Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 05:53

Une pensée pour nos amis espagnols qui préparent en ce moment même notre dernier grand transport de la saison.

Ils partiront de Carmona en début de matinée et traverseront l’Espagne puis la France pour arriver demain matin au siège de l’association Lévriers sans Frontières. Quelque 2 000 kilomètres, 4 000 aller-retour.

Un tel sauvetage est une organisation lourde pour eux comme pour nous, nous travaillons pendant des semaines en amont pour que tout soit parfait et pour être en règle avec les services sanitaires.

Ne pensez pas qu’il suffise de monter des chiens dans un camion et de les redescendre ensuite, derrière tout cela il y a une grosse machine qui se met en route des deux côtés de la Méditerranée, et cela des semaines en amont.

Je tiens à remercier tous les membres de mon équipe également, qui a travaillé d’arrache-pied pour qu’un tel transport soit possible juste avant l’été, croyez-moi, ce n’était pas gagné.

Clin d'oeil à notre camionneur de choc !!

Vous remarquerez que bon nombre de galgos noirs et de mâles remonteront cette fois.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/chiens-en-espagne/nos-chiens-a-l-adoption-transport-de-novembre.html

En effet lorsque nous sommes allés au refuge de Carmona en avril pour la première fois, nous avons réservé tous les galgos sans distinction de sexe ou de couleur parce que certains y étaient depuis plus d’un an.

Nous protecteurs ne choisissons pas les vies que nous devons sauver.

Alors j’espère vivement que ces galgos noirs ainsi que les mâles ne purgeront pas une troisième peine en famille d’accueil comme cela est souvent le cas malheureusement, puisqu’ils sont beaucoup moins plébiscités par les adoptants.

En effet les chiens qui restent de longs mois en accueil sont souvent ceux-là, et vous comprendrez qu’ils prennent la place d’autres qui attendent dans nos refuges.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/galgos-a-l-adoption/galgos-en-france.html

Je remercie également les familles d’accueil qui ont répondu présent, grâce à elle 30 galgos peuvent quitter nos refuges pour laisser la place à d’autres qui attendent dans les perreras et qui vont échapper à une mort certaine.

Après ce transport nous penserons à organiser la Journée des adoptants, puis le transport de la rentrée qui aura lieu le 17 septembre en collaboration avec la Fondation Benjamin Mehnert.

Nos cassés qui seront pris en charge par le dr Baron

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/parrainer-un-galgo/

nos taulards adoptés

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/chiens-en-espagne/les-galgos-qui-n-ont-plus-d-espoir.html

tous ceux qui n’avaient plus d’espoir seront du voyage.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/chiens-en-espagne/transport-du-17-septembre.html

Une journée portes ouvertes est organisée demain, nous vous attendons donc à partir de 10 h.

Pique-nique et verre de l’amitié comme d’habitude, chacun apporte un petit truc à grignoter.

Notre boutique sera à votre disposition avec les nouveaux tee-shirts de l’été.

À demain les amis, les bénévoles arrivent aujourd’hui pour préparer l’arrivée de nos loulous et pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Vous pouvez me joindre sur mon portable au 0660153750

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
bravo à vous odile et à tout les autres qui font que beaucoup de galgos retrouvent la liberté mais j aimerais savoir ce qu est devenu le tout jeune raffa ce chiot noir qui était déshydrater si vous avez des nouvelles bonne journée
Répondre
O
Il est malheureusement décédé...
P
bonne chance ,bonne route et super heureuse pour mes petits namour qui vont enfin (je l'espère de tout cœur) être enfin a l'abri de ses génocides contre cette race merveilleuse
Répondre
A
Bon courage à toute l'équipe espagnole.<br /> Bonne route...
Répondre
P
Dommage qu'il y a tant de route sinon je serais bien venue accueillir tous ces loulous et faire connaissance avec les habitués. Une prochaine fois....<br /> Bon week-end
Répondre
R
Dommage que je travaille ce week-end, j'aurai pu venir récupérer Amor directement à l'association et ainsi faire connaissance avec tout le monde mais ce n'est que partie remise je compte bien venir le 10 juillet à Villette.bon week end à tous et bienvenu à tous les galgos.
Répondre
S
bonne route aux chauffeurs,dur 4000km sur un week-end(je connais)mais surement joyeux de sortir ces galgos de leur enfer ,l aboutissement du très gros investissement de 100aine de personnes en amont,je ne peux que vous admirez ,à mon grand regret je ne pourrai jamais adopter ni aider physiquement<br /> continuez ce combat .....un jour peut -etre cette barbarie s arretera
Répondre
V
Hello Odile, on vient te faire un petit coucou avec notre tripatte Lili et en profiter pour voir les loulous!
Répondre
S
Si je n'habitais pas si loin, j'aimerais tant vous rendre visite lors de cette journée. <br /> C'st un peu frustrant de ne vous connaître que par le biais d'un ordinateur. Mais c'est ainsi.<br /> <br /> J'espère que tous ces galgos noirs trouveront un maître. Ils méritent tout autant que les autres d'avoir enfin une vie digne, remplie d'amour et de bon soins. Ce qu'ils n'ont jamais connu, même si au refuge ils étaient déjà en sécurité; ce qui est déjà beaucoup.
Répondre
M
Je leur souhaite une bonne route... Sacré aventure pr tous ces loulous! Et une belle journée à vous tous pr demain.... Je serai en pensée avec vous et heureuse de savoir que tous ces chiens sont sur le sol français et que LSF fera tout pr leur trouver leur famille...
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories