Je crois que certaines personnes, qui feraient mieux de traîner leurs guêtres ailleurs que sur ce blog, sont loin d’imaginer l‘énergie déployée et l’argent dépensé des deux côtés de la Méditerranée pour sauver ces lévriers espagnols qui n’ont pour seul salut que les associations de protection animale.
Alors quand on lit que nous vendons nos chiens trop chers et que si nous les donnions nous pourrions en sauver plus et les placer plus rapidement, on croit rêver.
Et tenter d’argumenter avec des gens bornés au QI plus que limité ne sert qu’à les faire grimper dans les tours, et c’est ce qu’ils attendent.
Bienvenue dans ce fameux monde de la PA ou gravitent un bon nombre de « sans sous » qui accumulent des animaux contre « bons soins », encore faut-il ensuite pouvoir leur prodiguer ces bons soins justement car donner de l’amour ne suffit pas.
C’est beau d’avoir le cœur gros comme ça et ça comble bien des maux intérieurs, mais il faut faire très attention de ne pas tomber dans ce piège qui se refermera inexorablement un jour, celui de la maltraitance à force de négligence et de dépassement de soi sous couvert d’un pseudo amour pour les animaux.
Nous avons eu le cas dans notre équipe, une de nos déléguées qui accumulait les chiens de chez nous, et d’ailleurs c’était compulsif chez elle. Je le savais et nous le savions tous, mais nous avons fait preuve d’un certain déni, elle était des nôtres et fort sympathique, on l’aimait bien alors comment mettre des mots sur ce que nous n’avons jamais osé nous avouer. Elle nous faisait croire monts et merveilles, mais personne n’entrait jamais chez elle, c’était la partie caché de l’iceberg.
Et puis un jour tout a basculé, la vérité a éclaté au grand jour.
Elle n’avait plus d’autre choix que de se séparer de ses chiens, je n’ai jamais su vraiment combien, avec elle on ne savait jamais rien.
Annabelle en profite pour faire un coucou à celle qui l'a abandonné à son triste sort...
LSF est allé rechercher une partie de ceux qui avait été placés chez elle, la queue entre les pattes, je dois bien l’avouer aujourd’hui.
Et elle recommence à les accumuler, elle se rapproche doucement mais sûrement des associations de protection qui sont un véritable vivier pour ces personnes atteintes de Noé.
Voilà ce que je voulais dire aux candidats du « contre bons soins »