Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 06:27

Mila galga martyre est la preuve vivante de ce que les galgueros en Espagne sont capables de faire.

Mila agonisante dans un terrain vague non loin de Carmona.

Ces chasseurs qui n’ont ni foi ni loi, qui ont une pierre à la place du cœur et qui à aucun moment n’auront la moindre once de pitié.

Des jours durant, ces humains qui n’en sont pas sont capables de laisser agoniser un galgo, peu importe pour eux puisque ces êtres vivants ne sont considérés que comme des outils de travail alors à ce titre à aucun moment ils ne bénéficieront de la moindre attention.

Même la mort aurait été trop douce pour Mila, à quoi bon abréger ses souffrances ?

Non, il a préféré la laisser crever quelque part dans un de ses gourbis, ou peut-être l’a-t-il oubliée tout simplement ?

Des gourbis, il y en a partout dans les plaines du sud de l’Espagne et dans chaque gourbi des galgos crèvent à petit feu.

Comment s’est-elle retrouvée là ?

Son bourreau l’a peut-être chassée ou peut-être s’est-elle échappée ?

La pauvre avait si peu de force quand Carmen l’a trouvée que nous avons beaucoup de mal à croire à cette deuxième hypothèse.

Jeudi dans la soirée, Mila est signalée errante et dans un état épouvantable quelque part au milieu de nulle part.

C’est la stupeur quand Carmen s’approche, c’est au-delà du supportable, elle et les bénévoles qui l’accompagnent sont sous le choc de cette vision d’horreur.

Ils la montent dans sa voiture et roulent à vive allure jusqu’au refuge.

Il y a urgence, et les premiers soins sont prodigués sur place, Mila est déshydratée et est immédiatement placée sous perfusion.

Elle ne pèse plus que 13 kg...

Elle est  épuisée mais au bout de quelques heures trouve la force de relever la tête et de pousser des petits soupirs de soulagement comme pour remercier ceux qui s’affairent autour d’elle et qui l’encouragent à se battre pour vivre.

Doucement Carmen commence à nettoyer cette énorme plaie béante, une tumeur de toute évidence encore pleine de paille fraîche collée…

Pauvre chienne, comment imaginer ce qu’elle a pu endurer ?

Et puis elle a commencé à laper une bouillie spécialement préparée pour elle comme si elle avait compris que son calvaire était bel et bien terminé.

Mila a choisi de se battre pour vivre, alors nous avons décidé de lui donner une chance et nous allons tout faire pour la sauver.

Oh, rien est gagné, son état est très préoccupant,

si elle se stabilise elle sera opérée lundi,

son œil est perdu et gorgé de sang.

La tumeur est à priori externe, le scanner n’a montré aucune métastase dans le corps, c’est pourquoi nous avons choisi de tenter l’impossible pour la sauver.

Sa vie ne tient plus qu’à un fil, nous en sommes conscients, mais si Mila survit, elle sera la preuve que les miracles existent.

Milagro veut dire « miracle » en espagnol, c’est comme ça que les bénévoles ont décidé de l’appeler.

Pour nous qui sommes de l’autre côté de la Méditerranée, ce sera Mila tout simplement, juste parce que c’est plus doux à l’oreille.

Carmen est inquiète, car elle ne sait pas encore combien va coûter cette intervention, alors elle a demandé de l’aide à Lévriers sans Frontières car le refuge ne peut pas prendre de tels frais en charge.

Bien sûr nous avons répondu présent comme chaque fois qu’un de nos partenaires a besoin de nous.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/album/nos-parrainages/mila/

Mila est donc prise en charge par LSF et proposée en parrainage

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/parrainer-un-galgo/

Vous pouvez  également faire un don par PayPal sécurisé via notre site:

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

Ou bien par chèque à envoyer au siège de l’association :

LSF 43, rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube

 Si Mila survit elle remontera en France dès que son état lui permettra de voyager.

Un grand merci pour ce que vous ferez pour nous aider.

Association d’intérêt général, vos dons sont déductibles des impôts, un reçu fiscal vous sera envoyé.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Personne ne peut imaginer l'horreur qui s'est dessiné sur mon visage lorsque j'ai vu ces images. J'étais en pleurs devant mon ordi. Je faisais des recherches pour mon travail d'espagnol : je ne suis qu'en quatrième et je n'ai que treize ans. C'est inhumain. Je ferais tout pour permettre un foyer à un galgo/galga martyr(e), mais je ne suis pas majeure et j'ai déjà un montagne des Pyrénées. Mila garde l'espoir et la détermination de vivre. A sa place, j'aurai déjà tout abandonné, mais pas elle ! Elle s'est battue jusqu'au bout, et c'est dans ces moments là que je me dis que les animaux sont mille fois plus intelligents que nous, les êtres humains : ils combattent la mort, la frôle de très près, lors que certains humains abandonnent tous ceux qui tenaient à eux pour se suicider.<br /> Mila, tu es l'espoir de tout les galgos(as) qui son maltraités en ce moment même. Tu es l'exemple que chaque vie mérite d'être sauvée. Estas mi milagro.
Répondre
H
ces images m'ont donner envie d'hurler quand je les ai vu. Comment peut on laisser un animal dans cet état ?? ce sont des monstres on le sait, mais là ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer.... J'ai pleuré en les voyant. Je vous envoie un don dès demain Odile pour cette petit Mila, j'espère qu'elle va s'en tirer et surtout ensuite il faut qu'elle trouve de bons adoptants...... pauvre puce !!
Répondre
P
Je viens de voir ton histoire petite Mila, il faut t'accrocher pour que tu guérisse vite et que tu oublis toute cette méchanceté de certains humains, demain je fais un chèque pour subvenir à ton opération surtout soit forte, merci pour tout ce que vous faites envers tous ces animaux <3
Répondre
S
Pauvre petit coeur, il faut qu'elle s'accroche, le meilleur reste à venir.Merci de prendre bien soin d'elle.
Répondre
R
don effectué ce jour en faveur de Mila (gro) espérons qu'un miracle se produira pour elle MERCI à vous tous de tenter de sauver ces chiens Vous êtes formidables
Répondre
L
L'horreur dans toute sa splendeur, Mila , tient le coup ma belle, nous serons nombreuses à t'apporter notre aide. Courage, tu es entre les mains de personnes merveilleuses et tu es prise en charge par une personne qui a un coeur énorme qui s'appelle Odile, elle fera tout ce qu'elle peut avec son équipe pour te donner un merveilleux avenir.
Répondre
S
Mais c'est pas possible de laisser un animal dans cet état !<br /> <br /> Je vais écrire une horreur mais le minimum qu'auraient pu faire son galguero, aurait été de l'achever d'un coup de fusil pour lui éviter de souffrir. Mais cela lui aurait coûté le prix d'une cartouche.<br /> <br /> Pauvre puce, la souffrance qu'elle a endurée a dû être terrible. J'espère qu'elle va s'en sortir. Elle le mérite.
Répondre
M
Mon dieu mon dieu .que ces galgueroscsont mauvais.ont ils un cerveau une ame.non rien de tout ca .a chaque fois des larmes pour toutes ces souffrances influgees aux galgos podencos .les benevoles espagnoles sont des personnes remarcables .faut avoir le coeur bien accroché. Car vous vous le vivez.. son etat est terrible ce trou beant .. pourvu qu elle survive mila...que fait ce gouvernement faudrait leur enviyer des photos videos de tousvces galgos maltraites .montrez ces horreurs ...merci a vous .... travail remarcable ....
Répondre
P
Mais quelle horreur !!! Je n'en reviens pas d’autant de cruauté ! Que celui qui est à l'origine de ce massacre brûle en enfer !<br /> J’envoie un chèque pour cette pauvre petite et prie pour qu'elle s'en sorte
Répondre
J
les larmes et la colère !!!! juste de l immense tristesse !!!! sans commentaire !!!!
Répondre
B
pauvre petit être sans défense, de la lacheté de la méchanceté <br /> guéris vite petit coeur<br /> petit paypal fait pour toi!*
Répondre
B
pauvre petit être sans défense, de la lacheté de la méchanceté <br /> guéris vite petit coeur<br /> petit paypal fait pour toi!*
Répondre
P
Je vous envoie un cheque pour Milla le parrainer si possible merci a vous les anges j ai des larmes aux yeux je pense qu il y a toujours un miracle quelque part pour les gens de bonne volonte et punir les criminels que je les souhaite vivement
Répondre
R
quel horreur pourvu qu elle s en sorte merci pour elle
Répondre
R
QUEL HORREUR pourvu qu elle s en sorte merci pour elle
Répondre
S
Digne d'un film d horreur. Je ne veux pas penser aux souffrances endurées par cette pauvre choupette. J'envoie un peu d'argent ma belle, c'est tout ce que je peux faire et s il te plait accroche toi.
Répondre
B
Infâme <br /> Ecoeuree que l homme soit aussi pouri
Répondre
T
ces gouvernements cautionnent ces horreurs en fermant les yeux se sont des monstres de lacheté
Répondre
A
Bonjour à tous, pardon mais je reste sans mot devant ces photos... petit PayPal envoyé. Tiens bon Mila, on t'envoie de tendres papouilles... <br /> Et vraiment merci à tes anges gardiens. Courage.
Répondre
V
Quelle honte et quelle infamnie...toutes ces photos ne peut on les envoyer au gouvernement espagnol qui cautionne cela...quand les dirigeants de ce pays sordide vont ils enfin bouger et controler les naissances et les conditions de vie de ces levriers..???<br /> J envoie un cheque pour mila et lui souhaite un prompt retablissement et un avenir bien meilleur...je ne souhaite pas a son galguero la meme chose mais plutot que le malheur s abatte sur lui, et je n en dirais pas plus malgre mes pensees..
Répondre
A
Une vision d'horreur, leur barbarie est no limit. Nous t’envoyons un don de suite pour aider à la prise en charge des frais.<br /> On espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir. Quelle petite misère....
Répondre
S
Pauvre Petite! Que c'est insupportable ! Quelle cruauté sans bornes, pourvu qu elle ait rapidement une vie qui redevienne normale et qui soit à l'opposée de ce qu elle a vécu ! Rien ne change en espagne, rien.<br /> Merci à vous madame Brochot de la remonter si tout va bien !
Répondre
M
Des sadiques et des primaires
Répondre
A
Misère de misère.<br /> Petit paypal fait.<br /> Tiens bon ma blle.
Répondre
C
Quelle souffrance pauvre petite, heureusement maintenant elle va pouvoir être soignée et peut-être, je lui souhaite de tout coeur, venir en France quand elle ira mieux. Si seulement son galguero pouvait subir le même supplice, je suis certaine qu'il ne supporterait pas alors pourquoi s'acharner sur ces si beaux chiens, qui doit-on le rappeler, vivaient comme des pachas dans les palais des nobles d'Espagne, il y de cela longtemps. la vie a bien changé pour les galgos et autres races depuis.
Répondre
W
Bonne chance à cette petite mère !
Répondre
I
La cruauté dans tout ce qu'elle a de plus barbare mais comment peuvent ils! C'est à hurler, pauvre petite Mila quelle vie de misère....j'espère qu'elle tiendra et qu'enfin le temps qui lui reste, elle sera aimée et soignée comme elle le mérite. Merci, merci de l'avoir prise en charge et de la soulager, j'espère vraiment qu'elle pourra vivre quelque chose de beau enfin

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories