océania, vous pouvez contacter Valérie
au 06 15 10 28 31 / val.lsf78@yahoo.fr
Océania en vidéo , un grand merci à toute l'équipe de la FBM