Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 06:55

Bonjour les amis du blog,

Moi c’est Truan qui me présente aujourd’hui.

Contrairement à  Paquerette, je n’ai pas eu la chance d’être réservé par LSF lorsque je suis sorti des couloirs de la mort.

NON, je n’ai pas eu cette chance-là, je suis un vieux taulard, un de ceux dont personne ne veut.

NON, je ne suis pas jeune et jolie, je suis un mâle de cinq ans, positif leishmaniose.

Alors j’ai purgé une deuxième peine, je suis resté en taule.

Je porte bien mon nom d'ailleurs "Truan", il manque juste le D et pourtant je n'ai pas truandé, j'ai rien fait pour mériter cela.

Cette maladie fait très peur en France et  fait fuir les adoptants potentiels à toutes jambes, du coup les associations ne nous réservent pas.

Et pourtant, j’ai été traité en Espagne avec un médicament qui fait des miracles, si bien que mon taux est stabilisé et que mes reins sont indemnes. Aujourd’hui je n’ai plus de traitement et je me porte comme un charme.

En juin, on va me refaire des examens pour contrôler que tout va bien puis ensuite ce sera en décembre.

Alors je suis resté derrière les barreaux pendant 18 mois, c’est long vous savez …Certes on mange à notre faim, certes on est bien traité mais la promiscuité avec les autres chiens est très difficile à supporter.

Ici , on vit la peur au ventre.

 Et puis cet enfermement toute la journée avec juste une petite « récré » le matin ou nous pouvons nous défouler mais juste un peu et en prenant toujours  garde de ne pas nous faire attaquer par les autres chiens…

J’ai d’ailleurs quelques belles blessures de guerre sur le corps, je n’étais ce qu’on appelle « un dominant » et j’ai souvent été la cible des plus forts que moi, oui j’ai bien « murfé » .

Quand les filles d’LSF sont venues en décembre, elles ont eu pitié de moi, elles se sont concertées car conscientes que j’allais être difficile à faire adopter.

Et pia pia et pia pia, j'ai bien cru qu'elles allaient me laisser-là...

Odile ne voulait pas et puis comme à chaque fois, elle a fini par céder.

 Elle doit malheureusement faire des choix, c’est dur vous savez pour quelqu’un qui est censé faire de la protection animale, de ne pas pouvoir sauver ceux qui en ont le plus besoin, de devoir les laisser pour privilégier ceux qui seront plus facilement adoptables.

Une adoption se joue trop souvent à coup de centimètres, de couleur de robe, de sexe, 58 cm pas plus etc, etc…60 cm c’est trop, c’est affligeant tout cela et ça donne envie de baisser les bras parfois.. Surtout que dans la majorité des cas, nous ne devons surtout pas être craintifs, être câlins, bien dans nos têtes, être des Galgos bien comme il faut…

Et pourtant notre martyr n’est-il pas de notoriété publique ??

Quel triste constat quand même..

Bon allez, ne nous étendons pas là-dessus et revenons-en à moi.

Je suis donc en accueil dans le 35 chez Sylvie et Hugues. Ils ont adoptés un Galgo positif leish comme moi et seront donc bien placés pour vous parler de cette fichue maladie.

Danzon se porte comme un charme, c’est mon pote et il m’aide énormément à prendre confiance.

J’ai encore un peu peur d’Hugues, dehors il ne peut pas m’approcher mais à l’intérieur ça va mieux, il peut me caresser, je prends peu à peu confiance en lui, il faut dire qu’il est calme et patient.

Avec Sylvie pas de soucis, elle ne fait que des compliments de moi, elle dit que j’ai 0 défauts, je suis gentil, doux, câlin, obéissant, très calme à la maison, très sage lors des absences, proches de l’humain sans être pot de colle.

Que demande le peuple ??

A si je crois qu’elle a raconté à Odile que j’étais un peu voleur, la coquine !!

Mais comment ne pas l’être quand on a crevé de faim toute sa vie, elle le sait très bien d’ailleurs.

J’adore jouer dans le jardin avec Danzon, quand on s’énerve un peu trop, Sylvie dit « stop » et hop on se calme !! Et vous savez quoi, j’ai un super rappel, par contre mon pote lui, pas du tout, ça rentre par une oreille et ça ressort par l’autre !!

Donc pour résumer je n’ai que des qualités et la cerise sur le gâteau, je suis doux comme un agneau avec les 2 chats de la maison.

Allez, aujourd’hui Odile a tenté le tout pour le tout et si vous avez un coup de cœur pour moi, n’hésitez pas à lui téléphoner au 0325375828.

Elle vous dennera tous les renseignements pour moi.

Bon dimanche à tous et je croise les doigts, on a mis tout notre coeur avec Odile pour écrire cet article et trouver les mots justes pour tenter de vous séduire !!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Allez...on y croit !!!!
Répondre
M
3ème tentative pour tenter de poster mon message..... Mais mon ordinateur ne coopère pas beaucoup aujourd'hui... C'est bien mal me connaître car je persévère !! Le message à passer est trop important !!!<br /> <br /> La maladie et la méconnaissance de cette maladie fait peur en effet ! Mais qui n'a jamais eu de jeune chien, vierge de toute pathologie parce qu'acheté dans un élevage et qui, quelques années plus tard, déclare une maladie grave u des problèmes de santé liés à l'âge ?? Et pourtant, on le garde et on fait tout pour lui, parce qu'on l'aime !!!! Je pense que c'est pareil pour les galgos positifs leishmaniose... La seule différence, c'est qu'on en a connaissance en amont.. Et alors ? Ca change quoi ?<br /> Ma mémère a aujourd'hui un gros problème de santé, en plus de ceux liés à l'âge, mais ça renforce mon amour pour elle parce qu'elle reste la même à mes yeux : un trésor !<br /> Je suis certaine que Truan est déjà le trésor de quelqu'un qui ne le sait pas encore....mais qui ne va pas tarder à s'en rendre compte...
Répondre
A
Je vais vous raconter ..... HERVE l ' a compris de suite ! PATRICIA et ROBIN quand nous nous sommes rencontrés aussi ! ! J'avais ANA dans la peau dès que je l'ai vue agonisante sur la vidéo ! La leishmaniose je n' y ai pensé qu'après et j' avoue , je me suis posé des questions ..... Pour mes trois autres TITIS car ils sont la prunelle de mes yeux et je ne me sentais pas le droit de leur imposer un " maladie" ! PATRICIA m' a rassurée et quoiqu'il arrive dans 6 mois aux nouveaux tests !!!!! ANA est dans mes tripes et je ne l'abandonnerai pas !!! Je l' aime "à la vie à la mort " ma petite andalouse !!! <br /> Qu'est-ce que quelques comprimés à faire avaler quand on voit ces petits êtres retrouver la paix , la vie paisible et affectueuse que tous sont en droit d' attendre !?<br /> TRUAN est beau , mais la beauté qu'est ce que c'est ???? Il n' a pas choisi d'être malade ! Mais il a le droit d' être heureux <br /> Je vous prie ne lui refusez pas le bonheur pour quelques comprimés à payer !!!!
Répondre
C
Il a une robe magnifique et un profil à tomber!
Répondre
M
La leishmaniose fait peur c'est sur, mais avec un traitement bien suivi, des contrôles réguliers, cela se gère très bien, de plus, le traitement est très peu onéreux, de l'ordre de quelques euros par mois ! je le sais parfaitement puisque ma galga est atteinte de cette maladie !<br /> Ensuite le caractère, il faut bien mesurer ce que ces pauvres bêtes ont subi durant souvent des années, alors de grâce, laissez leur le temps de s'adapter , à vous, à leur nouvelle demeure, à vos absences, à votre présence, à une nourriture différente , à une nouvelle langue, de nouveaux paysages, un nouveau climat etc.... c'est un peu comme si vous demandiez à un nouveau né de parler et de marcher aussitôt sorti du ventre maternel !<br /> Avec un peu de patience et sans brusquer les choses, sans élever la voix, il viendra à vous et fera, en peu de temps tous les efforts necessaires pour s'adapter à son nouveau mode de vie et vous témoignera un amour et un attachement dont bien des humains sont incapables!<br /> Quand à la taille, la couleur etc.... cela n'a aucun sens, si vous titillez ces détails, vous n'aurez jamais la patience d'accueillir un animal qui a souffert. Personnellement, j'ai adopté ma galga en la voyant sur une photo, peu nous a importé la couleur, la taille etc.... et nous l'aimons comme elle est, nous l'aimons parceque c'est elle tout simplement !
Répondre
N
Bonne chance Truan... Tu vas la trouver ta famille. On aimerait tellement tous les aider .... En tout cas l'attitude à la fondation et aujourd'hui en accueil est fondamentalement differente ! Il est heureux !
Répondre
L
Lectrice de l'ombre, ceci est mon premier commentaire... Je vous suis depuis que ma mère a adopté une belle galga très mignonne par LSF... Alors, je lis, j'aime, je partage quand je peux. <br /> Ce petit mot pour souhaiter bien du courage à ce charmant jeune homme, il va bien trouver une gentille famille qui prendra soin de lui... ! J'y crois !<br /> <br /> Bravo Odile, pour votre engagement, c'est beau !<br /> Et bon courage !
Répondre
Z
alors là NON je ne suis pas du tout d'accord ! lol ! pas jeune OK mais pas beau non ! quand on voit ce profil superbe, cette couleur miel et ce regard à tomber, moi je dis qu'il n'est pas beau mais sublime ! moi ce n'est pas la maladie qui freine (déjà passée par là) mais plutôt que pour ces chiens au passé douloureux il faut de la présence ++, souvent des congénères, bien sûr je le comprends mais il faut reconnaître que cela limite aussi ! donc.......Je croise les doigts pour qu'il trouve une famille aussi belle que lui......
Répondre
P
Ah cette p*** de maladie qui fait peur et fait fuir les adoptants comme les FIV en chats pourtant ils ont tout aussi droit a vivre certains plus que d autres mais si les tests sont corrects pourquoi en avoir peur et puis quand des humains sont malades de notre famille ont les soignent alors ?? j ai des amies qui ont des chiens avec cette maladie et ils sont heureux suivis et voilà le bonheur est là et c est le principal ..alors ceux ou celles qui peuvent ne fuyez pas devant ce nom et Truan ta peine en Espagne est purgee donc libre en France qui va lui donner sa chance de poser ses valises ? calins
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories