Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 06:45

 

Aujourd'hui est un jour noir en Espagne.
 
Nous sommes le 31 juillet, et beaucoup de perreras ferment au mois d'août.
Dans ces mouroirs à chiens, on ne s'organise pas pour les vacances d'été...la majorité du personnel est de congés en même temps.
Alors, des centaines de chiens encore présents dans les chenils aujourd'hui seront euthanasiés.
Galgos, podencos, croisés, et tous vos frères de misères, vous qui avez eu une sombre vie, aujourd'hui, vous aurez une sombre mort.
Nous sommes impuissants, nous ne pouvons que penser à vous.
Nous ne pouvons que nous dire que votre mort sera plus douce que de vivre sans soins, mal nourris, entassés dans ces locaux insalubres.
Adieu, pauvres anges innocents.

Il est très difficile, voire même impossible, pour nous protecteurs étrangers, de pénétrer dans une perrera en Espagne .

Il nous faut un « contact », un bénévole Espagnol qui aura ses « entrées », bien souvent, en soudoyant un employé , un responsable ou bien même le vétérinaire, c’est très courant .

Quand on y pénètre, c’est sur rendez-vous et sous bonne garde, il nous est interdit, bien évidement de prendre des photos.

Notre visite aura été préparés, les boxs auront été nettoyé, les chiens agonisants auront été cachés ou exterminés.

On pensera alors que les animaux ne sont pas si mal, que les perreras font avec les moyens du bord.

 

Mais il y à l’envers du décor, celui que peu de  personnes voient.

La visite improvisée que vous aurez obtenu à brule pour point en sortant quelques billets de banque de votre poche.

Et là, seulement là, vous entrez dans l’enfer d’une perrera.

Des chiens entassés les uns sur les autres, qui  ne sont pas nourris et qui se bouffent entre eux.

Des chiens malades qui agonisent pendant des jours dans leurs excréments.

Des employés  qui ne les respectent pas et qui les maltraitent régulièrement.

Une odeur nauséabonde, des chiens qui hurlent à la mort comme pour vous supplier de les sortir de là.

Et vous, vous les regardez, impuissants, vous êtes juste venu voir la réalité, voir si tout ce qui se dit est bien vrai.

Alors, vous prenez tout cela en pleine face, c’est un coup de poing, c’est un KO, c’est un grand vide.

Vous n’oubliez  jamais ce passage en enfer, ces regards suppliants, ce désespoir innommable.

Vous n’imaginez pas la dureté de ces centres d’extermination.

Il est impossible d’en sortir indemne sans être familiarisé avec la souffrance animale.

 


DSCF2269.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Merci pour votre réponse Odile!!<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me pose tout de meme une question a propos des perreras: en tant que particulier, on ne peux pas aller chercher un chien comme a la fourriere en France???Il faut forcément passer par un<br /> organisme intermédiaire???Comment font les espagnols lorsqu'ils veulent adopter un chien???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette situation est tres triste, accablante pour ces pauvres animaux, qu'au moins on leut offre une mort décente!! <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est impossible Judith puique les chiens ne sont pas vaccinés et souvent malades. Pour passer la frontières, la rage est obligatoire puis il y a une quarantaine à respecter , obligatoire<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que c'est ignoble !!<br /> <br /> <br /> Il y a pas de mots  pour exprimer la rage, la douleur que j'ai dans le coeur en visionnant ces images.<br /> <br /> <br /> Mon coeur n'en pouvait plus mais mes yeux n'ont pu se fermer, résignés à voir ce que l'homme est capable de faire. <br /> <br /> <br /> En visionnant ces images, j'ai fait le parallèle avec des périodes de guerre, des camps de concentration, des charniers où les corps s'entassent, les actes de barbarie et de cruauté ...<br /> <br /> <br /> Comment l'être humain peut il faire cela ?<br /> <br /> <br /> Comment l'être humain peut il laisser faire cela ???<br /> <br /> <br /> Comment pouvoir ôter le souffle à un être plein de vie ?<br /> <br /> <br /> Comment voir souffrir sans réagir ?<br /> <br /> <br /> Le métier de bourreau existe encore !! J'espère que tous les petits êtres supprimés viendront un jour hanter leur vie, leurs nuits, leurs jours ... <br /> <br /> <br /> Qu'il est triste ce 31 juillet à celui qui n'a pas fermé les yeux sur la réalité.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> insoutenable a regarder je me suis accrocher pour visionner jusqu'au bout ...même si ça me fait mal je veux savoir ... j'ai été mal toute la journée en sachant ce qui se passait dans les perreras<br />  j'en ai même parler a mes collégues de travail, je leurs dis de venir voir votre blog Odile parce qu'on me regardait avec un air ahurie l'air de dire elle raconte n'importe quoi ... Comment<br /> faire pour que ça s'arrete ... on se sent tellement inpuissant ;(((((<br />
Répondre
L
<br /> Honte sur vous les tortionnaires et ceux qui se voilent la façe, le combat pour les sauver continuera et nous serons et le sommes déjà nombreux, une pensée pour tous ces Loulous martyrs et<br /> victime de la cruauté humaine (si l'on peut appeler ces messieurs des humains).<br /> <br /> <br /> Merci LSF de diffuser cette vidéo qui vous arrache le coeur, messieurs les politiciens arrêter de fermer les yeux et de cautionner cette barbarie, tout simplement AGISSEZ pour ces innocents et<br /> punissez les pourris.<br />
Répondre
A
<br /> Comment réussir à apprécier cette journée de vacance lorsqu'on apprend que des centaines de chiens sont ou vont mourir , en tout cas moi j'ai beaucoup de mal !! <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Une honte, je pleure comment on peut faire une chose pareille. <br /> <br /> <br /> Je vous jure que si je descends en Espagne je les tue tous ces saletés d'Espagnols pas tous mais la plupart j'ai honte de ce pays qu'on ne m'en parle plus on devrait prendre tout les chiens<br /> d'espagne et les remonter en France <br /> <br /> <br /> C'est un carnage DITES MOI POURQUOI JE NE PEUX PAS DIFFUSER CES VIDEOS CES PHOTOS SUR MA PAGE FACEBOOK VOUS AVEZ PEUR <br /> <br /> <br /> Pourtant c'est la vérité pourquoi vous le montrer pas aux gens qui veulent même pas nous croire s'il vous plait laissez moi les vidéos <br /> <br /> <br /> Je suis boulversée c'est une honte mais pourquoi il y a des chiens dans ce maudit pays cela devrait être interdit <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Madame Françoise SABAT S'il vous plait répondez moi pourquoi je ne peux pas diffuser les photos ou les vidéos de vos actualités et je pense ce que je dis de toute façon si mon commentaire n'est<br /> pas diffusé et bien chapeau <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Vous pouvez prendre les vidéos puisqu'elles sont sur youtube<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Jour de deuil  pauvres loulous  ils n auront meme pas la mort douce car je suppose a la chaine ! reposez en paix  la haut avec les autres qui n ont pas eu la chance d etre sauvés<br /> et ceux qui auront reussit a trouver quelques annees de bonheur ici avec des adoptants qui les pleurent  aujourdhui aussi  pensees a Sandy . Lilibelle et les autres.. MERCI LSF pour<br /> ceux que vous sauvez aux benevoles qui se prennent en pleine face la realite.. merci d exister ..impuissante devant tant de misere partout pour les animaux alors que ds millions seront depenses<br /> pour des jeux olympiques  et la gloire de ces pays dit civilisés..c est mon opinion et je l assume mais l argent ne serait il pas mieux a d autres causes.. REPOSEZ EN PAIX ♥ vos souffrances<br /> sont terminees <br />
Répondre
E
<br /> je suis écoeurée de la sauvagerie des hommes ,aujourd'hui j'ai encore plus honte d'etre de cette espèce!! je fais des brocantes pour récolter des fonds pour une association et dimanche un<br /> espagnol de madrid m'a dit " etre très étonné" par les dépliants et info présent sur mon stand .ce madrilène n'a JAMAIS vu de galgo dans son pays !!!!!! donc le LEVRIER ESPAGNOL n'est pas en<br /> espagne !!! la mauvaise foi des gens n'a pas de limite !!! c'est si désespérant de voir le peu d'âme que l'on sauve et le grand nombre qui meurrent en souffrance !!! je sais qu'une vie de sauver<br /> c'est énorme mais ça ne suffit pas toujours à remonter le moral ,je pense encore plus à vous aujourd'hui pauvres loulous !!!<br />
Répondre
L
<br /> C'est affreux, je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout, 31 juillet jour de deuil en Espagne et aussi jour de mon anniversaire, quel vilain cadeau de voir ces images. Les pauvres<br /> loulous traumatisés et contents à la fois de voir du monde dans l'espoir que quelqu'un les sortes de cet enfer. Que d'impuissance derrière mon ordinateur. Merci à vous Lévriers sans<br /> Frontières de faire votre possible pour en sauver un maximum.<br />
Répondre
E
<br /> Insoutenable, suis désolée mais n'ai pa pu aller jusqu'au bout.....<br />
Répondre
F
<br /> Cette maudite réalité tout le monde la connait en Espagne !! Il y a des gens biens làbas mais je pense qu'une grande majorité de la population s'en fiche complètement !! Elle est complice<br /> puisqu'elle n'agit pas !! Et pas d'excuses comme la crise car cela ne date pas d'aujourd'hui !!!<br />
Répondre
C
<br /> Misère, que l'humain est mauvais dans son ensemble.<br /> <br /> <br /> Et oui, que faire, c'est terrible de se sentir impuissant. Avec vous autres qui écrivez ces commentaires je me sents moins seule dans ce combat contre la maltraitance .<br /> <br /> <br /> Les larmes me viennent et ma gorge se serre en pensant à ces martyrs. On a envie d'être méchant face à cette réalité!<br />
Répondre
D
<br /> Je ne peux pas visionner jusqu'au bout, c'est trop atroce à voir, même si on le sait...Je penserai toute la journée à tous ces pauvres innocents qu'on va mettre à mort sans pitié, pendant que la<br /> moitié du monde est en vacances, et que les Syriens s'entretuent ...Vivement l'Apocalypse finale...<br />
Répondre
D
<br /> la rage et le désespoir d'être impuissante , voilà mes sentiments ...à quoi servons nous ? que pouvons nous faire ????<br /> <br /> <br /> nous ne les sauverons pas tous et c'est cela qui est terrible .....<br /> <br /> <br /> de savoir ce qui ce passe et de ne rien pouvoir faire<br /> <br /> <br /> je vous aime mes amours je voudrais que votre misérable vie se termine avec une mort douce hélas même cela ne vous sera pas accordé ......<br /> <br /> <br /> ces terribles images me brisent le coeur , ces cris me font mal , je ne sais plus ce qu'il faut faire pour arrêter tout cela ?<br /> <br /> <br /> il faut malgré tout le montrer , le faire savoir aux gens qui doutent encore de cette  triste réalité ..<br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai pas pu regarder les images tant que je sais qu'elles sont épouvantables !<br /> <br /> <br /> Perla a été sauvée d'une pererra avec deux autres compagnes (elles ont toutes trois été adoptées via LSF).<br /> <br /> <br /> Merci aux bénévoles qui se sont mobilisés pour elles et gloire leur soit rendue car évoluer à l'intérieur de ces chenils est un vrai cauchemar dont même les plus solides ont du mal à se remettre.<br /> <br /> <br /> Honte aux dirigeants de tous bords et de tous pays pour le sort que vous réservez à la nature, aux animaux..... "après moi le déluge" n'est pas la solution pour les générations à<br /> venir qui s'en mordra les doigts....<br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories