Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 05:34

Je vais vous parler aujourd’hui des galgos fracturés de la Fondation Benjamin Mehnert.

Dans cet article, Il n’y aura pas d’horribles photos qui vous feront mal aux tripes et qui vous pousseront à partager sur les réseaux sociaux pour montrer au monde entier ce que subissent les galgos en Espagne.

Non, rien de tout cela, pas de rouge sang aujourd’hui mais juste des anonymes qui sont arrivés cassés à la clinique de la FBM, au même titre que les autres, mais qui n’ont pas eu l’opportunité d’être mis en avant, il y en a tant… Il est bien là notre désespoir à tous.

J’espère que vous partagerez quand même cet article, pour eux, pour qu’ils aient une chance d’être adoptés dès leur arrivée en France et pour les autres aussi, ceux qui comptent sur LSF et que nous n’avons pas pu prendre en charge faute d’accueil vétérinaire à cause des vacances d’été.

Vous le savez, vous qui me connaissez, je vous le dis chaque fois, je me répète peut être mais mes premiers pas vont vers eux lorsque j’arrive à la FBM.

L’infirmerie…ils sont tous là clopin- clopant, les boiteux, les bousillés, ceux qui n’ont pas eu la chance d’arriver tout entier, les cassés qu’il nous faut réparer.

Chaque fois je m’efforce de trouver la volonté de ne pas trop en réserver, de me limiter parce que la gestion de ces galgos fracturés est lourde, que leur placement est plus compliqué, sans parler de l’aspect financier qui pèse énormément dans le budget de LSF.

Nous venons de financer toutes les interventions des cassés que je vais vous présenter à hauteur de :4667,56 euros

Alors voilà pourquoi celui-ci et pas celui-là?

Quel terrible dilemme et mon petit cœur en chocolat est gros comme ça …il bat pour eux et c'est plus fort que moi..

Ils nous regardent tous comme si nous étions le Messie, leur unique chance de sortir d’ici.

Je ne savais plus trop combien j’en avais réservé. Ce que je sais, c’est que j’ai dû en laisser, ceux-là je ne les oublierai pas, ils sont quelque part dans un coin de ma mémoire et quand j’y retournerai ils seront sur ma liste des réservés, pour sûr…

Celui qui m’a le plus marquée s’appelle Sauron parce qu’en plus d’être cassé, c’est un taulard. Pauvre bougre, il était tout jeune quand il est arrivé avec une fracture ancienne de la hanche, c’était en 2014, il avait un an. Il n’avait pas été opéré à l’époque, tant bien que mal ses os s’étaient ressoudés naturellement.

Et le temps a passé, jamais personne ne s’est intéressé à lui et le voilà complètement démusclé au point qu’il avait du mal à se relever, qu’il faisait des tours et des tours dans son panier inconfortable, il ne parvenait plus à trouver de position pour se soulager de ses douleurs. Alors un soigneur l’a emmené à l’infirmerie et il a été décidé de l’opérer, c’était en novembre 2015.

Et il est toujours là, Rocio, la vétérinaire de la Fondation, m’a demandé de le prendre en charge et j’ai dit oui, je dis toujours oui de toute façon. S’il y en avait un qui méritait de remonter en France, c’était bien lui.

Il a suffisamment morflé et ne fêtera pas son quatrième printemps en Espagne. Il est sociable et ne demande qu’à être aimé, il s’entend bien avec ses congénères et ne prête aucune attention aux chats, c’est déjà ça.

Je pense pouvoir le faire remonter en urgence en fin de semaine avec quelques autres rescapés.

Et Capone, comme Sauron c’est un vieux taulard, deux ans de galère, opéré 3 fois d’une fracture de l’antérieur droit, il avait été réservé mais sa famille en a eu marre de l’attendre et elle l’a laissé tomber. Il est né en 2009, est OK chats et congénères, bref il n’a que des qualités et ne mérite pas de payer si cher son interminable calvaire. 

Allez, mon pote, toi aussi te voici maintenant au bout du tunnel.

Et elle, la belle Saskia, la gentille et la douce avec sa patte complètement de travers, regardez-moi ça… Elle est arrivée à la fondation avec cette horrible fracture recalcifiée,

ce qui l’empêche pratiquement de marcher, il faut la voir se déplacer, elle fait peine à voir et je peux vous garantir que cette fracture ne date pas d’hier.

Allez, ma belle, toi aussi on t’emmène.

Et Tauren, il a 7 ans comme Saskia, idem fracture de l’antérieur gauche, très compliqué à opérer alors il a été décidé de l’emmener à Madrid, ce n’est pourtant pas la porte d’à côté mais il n’y avait aucun vétérinaire ici susceptible de pouvoir intervenir sur un fracturé comme cela.

Allez, bébé, bienvenue au club des cassés, bienvenue chez LSF.

Oscar : luxation de la hanche droite, fraîchement opéré également.

Allez, mon p'tit gars, pourquoi pas toi ?

Et la petite Queen, adorable qui montre son bidounou dès qu’on la regarde pour se faire gratouiller, elle est drôle et à croquer, fracture de l’antérieur droit qu’elle vous tend comme un trophée !!

Elle est toute jeune et déjà bien amochée.

Rico, victime d’une fracture du cubitus à l’antérieur droit, nous ne l’avons pas vu, il est arrivé peu de temps après notre départ.

Guillermo pareil, c’est Rocio qui m’a demandé de l’aide pour ces deux-là.

Elle dit qu’ils sont très gentils et très doux, ils ont deux ans tous les deux.

Malheureusement très peu d’associations prennent ces galgos en charge et quasiment aucune ne finance les interventions comme LSF le fait. Tous ces frais de chirurgie sont donc payés par la fondation.

Ces anonymes sont arrivés dans l’anonymat, soit récupéré par un passant ou par un petit refuge et emmener à la fondation parce qu’il y a une clinique.

Eh oui, c’est bien joli tout cela mais après…

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/chiens-en-espagne/nos-galgos-rescapes-a-adopter.html

Nous avons créé une rubrique spéciale pour eux sur notre site, la rubrique des cassés, des rescapés à adopter.

Merci de ce que vous ferez pour nous aider.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Je partage votre article. Tous ces blessés font de la peine.<br /> Quand on sait combien une fracture est douloureuse, on imagine le calvaire qu'ils ont dû vivre, à rester sans soin. Oui, ils méritent une famille.
Répondre
C
Chapeau bas vous méritez toute notre admiration pour ce que vous êtes et ce que vous faites ! Sortir ces pauvres loulous de l'enfer vous avez déjà votre place au paradis des galgos ! Un grand merci à vous !
Répondre
W
Bravi Odile pour votre grand cœur pour tous ces pauves loulous
Répondre
P
C’est triste à voir tous ces pauvres loulous cassés. Lorsque je pourrai adopter, je me tournerai vers eux, les handicapés, les vieux ou les noirs.... tous ceux que personne ne veut et pourtant ils sont si reconnaissants.<br /> Merci pour ce que vous faites pour ces laissés pour contre.<br /> Comment va Mila ?
Répondre
N
Bonjour Brigitte ! Quand bien même les photos ne sont pas insoutenables çà fait 1/2 heure que j'ai le cœur gros et je peut rien faire qu'attendre de pouvoir en prendre quelques-uns Ben oui moi je sais pas faire petit j'ai 4 enfants 3 chiens je suis un peu comme vous et je vous cite en exemple partout où je peux parler de l'association gros bisous et courage à nos loulous
Répondre
M
ils sont tous tellement beaux !!!!
Répondre
B
tous les jours je lis ton article et tous les jours je te remrcie du fond du cœur pour tout ce que tu fais pour eux. Je me pose cette question comment fais tu pour concilier ta vie perso et tout le reste? BRAVO tu es vraiment super. A bientôt . brigitte
Répondre
O
Je n'ai plus de vie perso

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories