Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 18:13

l'Association Benjamin Mehnert est extrêmement active dans le sauvetage des Galgos. Des Galgos qui, aux yeux de leurs propriétaires sont 'aucune valeur pour la chasse' et ainsi les propriétaires veulent se débarrasser d'eux au plus vite, d'une manière ou d'une autre. Chaque année, des milliers de Galgos sont amenés aux Perreras, les 'Killing Stations', aussi connues sous le nom, 'Les Salles d'Attente de la Mort', où leur vie ne vaut pas un sou et ils sont donc traités de la sorte et rapidement 'supprimés', d'une manière barbare et inhumaine.

Les gens de l'Association Benjamin Mehnert essayent également de capturer le maximum de chiens abandonnés qui errent dans les rues ou dans les champs, pour la plupart en train de mourir de faim, terrorisés, angoissés, traumatisés et/ou blessés. Ces Galgos, s'ils ne sont pas sauvés, vont mourir de faim, seront pris pour cible, écrasés par des voitures, abattus par balle ou battus à mort pour 'le fun'. Leurs tortionnaires peuvent être des hommes, des femmes, des adolescents, même des enfants car en Espagne, beaucoup considère qu'un Galgo est un nuisible, pire qu'un rat.

L'Association Benjamin Mehnert se bat aussi pour sauver les Galgos de la cruauté des Tziganes. Dans les camps de Tziganes les Galgos sont testés pour la chasse et s'ils ne sont pas performants ils sont abandonnés, tués ou souvent utilisés comme appât sans défense dans les combats de chien (pitbull etc).

Les Galgos qui ont la chance d'être sauvés sont transportés par les membres de cette association à une 'Auberge pour Chiens' près de Séville où ils peuvent se reposer pendant un certain temps et pour un certain prix car les 'chambres' coûtent de l'argent. Ces coûts sont assumés par le

l'Association Benjamin Mehnert. Une fois les Galgos en sécurité, l'Association cherche à les faire adopter aussi sont-ils entrés en contact avec Scooby. A présent, cela fait déjà 2 transports avec un grand total de 63 Galgos de Séville qui ont été récupérés chez Scooby.

Le voyage aller et retour de Scooby à Séville est d'environ 1200 km NEANMOINS nous sommes heureux d'être capable de le faire afin de pouvoir offrir à ces Galgos un endroit protégé, de bons soins, une chance à une seconde et une meilleure vie. Chez Scooby ils seront vaccinés, stérilisés ou castrés, implantés d'un micro chip et munis d'un passeport européen. Nous ferons des prises de sang sur chaque chien afin de vérifier contre les maladies méditerranéennes comme Leishmania, Ehrlichia, la filariose et Babesia. Ensuite, nous prendrons des photos de chaque chien et nous les mettrons sur la page adoption de sorte qu'ils trouvent des bons foyers pour la vie.

Dans ce but, de nombreuses associations engagées, amicales et fiables, dans le monde entier, font tout leur possible afin de trouver de bons adoptants et donner aux Galgos si gentils, si calmes et si humbles des vrais foyers au sein des familles qui vont les aimer, qui vont s'occuper d'eux à vie. Ce qu'elles réussissent presque toujours à faire. Grâce à elles, quelques-uns de ces 63 Galgos bénéficient déjà des nouvelles vies au sein des familles gentilles.

Le nombre de Galgos attaqués, abandonnés, et abusés est le plus élevé au cours de la période de chasse qui a débuté le 10 octobre et qui se terminera vers la fin février de 2011. Actuellement, nous sommes au début du mois de décembre, c'est-à-dire même pas à la moitié de la période de chasse et cette année, dans un temps record d'à peine quelques semaines il y a déjà plus de 130 Galgos en attente dans cette Auberge pour Chiens près de Séville. 130 pauvre Galgos qui attendent ! Presque inimaginable! 130 Galgos qui ont besoin très urgent de trouver une famille, un abri protégé où ils peuvent se rétablir et commencer une nouvelle vie !

L'Auberge pour Chiens près de Séville déborde de chiens ; ils ne peuvent prendre ne serait-ce qu'un seul Galgo de plus parce qu'il n'y a plus de place ! Une situation désespérante car l'Association Benjamin Mehner ne peut venir en aide aux Galgos, ne peut plus sauver ces pauvres créatures d'une mort certaine jusqu'à il y ait encore de la place libre dans l'Auberge.

Encore une fois l'Association BM nous a contactés en nous suppliant de les aider. 130 Galgos de plus ça fait beaucoup de chiens, mais nous ne pouvons les laisser sans aide. Pour nous, il ne s'agit pas seulement de ces Galgos qui ont tant besoin de nous, mais également de tous les autres Galgos qui vont mourir dans l'agonie parce qu'ils se retrouveront dans une perrera où dans les rues, les champs à la merci des êtres cruelles et sans pitié, faute de manque de place dans cette Auberge pour Chiens.

Ici chez Scooby, étant l'une des organisations la plus ancienne et la plus grande de l'Espagne dédiée aux Galgos, nous avons une très grande expérience des Galgos et une très grande capacité de pouvoir prendre en charge un grand nombre de chiens, ayant des besoins divers, tout en même temps. C'est pour cela que nous avons pris la décision, espérant et comptant sur votre aide, de 'foncer' et de nous occuper de ces Galgos ! Allez-y ! Tous Ensemble!

Scooby va aider ces pauvres bêtes et compte énormément sur votre aide, car sans cela, nous ne pouvons réussir ce méga-sauvetage. Probablement encore cette semaine, nous allons recevoir un autre transport de ces Galgos provenant de Séville parce que nous avons toujours un petit peu de place. Cependant, même nous, nous ne pouvons accueillir tout le monde en une seule fois.

Voici ce que nous espérons comme solution - une Auberge pour Chiens (en mauvais état mais possible de rénover très rapidement) qui se trouve à Valladolid et qui est actuellement vide. Là-bas, Scooby pourrait accueillir environ 200 Galgos, mais le bâtiment a besoin urgent de rénovation pour être en mesure de recevoir ce nombre de chiens et de leur fournir un refuge sécurisé. Les Galgos pourraient être logés à Valladolid temporairement. Ce qui permettrait à l'Auberge pour Chiens près de Séville de libérer un peu de place, et ainsi pouvoir encore prendre d'autres Galgos et continuer de sauver les vies.

NOUS NE POUVONS LES ABANDONNER! ALLEZ-Y, NOUS VOUS EN SUPPLIONS - S'IL VOUS PLAÎT - REJOIGNEZ-NOUS ET SAUVEZ DES VIES!

Ce dont nous avons besoin de toute urgence afin d'aider ces Galgos :

Aliments pour chiens. Si vous pouvez l'obtenir gratuitement, génial, sinon, pas besoin d'acheter des aliments coûteux. En Espagne, les aliments pour chien sont beaucoup moins chers ; pour 1 sac de nourriture qui vaut 30 Euros chez vous, nous pouvons en acheter 3 sacs ici ! Dans ce cas, une contribution financière sera la bienvenue afin que nous puissions acheter de la nourriture nous-mêmes.

De l'argent pour payer les prises de sang.

Des vétérinaires bénévoles afin de nous aider à stériliser / à castrer tous ces Galgos dans notre clinique ici chez Scooby.

Des bénévoles qui souhaitent participer dans cette grande opération de sauvetage en prenant soin des Galgos une fois chez nous.

Les matériaux de construction, des 'travailleurs', de la 'main-d'œuvre' et à nouveau de l'argent pour rénover l'Auberge pour Chiens à Valladolid et la rendre habitable pour autant de Galgos.

Des manteaux chauds pour Galgo, des couvertures chaudes, pour protéger nos Galgos avec leur peau si fine contre les températures glaciales d'hiver ici à Medina del Campo.

A Valladolid il y a une maison donc, si quelqu'un possédant les connaissances sera prêt à y vivre et de s'occuper du refuge - s'il vous plaît, CONTACTEZ-NOUS!

En dernier, mais en aucun cas le moindre des choses - nous avons tant besoin des Familles d'Accueil et des Familles d'Adoptants qui peuvent donner à ces merveilleux chiens la chance de vivre une deuxième vie plein d'amour, de bonheur, et de paix. Ils le méritent tant !

Surtout nous avons besoin d'argent, beaucoup, pour pouvoir accomplir ce méga-sauvetage.

Y-a-t-il un meilleur mois que le mois de Décembre pour donner la chance de vivre à un Galgo comme cadeau de Noël ? Quelques paquets de cigarettes en moins, sauter un petit désert suite à un repas copieux pour faire un don de quelques euros pouvaient déjà faire des miracles si tout le monde y pensait !

Les dons, petits ou grands, feraient de nous, mais surtout des Galgos, les plus heureux, les plus reconnaissants des gens !

Pour savoir comment vous pouvez nous aider, faire un don etc, merci de visiter notre site web : www.scoobymedina.com et de regarder dans la rubrique 'Aidez-nous'. Nous vous tiendrons au courant de tout ce qui se passe pendant ce méga-sauvetage.

Merci du fond du cœur pour tout ce que vous pouvez faire afin de nous aider.

Les gens de Chez Scooby,

Medina del Campo,

Espagne

scooby2009-02e4-1-.jpg

Merci à tous nos généreux donateurs qui vont aider à ce sauvetage.

Tous les fonds récoltés par notre association seront virés chaque fin de semaine au refuge de scooby medina.

( notez Scooby au dos de votre chèque)

Envoyez vos dons à

Lévriers sans frontières

43 rue de Paris

10700 Villette sur aube

odilebrochot@yahoo.fr

0660153750 / 0325375828

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories