Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 06:10

À Tobarra il n’y a pas d’argent, les bénévoles du refuge sont extrêmement investis et font avec les moyens du bord souvent avec leurs propres deniers.

Malgré cela ils considèrent qu’une vie n’a pas de prix quelle qu’elle soit et s’ils doivent en sauver une ils le feront sans réfléchir aux conséquences financières.

Ce bébé de 8 mois était le souffre-douleur d’une bande de salopards dans un camp de gitans, ils la rouaient régulièrement de coups, allez savoir pourquoi ! Apparemment un jeu qu’ils affectionnaient particulièrement.

Des enfants des alentours entendaient régulièrement ce pauvre chiot hurler, ils étaient aux aguets sans oser intervenir, ni prévenir qui que ce soit, on ne rentre de toute façon pas dans un camp de gitans en Espagne.

Et puis un jour, miracle, le bébé a réussi à s’échapper en traînant son train-arrière, il a couru couru à en perdre haleine malgré la douleur.

Les gitans l’ont cherché et ne l’ont pas retrouvé, mais les enfants eux, oui, et ils ont tout de suite appelé les bénévoles du refuge de Tobarra.

Le bébé s’était refugié dans un bosquet, il était terrorisé et il ne pouvait plus bouger à cause de la douleur, en effet visiblement ses bourreaux lui avaient fracturé une patte arrière à force de lui donner des coups de pied.

Il a tout de suite été emmené chez le vétérinaire, qui a fait une radio et qui a diagnostiqué une double fracture tibia péroné,

mais voilà il n’y a pas d’argent pour opérer, alors le vétérinaire fait un bandage de fortune car il ne veut plus faire crédit, il y avait déjà une dette de 317,62 euros que Lévriers sans Frontières a épongée le mois dernier.

Mais Carmen n’a pas d’autre solution que de se tourner à nouveau vers nous pour demander de l’aide, il lui faut 400 euros pour faire opérer ce pauvre chiot, elle ne les a pas, elle ne sait plus comment faire et elle est désespérée.

Elle est très gênée parce qu’elle nous a déjà demandé de l’aide le mois dernier, car il n’y avait plus d’argent pour acheter la nourriture des chiens du refuge et le fournisseur ne voulait plus lui non plus faire crédit.

Nous avons donc acheté pour 500 euros de croquettes, ce qui permet de nourrir tous les chiens du refuge pendant un mois.

Bien sûr nous avons promis d’aider, alors le vétérinaire a accepté d’opérer la petite mercredi.

Elle s’appelle Sylvana, c’est une jolie croisée avec un zeste de podenco mais peu importe elle a droit comme les autres à la vie.

Elle est maintenant en convalescence dans une famille d’accueil entourée d’amour et d’attention, ce qu’elle n’a jamais eu jusqu’ici.

C’est une histoire qui se termine bien pour cette jolie boule de poils, mais qui pourrait aussi devenir un conte de fées si quelqu’un en France avait un coup d’amour pour elle.

Allez je jette ma petite bouteille à la mer , on ne sait jamais…

Si vous désirez apporter votre aide au refuge de Santa clara de Tobarra,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/3268-2/

Vous pouvez faire un don qui leur sera reversé en intégralité.

 Ce sera du surplus pour les autres chiens car Lévriers sans Frontières finance l’intervention de Sylvana en intégralité.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Les bénévoles seront heureux d’avoir un peu d’argent pour acheter les croquettes du mois prochain, ce sera un souci de moins pour eux, c'est très pauvre là-bas, ils n'ont absolument rien, tout est fait de bric et de broc avec du matériel de récupération.

Et si vous avez un projet d’adoption pour elle, vous pouvez remplir notre formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Attention, je vous rappelle que l’adoption doit un acte réfléchi,

compulsif s'abstenir merci.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Merci beaucoup à tous! !!!
Répondre
M
Fais un petit don pour cette charmante petite Sylvana. Bonne chance petite.
Répondre
J
Oh elle est magnifique ! On dirait une petite renarde...
Répondre
C
je te dépose 1 chèque ce matin dans ta boite à lettres pour la petite bouille Sylvana. Elle est tellement mignonne, vivement une famille pour cette beauté pour qu'elle oublie son calvaire.
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories