Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 10:09
On a coutume de dire "mon" chien.
Cette notion d'appartenance n'aurait elle qu'un sens?
"Mon" chien, comme quelque chose que je possède, tu serais relayé au rang d'objet?
Non, dans "mon" chien, il y a de l'amour.
Tu es mon chien, mon ami, celui qui sait lire en moi, sans aucune parole.
Celui qui me suivrait au bout du monde, sans savoir pourquoi, juste parce que c'est là que je vais.
Tu ne me demande rien.
Et tu me couves du regard, un regard bienveillant et protecteur.
Et chaque fois que je croise ce regard, je sais que je suis à toi, autant que tu es à moi.
Tu es "mon" chien, je suis "ton" humain, moi aussi, je t'appartiens.
Est ce que tu m'aimes "mon" chien ?
Moi, je t'aime.
Numeriser0012--800x600-.jpg
Texte écrit par Chrystelle, qui vient de perdre "son" chien.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> ce texte est beau  il me vat bien <br />
Répondre
S
<br /> Tellement vrai... L'amour qu'il y a entre nous est tellement immense que le seul fait d'imaginer qu'un jour il ou elle ne sera plus là est insoutenable...<br /> <br /> <br /> Courage Chrystelle, je pense fort à toi ♥♥♥<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique texte et si vrai  Merci Chrystelle<br />
Répondre
A
<br /> Courage Christelle, j'en ai perdu plus d'un, j'en ai repris chaque fois un autre ils ont tous été "mon" chien et ils se partagent mon coeur même après avoir franchi l'arc en ciel. Odile vous le<br /> confirmera : même partis ........ils sont si présents "nos" chiens ! Je vous embrasse.<br />
Répondre
P
<br /> Magnifique texte ...Chrystelle  que dire de plus NOUS savons ..le vide est là mais il restera comme tous dans ton coeur ... courage et merci de les aimer et les proteger  ils ont besoin<br /> de toi  ♥ ..<br />
Répondre
M
<br /> Ton chien Chrystelle n'est plus à coté de toi mais il restera dans ton coeur.Courage<br />
Répondre
C
<br /> Ce  poeme est tout à fait vrai, parce que s'il était votre chien vous étiez son maitre, vous et personne d'autre , et que vous étiez la seule  " chose" au monde qui comptait pour<br /> lui.D'ailleurs , n'avez vous pas le sentiment qu'il avait fait de vous Sa Chose!!!!Consolez vous , Chrystelle , en ce que vous lui avez offert une vie digne et une mort digne.  Il a eu une<br /> belle vie .Courage!<br />
Répondre
P
<br /> "mon chien" n'a qu'un sens, il est à moi comme je suis à lui, voilà tout, et lorsque par malheur, il s'en va tout seul suivre son arc en ciel, "mon" laisse un vide immense parce qu'on n'est plus<br /> "son" maître, celui en qui il a une confiance infinie. Il ne souffre pas, il est ailleurs et il vous voit, comme je dis à mes petits enfants, regarde l'étoile qui clignotte dans la nuit, c'est<br /> celui que l'on vient de perdre qui nous fait coucou. amitiés<br />
Répondre
M
<br /> nous partageons votre peine ,car nous sommes nombreux a avoir perdu un compagnon, et nous savons le poids du chagrin. quand on vit avec eux, qu'on les aimes, chaque chien qui part est un peu<br /> "notre chien".des flots d'amitiés pour vous soutenir dans cette épreuve.<br />
Répondre
M
<br /> On mesure ,lorsque "son" chien s'en va, l'immensité d'amour qu'il y a dans ce "mon" , un lien si fort que cet animal est devenu une partie de soi . C'est mon chien parcequ'il s'est donné<br /> entièrement à moi, que je l'ai accepté avec tout mon amour et mon respect et qu'en échange je lui donne aussi tendresse et protection.. C'est difficile de concevoir la vie après, comme s'il<br /> nous manquait une respiration. Je prends un peu de votre peine Christelle<br />
Répondre
A
<br /> Je suis dans le même état d'esprit que toi Christelle, je viens de perdre (le7.02) ma chienne Briarde de 11 ans. C'était un monument de tendresse et son absence est insoutenable! Nous devrons<br /> vivre avec cette sensation de vide j'usqu'à ce que le temps fasse son oeuvre. Amicalement.<br />
Répondre
L
<br /> Oui, comme le dit Nicole : nous savons  ce que tu éprouves en ce moment, alors "de savoir, que nous savons" et que nous pensons à toi, peut-être cela t'apportera je le souhaite, un peu de<br /> chaleur.<br />
Répondre
N
<br /> beaucoup d émotion a la lecture de ce texte si vrais<br /> <br /> <br />  courage christelle  nous savons toutes pour l avoir vécu  un jour que c est très dur<br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories