Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 12:22

ALMA

Souvenez vous d'Alma et de sa tragique histoire.

Nous n'avons pas ou la remonter lors du dernier transport, elle était trop faible.

Et bien aujourd'hui, elle a la chance d'être attendu par Agnès et Tonio qui l'aiment déjà si fort sans même la connaître.

Encore une belle adoption pleine d'amour, si la petite Alma pouvait savoir de fond de son box qu'un dodo tout chaud l'attend....

Je vous livre ce mail d'Agnès qui me confirme sa décision, il est tellement plein d'enthousiasme !!

Merci Agnès et Tonio

 

 

Très bien réfléchi.  Tonio et moi en avons discutés.
J'avais flashé sur Alma depuis sa première parution sur ton site. Pourquoi ? Mystère et boule de gum !
Moi, je pensais argent pour l'adoption (même si ce n'est pas élevé, au vu de ce que ça comprend, soins, puce, stérilisation , vaccination etc, etc).Pour Tonio, le " souci" ? la place pour mettre un dodo dans la chambre ???? Pas une question d'avoir un autre chien, mais une place pour un autre dodo..???? J'en était resté sur le cul  !
 
C'est une vie qu'on veut sauver là, offrir une vie de famille à une puce, alors de la place pour un dodo..pppff on en trouvera.
 
On a adopté Galgo, mais ce n'était dans les mêmes circonstances : Galgo était un "chien-roi" qui n'a pas connu la souffrance et autres saloperies.
J'ai donc montré Alma à Tonio et il a lu sa terrible histoire : tu parles, l'histoire "où mettre un autre dodo" s'est avéré d'un"puéril " !!!!!!!!!!
 
Pourquoi Alma? Impossible à expliquer. Sais pas...lol..le coup de foudre.
 
Les "enfants" aussi sont au courant,  aucun problème.
 
Alma fait déjà partie de la famille dans le sens où j'en parle beaucoup.
 
Au fait comment va-t-elle ?
 
Et qu'elle âge a-t-elle ?Juste pour commencer à mieux connaître, parce que l'âge, je m'en fous :  nous avons adopté Galgo à l'âge de 18 mois et Marylou et Nectarine avaient 9 a à leur arrivée ici ( marylou va sur ses 14 a, et il avaient fallu leur apprendre tout).
 
Je suis prête, on est prêt.
 
Au bout de 2 mois, Galgo n'est plus "l'enfant gâté" qui ne connaissait pas de limites.Diana a changé aussi.  C'est une grosse crème !
 
Je pense déjà qu'il  faudra un collier à Alma, juste pour tenir sa médaille, mais l'acceptera-t-elle ? Avec l'expérience terrifiante qu'elle a vécu.
J'ai déjà aussi prévu l'achat d'un harnais pour qu'elle ne sente pas de serrage autour du cou, pour les sorties..
 
Je t'enverrai quand même un chèque question de sceller le contrat. J'y tiens. Je suis comme ça. Je le ferai partir lundi.
 
Je me crois dimanche..oh lala
 
Bisous
 
agnès

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Je connais Agnès depuis des années, je confirme que la petite Galga aura un dodo en OR, l'amour des animaux est inné chez eux... longue vie à tous les animaux qui entrent chez Agnès et<br /> Tonio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Resté sans voix tellement cette déclaration P/Alma est belle. Je souhaite un même coup de coeur P/BECKY.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On ne sait jamais pourquoi Odile a "ses coups de coeurs" et réserve des chiens chez Scooby ? le sait-elle, elle-même ? C'est toujours le pari de l'impossibile, mais à "lévriers sans frontières"<br /> rien n'est impossible la preuve ! Merci à vous deux pour avoir fait de la place pour "un dodo en plus" .... en accueillant un chien de plus, on ne divise pas notre amour on le multiplie .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c est beau ♥♥♥<br /> <br /> <br /> merci a toutes ces personnes de coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est une merveilleuse nouvelle !!! ALMA s'est battue pour survivre avec l'aide de tous et l'amour qu'elle a reçue d'eux, mais je suis sûre que son petit coeur de chien lui disait :"vas-y, tiens<br /> bon, un super dodo t'attend !!!"<br /> <br /> <br /> Et voilà, c'est fait !!!! Merci à vous tous et merci à Agnès et Tonio de lui apporter ce super dodo !!! lol !<br /> <br /> <br /> très cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous sommes toutes les mêmes ! Quelle fièvre dans notre attente ! Quel amour qui nait, qui se développe sans même avoir d'autres renseignements sur le loulou que nous allons aller chercher. Moi<br /> comme je n'avais vu que sa tête, lorsqu'on me demandait quelle taille elle faisait, je répondais en riant : "elle n'a peut-être pas de pattes !" Oh que si elle en a des pattes et elles marchent<br /> ses pattes à ma petite Mari ! Bravo Agnès !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Génial!! je comprends votre coup de coeur...Belle vie à vous! amicalement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories