C’était en avril 2016, je suis rentrée d’Espagne avec dans ma tête le hurlement des chiens.
http://www.levriersansfrontiere.com/2016/04/retour-d-espagne-les-hurlements-des-chiens.html
Au retour je n’arrivais plus à trouver le sommeil et puis c’est devenu comme une évidence, il fallait que je fasse quelque chose pour eux, mais seule la mission était impossible, il fallait mobiliser tout le monde et montrer l’immense détresse de ces chiens.
L’idée avait germé, il fallait les sortir de l’ombre pour les mettre dans la lumière.
La FBM et LSF ensemble pour sortir les « taulards » du refuge.
Alors j’ai fait pleurer Léonard, ses larmes étaient les miennes, son désespoir était le mien.
Le texte a été traduit en espagnol et largement partagé sur les réseaux sociaux.
Un pari fou lancé par LSF : sortir avant la fin de l’année les 14 taulards qui croupissaient au refuge depuis 2014 en sensibilisant les associations partenaires de la FBM sur le destin tragique de ces chiens.
Toutes ont entendu les pleurs de Léonard et toutes ont participé à cet immense élan de solidarité.
Aujourd’hui il n’en reste plus qu’un de 2014,
il s’agit de Legolas et nous ne devons pas le trahir, son frère a eu la chance de sortir alors pourquoi pas lui ?
Legolas n'a connu que l’enfermement, rien d’autre que les barreaux de son box et la récré quotidienne dans un paddock de quelques mètres carrés, juste de quoi prendre l’air et se défouler un peu.
Lui et son frère Olympio sont arrivés en avril 2014 avec leur mère, qui, elle, était une magnifique galga et qui a donc très vite été réservée par une association. Mais ces deux-là, plus « bâtards », sont restés là, des semaines, des mois puis des années, au grand désespoir des protecteurs de la Fondation, qui eux ne choisissent pas quand il s’agit de sauver une vie.
Legolas est donc ici chez lui, il a ses habitudes et connaît parfaitement les soigneurs qui s'occupent de lui, il aime tout le monde, il fait la fête dès que l’on s'occupe un peu de lui, toujours en demande de caresses et d’affection. Son frère Olympio a eu la grande chance d’être adopté et est remonté lors de notre sauvetage du 30 juillet dernier. Sa jeune adoptante au grand cœur l’attendait avec grande impatience, et ce fut une très belle rencontre.
Pourquoi l’un et pas l’autre ?
Combien de temps encore notre beau Legolas devra-t-il purger sa peine ?
Le jour où enfin une vraie famille lui ouvrira son foyer et son cœur, ce sera un très grand moment pour tous les soigneurs de la Fondation qui croisent son regard chaque jour, ce sera aussi leur récompense, eux qui se dévouent au quotidien pour ces chiens martyrs, ce sera le signe que tout peut toujours changer et que leur combat n’est pas vain.
Nous espérons tous que Legolas sera libre avant la fin de l’année.
http://www.jotform.co/form/33494167753867
S’il est adopté il pourra voyager soit le 12 novembre, soit le 17 décembre.
Bouteille à la mer pour lui et bon dimanche à tous.