Notre petite Mila a donc été opérée le jeudi 22 septembre.
http://www.levriers-sans-frontieres.com/album/nos-parrainages/mila/
Une grosse masse a été retirée en bloc (de l’arrière des muscles de la tête jusqu’au sternum) et a été envoyée en analyse. Une bonne partie de peau a donc dû être enlevée, et il a fallu surveiller de très près la cicatrisation, toujours très délicate avec nos galgos.
Notre petite Mila a bien supporté l’opération et s’est réveillée tranquillement. Elle est entre de bonnes mains, et d’ores et déjà bien chouchoutée par le personnel de la clinique.
Les résultats du laboratoire sont revenus. Malheureusement il s’agit d’une tumeur maligne, agressive et très invasive. Une tumeur carcinomateuse épithéliale épidermoide. Seule bonne nouvelle : aucun tissu suspect dans la zone d'incision péri-tumorale.
Mila a donc commencé sa radiothérapie dès le mercredi 5 octobre, à raison de 3 séances par semaine pendant 4 semaines. Elle supporte bien le traitement et n’est pas trop fatiguée.
Mila restera hospitalisée pendant la durée des séances, très rapprochées.
Elle s’est bien remise de son opération, étonnamment vite même selon le docteur Baron.
Elle mange bien et est en forme et a pu sortir ce week-end de la clinique grâce à Laeticia, une de nos fidèles sympathisantes, famille d’accueil temporaire de nos cassés pour LSF.
Donc belles balades au programme, massage au cours d’une manifestation extérieure et farniente au soleil près d’un étang.
Pour lui donner toutes ses chances une autre de nos sympathisantes travaille sur elle sur photo pendant les séances de radiothérapie pour couper le feu. Pour l’instant Mila n’a aucun problème de peau, ce que craignait le docteur Baron vu la peau très fine des lévriers.
Nous en profitons pour remercier tous les gens qui se mobilisent pour elle et qui contribuent à son bien-être. Une aide précieuse et une magnifique chaîne solidarité autour de nos galgos malades ou cassés.
Donc on croise très fort les doigts et on envoie mille pensées positives à notre petite miraculée.
Sans vous rien de tout cela ne serait possible.
Le coût de l’intervention, des soins, de l’hospitalisation et de la radiothérapie est estimé entre 4 000 et 5 000 euros
Un coût énorme pour notre association mais comme vous le savez jamais nous ne baissons les bras et Mila mérite aux centuples que nous allions jusqu’au bout pour tenter de lui offrir un petit bout de vie pour compenser son passé, qui n’a été que souffrance et mépris.
Vous pouvez nous aider en faisant un don, soit ;
Par PayPal sécurisé via notre site
Soit par chèque à envoyer à LSF 43, rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube
Pour plus d’informations concernant nos galgos à parrainer,
http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/parrainer-un-galgo/
n’hésitez pas à contacter Valérie : val.lsf78@yahoo.fr / 0615102831