Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 07:21

Les sauvetages s’enchaînent à la FBM, il n’est pas un jour sans qu’un galgo entre dans le refuge.

Comme chaque année c’est l’hécatombe, et les protecteurs sont confrontés aux pires horreurs.

Coby n’a pas survécu malgré les soins qui lui ont été prodigués.

Il avait été trouvé errant, le corps rongé par la gale , d’une maigreur extrême il n’était plus que l’ombre de lui-même.

Combien de mois ou d’années de souffrance pour qu’il soit dans cet état, pauvre galgo il sera mort sans avoir connu l’autre côté du miroir.

Chaque fois c’est une grande tristesse pour tous les Espagnols qui luttent là-bas, que de voir partir un galgo, on ne s’habitue pas à la cruauté.

Celle-ci n'a pas de nom..

 Trouvée morte  au bord de la route, la corde au cou….elle a été pendue

Tel est le sort de milliers de galgos en Espagne.

La corde au cou dès lors qu'ils ne servent plus à rien..

Au début décembre une équipe de Lévriers sans Frontières se rendra à la Fondation Benjamin Mehnert et au refuge d’Ecija

afin d’apporter une aide concrète à tous ceux qui luttent sur le terrain et qui dénoncent le massacre de ces milliers de chiens.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
un grand bravo à tous ces bénévoles qui ne manquent pas de courage pour affronter toutes ces horreurs et merci pour tout l'amour et les soins que vous prodiguez à ces petits êtres malheureusement sans défense face à la cruauté humaine... y a pas de qualificatif assez fort pour décrire mon ressenti....mais s'il y a possibilité pour que je puisse en adopter un ou une sur l'Ile de la Réunion... faites le moi savoir...donner un peu d'amour et de tendresse çà ne coute pas cher et çà peut changer le regard de ces petits êtres....<br /> Un grand merci à vous tous... !
Répondre
C
Sales pourritures de galgueros!!! je veux bien faire partie du commando pour les crever ces ordures!!! lâches, sans couilles!!!
Répondre
M
certains humains ne naissent que pour faire souffrir et tuer QUAND s'arrêteront-ils ?
Répondre
O
mon dieu !!!!!!! quand je vois de pareille horreurs je pleure ,des petits cœurs si gentils ,moi qui ai adopté Elvira ,mais se sont des petites crèmes ses toutous là j'ai envi de pleurer quelle cruauté gratuite ,merci Elisabeth de m'avoir fait connaître les lévriers , j'adore ma grande chérie et mes 2 petits toutous
Répondre
A
Les fumiers !!!!!!ils ne s’arrêteront donc jamais Il faudrait les faire crever de la même manière. Pauvres petits toutous, si doux si gentils.Mon dieu que c'est triste et quel courage pour il faut pour continuer ......Merci à tous ceux qui vont au secours de ces si beaux chiens, si courageux !
Répondre
S
au concours d educateur,,on m a demandé : que ferais tu si tu etais invisible"!! reponse : "sauver les innocents de leur bourreau"" !!! ça leur a plu !!!
Répondre
S
mais ça ne s arretera jamais bordel !!!!!!!!!!!!!!! ils vont crever quand ces diables de galgeros !!! les terroristes devraient s en prendre a eux plutot qu aux innocents !! !! je crois qu il n y a que la violence contre ces pourritures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faudrait un veritable commando pour leur faire subir ce qu ils font a ces chiens superbes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je boue!! je boue !!!!
Répondre
B
Ces images sont insoutenables et j'en ai des sanglots tellement ces cruautés me font mal. A quand une loi en Espagne pour protéger tous ces pauvres galgos ?????????????????
Répondre
S
J'admire le courage des bénévoles qui côtoient tant de souffrances tous les jours.. Si seulement ces souffrances avaient une fin mais ce n'est qu'un éternel recommencement....J 'ai hâte de pouvoir adopter une de ces pauvres misères pour quelques années de bonheur en famille.Merci pour tout ce que vous faites au quotidien.
Répondre
H
comme chaque fois, j'en pleure de rage et d'impuissance quand je constate la souffrance des animaux. Comment un pays tel que l'Espagne peut laisser faire des choses comme celles là ; Je pensais que le fils aurait été mieux que le père et que cela aurait évoluer dans le bon sens, mais il n'en est rien.<br /> Bien sûr et je dirais heureusement il y a les associations et les bénévoles qui font un bon boulot sur le terrain , mais quand les choses changeront elles ?? je suis horrifiée chaque fois de tant de souffrance.....
Répondre
S
On dénonce toujours la Chine, en ce qui concerne la cruauté en vers les animaux. Mais l'Espagne n'a rien à lui enlever. Pauvre Coby : juste quelques jours de bons soins et la mort l'a emmené. Et pour cette pauvre galga pendue, c'est encore pire.<br /> Mais quand le pouvoir espagnol prendra-t-il enfin conscience du problème ?
Répondre
S
Et pendant ce temps le gouvernement espagnol reste sourd....................
Répondre
C
"On reconnait le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux." GANDHI....Loin de moi d'accuser le peuple espagnol bien sûr...prenons le mot peuple dans un sens plus général....!
Répondre
S
Que de souffrance pour ses petites misère comment arries t ils a dormir l'a nuit moi quand jevoie ses images et leurs regards a tous ils y a des nuits ou le sommeil est long a venir et je pense a ttout ses ses victimes de la cruotes de l humains que dire que faites chaques année c est toujours pareils alors il faut continuer de se battre avec eux je vais reprendre mon bâton de berger et recommencera a en parler se n est pas grand chose mais aux moins je me sans utiles pour eux reposera en paix maintenand vous êtes aux paradie las ou le monde est meilleurs et plus beaux je ne vous connaissent pas mais je vous aimes l'a ou que vous soyers
Répondre
L
je suis triste de mon impuissance..je suis malheureuse de ces images...comment les aider ?
Répondre
A
La vermine ceux sont ces personnes qui font subir cela aux pauvres galgos. Ils sont pas humains et leur coeur est une pierre froide comme la glace d'un iceberg.
Répondre
F
Odile, est-il possible de se joindre à l'équipe de LSF en décembre pour mettre à disposition mes connaissances logistiques des équipements d'urgence, de secours et de soins. Je suis en mesure de financer mon voyage et je parle l'anglais et l'allemand. Merci de votre réponse.
Répondre
O
pouvez- vous me contacter par mail Fany merci<br /> directionlsf@hotmail.fr
J
Comme j'admire le courage que vous avez d'aller sur le terrain ! Bravo !
Répondre
F
Comment éradiquer cette espèce de barbares décérébrés sans foi ni loi qui n 'ont que la cruauté pour bannière ? Lance-flamme, virus, poison...etc, si Dieu pouvait un peu nous aider sur ce coup -là.....on croirait enfin en lui......
Répondre
M
Je n'ai pas de mots ce matin .... Le regard de ce pauvre chien .... J'en veux à tous les espagnols qui ts les jours croisent des chiens errants et qui ne font rien ... Dans d'autres pays c'est la même chose ... J'en veux aux gens qui bouffent de la viande ts les jours ce qui favorise l'élevage intensif... J'ai envie de croire à un monde meilleur mais plus les années passent plus j'ai de la peine à croire en l'être humain ... Coby tes souffrances sont finies ainsi que les tiennes belle inconnue ...
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories