Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 07:30

Chaque année c’est la même hécatombe, ils vont être des centaines à mourir dans le silence le plus total, oubliés quelque part au fond d’un cachot d’où ils ne sortiront jamais.

Lui a eu la chance d’être récupéré par les protecteurs de la Fondation Benjamin Mehnert, mais les autres agoniseront des mois durant avant de pousser leur dernier souffle de douleur.

La mort serait plus douce que cette fin atroce, mais les galgueros n’ont même pas la charité de les achever, de mettre fin à leur long calvaire.

Ils les laisseront s’éteindre dans de terribles souffrances et à aucun moment ils ne feront preuve du moindre sursaut de pitié.

C’est au fond de leur geôle qu’ils mourront de faim, le corps rongé par la vermine, bouffé jusqu’à l’os par les escarres.

Kenzo est arrivé hier à la fondation, il va être l’un des premiers de cette longue liste de rescapés du début de saison, et très vite oublié par ceux qui lui succéderont.

Shiva avant hier...

Et Flaquy il y a quelques jours...

Et tant d'autres...

D’année en année les histoires se répètent, plus terribles les unes que les autres, chaque fois nous nous disons que nous ne verrons pas pire mais chaque fois c’est pire.

Tout se fait dans l'urgence au refuge.

Quand les chiens arrivent dans des états épouvantables, les vétérinaires et les bénévoles doivent faire preuve de sang froid et de réactivité.

Ils font un travail extraordinaire.

Nous assistons impuissants à l’agonie et à la mort de milliers de galgos.

À la fin octobre, la chasse bat son plein en Espagne, et ils commencent à arriver en masse dans les refuges et les perreras.

Alors les protecteurs s’activent, chaque année ils se préparent à accueillir ces centaines de chiens sacrifiés au nom d’une tradition ancestrale.

C’est la pleine saison, le grand rush, le grand sacrifice !!!

Comme vous pouvez l’imaginer il leur faut assumer financièrement, ces sauvetages ont un coût énorme, il faut soigner, opérer, nourrir tous ces rescapés. Pour cela il faut des médicaments, du matériel chirurgical, il faut payer le personnel et les vétérinaires.

La fondation n’arrive plus à faire face financièrement.

Lévriers sans Frontières a donc débloqué une aide d’urgence à hauteur de 10 098,67 euros pour l’achat de médicaments et de matériel chirurgical afin de parer au plus pressé en ce début de saison de chasse .

Il faut savoir que la FBM prend normalement à sa charge tous ces surplus de coût, opérations, hospitalisations, soins supplémentaires prodigués aux galgos qui arrivent blessés ou fracturés, et qu’elle ne les répercute pas sur les associations partenaires prenant en charge ces lévriers.

Toutefois Lévriers sans Frontières met un point d’honneur à payer en intégralité tous les surplus financiers afférant aux galgos qu’elle prend en charge, opérations, traitements et soins divers, et ce pour tous les refuges avec lesquels nous travaillons.

En aucun cas nous ne laissons nos partenaires absorber ces frais financiers et en aucun cas nous ne répercutons ces frais supplémentaires sur le montant des adoptions.

C’est donc à nous ensuite d’absorber ces surcoûts et pour cela nous avons besoin de vous.

Vous pouvez faire un don, soit par Paypal sécurisé via notre site ( cliquez sur le lien).

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

Soit par chèque à l’ordre de Lévriers sans Frontières à envoyer au 43, rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube.

N'oubliez jamais que l'adoption d'un galgo doit être avant tout une démarche de coeur.

N'oubliez jamais que vous allez adopter un rescapé.

Une pensée pour ceux que nous n'avons pas pu sauver

Et qui sont morts en martyr.

Nous ne les oublions pas.

D'avance merci de ce que vous ferez pour nous aider à les sauver.

Sans vous rien de tout cela ne serait possible.

Faites un don.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Une valeur montante : les pétitions ! Avez-vous remarqué qu'elles fleurissent de partout et qu'elles aboutissent à des réactions sociales et politiques utiles ? Récemment, le chasseur américain qui a tué le lion Cécil a été hué par le monde entier, obligé de fermer son cabinet dentaire et de déménager : je pense qu'il doit toujours avoir des problèmes et être un peu refroidi sur la chasse aux fauves. Cela a engendré un intérêt contre ces chasses d'un autre âge que l'on pensait naïvement obsolètes et des scandales ont éclaté qui vont sans doute décourager les candidats à ce type de chasse…<br /> Plus récemment, le scandale de l'abattoir d'Alès a éveillé les consciences : le végétarisme commence à ne plus être considéré comme une pratique de baba cool idéaliste.<br /> Tout ça pour dire qu'il y a peut-être quelque chose à faire avec le gouvernement espagnol avec une action médiatique et pétitionnaire au niveau français, au niveau européen et pourquoi pas au niveau mondial ?!<br /> Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce pays est gangréné par des habitudes culturelles sanguinaires et tortionnaires : les mauvais traitements aux galgos en font partie.<br /> L'Espagne fait partie de l'Europe et des tels comportements sont inacceptables au XXIème siècle : mettre en route une pétition à déposer à la présidence espagnole et au parlement européens pour que toutes ces pratiques cessent, demander que le parlement européen s'engage à sanctionner le pays s'il ne met pas un terme à ces barbaries est la solution pour cesser d'être obligé de voler au secours de ces pauvres bêtes sans pouvoir les sauver toutes, de ne jamais empêcher qu'elles subissent ces mauvais traitements et de les récupérer toujours dans un état de souffrance intolérable, d'y laisser des fortunes sans que cela s'arrête jamais pour autant.<br /> Beaucoup de gens qui n'ont pas d'argent à vous donner signeraient sans hésiter pour que le scandale éclate au grand jour, que les politiques soient obligés de réagir, que des lois soient votées, des sanctions appliquées et que les mentalités évoluent dans ce pays aux traditions barbares !<br /> S'il vous plait, lancez une pétition !
Répondre
N
Au risque d'en faire hurler plus d'un, au vu de ces photos atroces de ces pauvres lévriers, ne serait il pas mieux d'abréger les souffrances de certains ,pour les plus atteints , plutôt que de leur en infliger d'autres en voulant à tout prix les "sauver", car je suppose que ce doit être des semaines voir des mois de soins sûrement douloureux pour eux , et combien s'en remettent sans séquelles (physiques ou psychiques ) ?
Répondre
¨
Et bien pour avoir connu des galgos rescus "très amochés" et de les avoir vu après, cela en valait le coup.<br /> Ensuite, pas d’illusion, je pense que les associations sauvent aussi ce qui est sauvable et abrègent les souffrances qui doivent l'être...
S
il faut arrêter ce massacre
Répondre
S
on doigt les sauver de cette torture stop stop les animaux se sont pas des jouet il meritte pas ca pourquoi faire de telle actes de les faire souffrir ca fait mal au cœur de voir tous ca il faudrait stopé tous c barbares et enfin quil vive en paix il méritte de la tendresse et de l aféction et qon lai s aime mai pas de leur faire du mal il faudrait les enfermer sans boir ni manger de les agoniser ses enculer de leur race de mort et de les faire souffrir comme ses pauvre animaux
Répondre
V
Nous venons de voir l'innommable une fois de plus.....Odile, je t'envoie de suite un paypal.<br /> <br /> Hijos de p........et encore, le mot est faible
Répondre
B
Comment empecher que se reproduise chaque annee ce scenario sordide ! Aussi terrible que le yulin festival .a montrer a la face du monde a diffuser le plus largement ilfaudrait montrer la sale gueule des chasseurs avec leur mentalite de pourris je leur souhaite la merde !
Répondre
F
Je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer ce que je viens de voir.<br /> Je me demande comment des personnes peuvent faire des choses aussi atroces aussi cruelles aussi horribles à ces pauvres bêtes.<br /> Vous qui faites tant souffrir ces pauvres animaux vous ne meritez pas de vivre.<br /> Allez tous crever en enfer soyez maudits je vous hais je vous déteste.<br /> Vous le payerez un jour ou l'autre soyez en sur.<br /> Crevez bandes de charognards de salopards.
Répondre
S
Pourquoi vous n'avez pas publié mon commentaire ?
Répondre
O
Lequel ??
B
Ne pouvez-vous pas lâcher ce blog sur change.org par exemple qui arrive a faire bouger les choses. J'espère que tout est tenté auprès de l'opinion publique. Que faire pour que cela cesse ? C'est monstrueux. Ou auprès d'IFAW. Je ne suis pas assez douée en informatique pour faire circuler votre blog.
Répondre
K
Je souhaite tout le malheur à ces saletés de galgueros. Comment peuvent-ils être aussi infâmes. Je n'arrive pas à comprendre. Comme le dit danielle, nous n'oublierons pas Zidane, ni tous les autres.<br /> <br /> Si seulement nous pouvions faire quelque chose pour éliminer ces tarés de chasseurs, nous le ferions, mais nous ne le pouvons pas, ce sont des humais et les humains sont sacrés, les animaux, eux, ne sont que des meubles.<br /> <br /> A quand une loi qui les sauvera définitivement de la torture ?
Répondre
M
Images toujours aussi insupportables et pourtant le reflet de ce que l'humain a de plus sombre en lui.... Heureusement que d'autres viennent compenser ce côté sombre, sinon la vie ne vaudrait pas d'être vécue...
Répondre
M
lancer une campagne internationale et que fait l'Europe? c'est elle qui a les cles de ce scandale
D
tous les ans ce massacre inutile, au mépris d ela plus basique des compassions...l'horreur se répète encore et encore...Zidane, nous ne t'oublions pas ...
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories