Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 07:30

Réflexion à ma façon, la France en vacances

La mer, les flots, du soleil plein la peau, et des milliers de salauds abandonneront leur chien pour profiter à gogo de ce qu’ils ont bien mérité puisqu’ils ont bossé tout au long de l’année pour se payer ces fameuses vacances qui les démangent…

C’est con, mais ils n’ont pas trouvé un seul couillon pour garder leur clébard gratos, mais ont-ils au moins cherché ? Alors comme le budget est serré, pensez-donc, pas moyen de payer une pension, ils préféreront se gaver d’un bon restau de plus, alors ils l’abandonneront sur la route de Louviers ces fumiers.

Comment peuvent-ils ne pas y penser et se palucher tranquille Mimille sur les plages dorées à s’empiffrer de glaces et de beignets.

Ben ouais, c’est les vacances, pendant que le clebs crèvera de faim quelque part attaché à un arbre dans une forêt à l’abri des regards, eux vont se gaver, les fumiers dégonflés qui n’auront même pas eu le cran d’aller l’abandonner dans un refuge.

C’est juste bon à tuer.

Et puis il y a les tarés qui les jettent par les fenêtres de la bagnole sur l’autoroute du soleil, allez le clebs à dégager, sale bête ; les autres plus finement ouvriront gentiment la porte tout en roulant doucement, « allez mon chéri va faire un petit tour, papa et maman reviennent, ils partent en vacances, ils t’aimaient bien mais ils en ont besoin tu sais, ils ont beaucoup travaillé pour se les payer, ça va aller t’inquiète pas, quelqu’un va certainement avoir pitié et te ramasser, bonne chance à toi »

Ceux-là auront la conscience tranquille, ils lui auront laissé une chance au clebs… et puis s’il se fait déglinguer par une voiture, ce sera plus vite fait.

Ceux aussi qui le feront euthanasier sous prétexte qu’il aura grogné après le gosse qui n’arrête pas de l’emmerder, mais ça, on ne le dit pas. Vrai ou faux, peu importe même sans preuve à l’appui, il est catalogué agressif le clebs, attention danger, avec les gosses on ne mégote pas, on n’a pas le choix quand on est de bons parents.

Nos refuges sont saturés plus encore que les autres années, et peut-être qu’en septembre lors de la fameuse campagne d’adoption ils y retourneront faire une bonne action.

On le constate chaque jour, que de demandes compulsives, que de formulaires remplis la nuit, un chien tiens, ça serait bien et ça me ferait du bien, un chien, au moral.

Je ne serai plus seul, il m’attendra toute la journée dans l’appart sans broncher et sans pisser, sage comme une image.

Il m’aimera, me câlinera, bouchera un vide dans mon quotidien.

Oh, que je me languis de pouvoir lui offrir ça sous couvert d’une bonne action. Il va enfin pouvoir sortir de sa prison grâce à moi, alors il sera reconnaissant pour tout ça et n’aura qu’à bien se tenir.

Mais c’est pas comme ça que ça se passe….

Ça, c’est ce que vous désirez pour vous, pour lui tant pis…

De toute façon, nous le savons : au moindre pet de travers, le clebs, il reviendra, galgo ou pas parce que ce sera toujours sa faute et jamais la vôtre.

Vous n’avez pas compris qu’il s’agit d’un être vivant.

Qu’est-ce qu’elle peut être vulgaire cette présidente d’asso, quelle honte ces blablas du mardi, en plus elle se prend pour Dieu !!

Allez je change de sujet, un peu de polémique nous fera du bien…

Ceux de la semaine dernière ont fait couler beaucoup d’encre, merci à vous de me prêter autant d’attention, c’est bel et bien que j’en vaux la peine et que vous ne pouvez décidément pas vous passer des blablas….

Extrait …avec identité cachée pour votre respect les mouettes, diffamation attention danger….

PS : je cite, c’est du pur jus…

A.D TROP c'est TROP En principe je préconise l'ignorance plutôt que la polémique,mais là il faut remettre les choses en place,quand une présidente d'association de sauvetage de galgos dans ces blabla se prend pour DIEU, elle seule dit la vérité,salit des personnes qu'elle a gratifié et honoré dans ces blogs a une époque pas si ancienne,STOP STOP elle n'a pas la science infuse,ces menaces de révéler certaines choses,sa vulgarité etc...il y en a marre,qu'elle dépense son énergie pour sauver les chiens!!!et pas sous prétexte d'une photo 1seule ligne d'ailleurs sur le sujet !à vous de juger ... Niches fabriquées pour donner aux refuges espagnols et qui dorment toujours au fond d'une grange Toutes personnes partageant ces bla bla je retire de mes contacts aucun intérêt
N.R Moi je pensais que les niches étaient partis pour le refuge d'Ecija. ...ils en auraient certainement bien besoin. ..

Je fais des gros poutous à tous ceux qui m’aiment et aussi à ceux qui ne m’aiment plus rien que pour les faire chier et qui se pavanent bien « nichés » quelque part dans un paradis fiscal…

Il y en a une qui est vraiment gonflée et qui ferait mieux de la fermer, quand on sait qu’elle a osé réclamer un sac de croquettes pour un chien en accueil gardé…c’est lourd une bouche de plus à nourrir quand on est taxé ISF

Et ses copines de maintenant qui n’hésitaient à l’époque à blablater par-derrière...

Ah les faux culs.

C’est très drôle tout ça, très drôle…

Alors vos gueules les mouettes, vos gueules…et si je l'ouvrais moi aussi la mienne, il y a plus d'une mouette qui tomberait à la renverse !!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Moi, je trouve ton bla-bla trop gentil quand il s'agit de la pourriture humaine!!! quand les hommes sont pourris, ils le sont à fond, mais quand toutes ces pouffiasses le sont, elles sont redoutables, vicieuses, manipulatrices, je préfère et je respecte les vrais p...s!!! quand aux galgueros, qu'ils aillent bruler en enfer!!!
Répondre
M
J aime tout .des fois je ne comprend pas tout car on ne sait pas envers qui vont ses attaques .ca ca me derange ...je suis d accord sur les abus d abandon cause multiples vacance ou degats ou allergies .ces gens n aiment pas leur chien pour faire ca .moi les vacances je m en fous royalement .mes chiens passent avant tout .et je ne pars jamais ...et je passe de tres bonnes vacances a la maison des activites piscine. Tapus de courses .ballades jeux ...on trouve toujours de quoi s occuper .mes deux chiennes sont toujours avec moi sauvees de maltraitances une croise podenco. une staff ...merci d avoir sauve tania courage merci odile
Répondre
K
Ça, c'est du lourd .....du bien gratiné.....comme d'habitude ! Mais, tellement VRAI . Bravo Odile !
Répondre
K
Sensationnel votre message et tellement vrai.
Répondre
S
Devant chaque animalerie ou chaque élevage, devant chaque chenil, il faudrait écrire: attention, je pisse, je chie, je n'en fais qu'à ma tête, je vais bouffer tes pieds de chaises et tes lunettes, essayer de me barrer du jardin, aboyer quand tu n'es pas là, saloper ton sol tout propre, puer quand il pleut, te pourrir la vie quand tu voudras partir en vacances. Seuls resteraient "les maîtres de race et pas les batards". Parce que c'est tout ça un chien mais c'est tellement d'autres choses. Et ces choses là, seuls devraient y avoir accès ceux qui aiment réellement les animaux. Mais les animaux, eux,n'aiment pas à moitié, ils vous vénèrent et placent leur coeur et leur vie entre vos mains...et finissent lourdés comme des malpropres, des objets, des choses qui ont amusé sur le coup et fatiguent à la longue...C'est comme ça que nous avons récupéré un soir de décembre sur un parking, dans le noir et sous la pluie notre chien, payé 900 e un an plus tôt mais qui avait fini d'amuser les enfants et faisait bêtises sur bêtises par ce qu'on ne s'interressait pas à lui. Oui, même les Lof avec affixe se font benner quand ils ne correspondent plus à l'image de la gentille peluche achetée. Tant mieux pour nous, car nous avons récupéré un chien exceptionnel, d'une gentillesse absolue, têtu et qu'il a fallu recadrer, mais un vrai pot de colle, un amour qui nous suit partout. Trop tard pour ceux qui ont laissé passer leur chance, maintenant il est avec nous, il fait partie de la famille et c'est pour toujours.
Répondre
A
n'oublions pas chère Odile que l'expression "vos gueule les mouettes" vient d'un film réalisé par Robert Dhéry et cette expression convient très bien aux personnes qui se cachent derrière un ordi le cul ventousé sur un siège à ne pas savoir quoi faire de leur journée sauf critiquer les associations qui font de leur mieux pour faire connaître au public l'existence et sortir de l'enfer ces pauvres galgos, podengos et autres races. Merci pour ce que vous faites Odile.
Répondre
A
Pour ma part je trouve que justement la période idéal c'est les vacances à leur arrivée j'ai pris un congrès de 15 jours, il faut bien qu'on apprenne un minimum à se connaître surtout que j'avais un autre chien et il faut que l'intégration pour tous le monde se passe au mieux. J'aime aussi beaucoup les blablas après tous Odile c'est bien votre blog et vous avez bien le droit de dire ce que vous voulez et tous le monde est libre d'aller voir ailleurs si ça les dérange. Prendre un animal est une responsabilité qui doit être mûrement réfléchi au même titre à mon sens que si l'on décide d'avoir un enfant et là je sens que j'en fais bondir plus d'un.
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec vous..... quand j'ai adopté ma première podenca chez LDS je me sentais comme si je venais d'avoir un bébé. Ma vie était bousculée, je devais revoir toutes mes petites habitudes et Bella a dû se faire une place dans ma vie! Mais quel plaisir de la voir si heureuse, un bon panier, des balades quotidiennes des calins et de l'amour, c'est tout ce qu'il faut....sans oublier les copains chats. La deuxième adoption s'est passée tout naturellement, ah oui je savais à quoi m'attendre. Cette fois pas une splendide jeune de 2 ans mais une petite de 6 ans qui a sûrement dû avoir beacoup de chiots, atteinte de la leishmaniose et qui boîtait, car elle avait reçu une décharge de chevrotines à l'épaule. Après des séances d'hydrothérapie et d'osthéopathie elle marche prèsque normalement. Elle reçoit ses 2 cachets par jour pour la leishmanoise et elle profite de la belle vie! Pendant mes vacances les 2 chiens vont à une pension familiale et une amie s'occupe de mes chats. Et après tout ce petit monde est heureux de se retrouver!!!
F
les blablas du jour me font penser à tellement de choses......<br /> Je ne peux m'empecher de faire la parallèle entre les abandons ici dans notre belle société et l'espagne et toutes les choses affreuses qui s'y passent....<br /> et finalement je pense que ce qu'on fait en france c'est presque aussi moche...<br /> Un jour on craque..... un joli petit chiot derrière une vitre d'animalerie, ou une annonce sur internet, ou le chiot d'un copain.....ou meme encore le souhait de faire une belle action en adoptant par une asso ou derrière les grilles de la spa.....<br /> et voila un poilu dans la famille, on lui achète les plus beaux jouets, le plus beau panier, on fait étal de ses origines de champion, ou de son triste passé de chien maltraité, bien quoi on peut bien etre fier quand meme.......et zut les vacances arrivent qu'est ce qu'on va en faire ?? c'est qu'il est encombrant ce poilu.....<br /> mais finalement c'est pas si difficile de résoudre le problème....<br /> Je dis presque aussi moche qu'en espagne, parce que la bas, le galguero n'a jamais rien promis à ses chiens.....les galgueros ont une certaine constance dans leur cruauté<br /> Ici on lui promet tout une vie heureuse, etre choyé ...et puis un jour....tout bascule...<br /> je comprends pas moi comment on peut vivre au coté d'un chien et un jour le ballourder....<br /> Et doublement triste je pense que bien souvent des enfants assistent à ces tristes évèvements super ce que les parents inculquent à leurs enfants....<br /> Pourtant les vacances peut etre si géniales avec son ou ses chiens.......<br /> Pour moi les vacances c'est enfin pouvoir se poser et profiter totalement des enfants de mes animaux de notre maison et de notre terrain, parce que toute l'année on se speed...boulot, école, horaires ....<br /> Mauvaise maman que je suis je n'ai jamais fait connaitre à mes enfants la joie d'aller s'étaler en rang d'oignons sur la plage à se faire griller.....en ayant auparavant bien sur lourder mes animaux...<br /> Non chez nous les vacances c'est à la maison, plus d'horaires on profite les uns des autres, on va faire de grandes ballades à pied, en vélo, on prends le temps de vivre, on recoit des amis à la maison, on va se baigner à la rivière......<br /> Il y a quelques années nous partions...avec nos 3 chiens.....bien sur on est pas aussi libres que sans chiens mais cela restait très agréable...<br /> Maintenant je n'aspire vraiment plus qu'à profiter du calme, de la tranquillité et profiter de tous ceux que j'aime et qui sont autour de moi...<br /> Pendant 3 semaines pas de speed chez nous.....enfin un peu quand meme...quand mes enfants avant le repas du soir, me demandent encore une ballade nocturne.....alors vite vite on se dépèche de manger et hop nous voila repartis avec les chiens......<br /> Finalement je dois pas etre si mauvaise maman que ca, puisque mes enfants réclament encore des ballades et que ma fille me disait il y a peu "maman quand je serai grande, je ferai comme toi et je sauverai plein d'animaux"<br /> Les voila les vraies vacances et quand je vois mes enfants dire bonjour avec un bisou lorsqu'ils se lèvent aux chiens ou un bisou au revoir avant de partir à l'école, je suis fière des valeurs que je donne...le respect de toute vie...quelle que soit.....<br /> Quelle tristesse ceux capables d'abandonner, ils n'ont pas su recevoir ce qu'un animal est capable de donner....<br /> 365 jours par an lorsque je plonge mon regard dans les yeux de mes poilus je recois tant.....ca vaut 1000 fois les plus jolies vacances du monde sans eux.....
Répondre
D
c est magnifique , c est ça la vrais vie <br /> les vrais valeurs ......
E
j'adore lire les blablas de la presidente de LSF, a chaque fois les mots justes et qui font du bien, mais malheureusement n'atteindront rarement les personnes concernées comme ces laches de maitres qui abandonnent leurs loulous pour les vacances ou parce qu'ils ont le malheur d'avoir des besoins trop compliquée pour certains maitres. en tout cas merci pour vos coups de gueule, et merci pour cette lourde bataille que vous menez pour les loulous. il faudrait +, beaucoup + de personnes comme vous,<br /> j'ai 2 chiennes venant d'espagne et 1 minette, et elles sont tout pour moi, c'est leur bien etre en 1er, c'est tout,
Répondre
R
bien dit et malheureusement vérité, moi je ne parts pas , je reste avec mon loulou et je garde bénévolement un petit chien , c est cela l amour des chiens
Répondre
H
Merci odile de hurler fort votre colère je vous suis vous , ma petite voix a dû mal a ce faire entendre.<br /> Je parle autour de moi , mon veto a qui veux m accorder une 1mn.cette année c est comble .le commerce de chiens et de chats doivent etre encadré . Interdire les foires .aujourd'hui c est une honte on abandonne, on euthanasie av facilité , comment un veto peut faire cela sur le chien et chats en bonne santé parce que <br /> ce pauvre annimal gene, les excutes avancees me donne la nausée. Adoptante de Panta et Lili.
Répondre
S
Le début de cet article est bien envoyé : vous appelez un chat, un chat. Remarquez dans le milieu de la protection animale, ça tombe bien ! <br /> <br /> Malheureusement tous ces gens qui abandonnent ne liront pas cet article... J'ai beau me torturer les méninges, je n'arrive pas à comprendre que, pour 2 ou 3 semaines de vacances, on abandonne un animal avec qui l'on vit au quotidien, depuis des années. Ou peut-être que l'on vit avec lui simplement depuis septembre dernier, et qu'en septembre prochain (dès le retour de vacances), on en adoptera un nouveau que l'on adoptera lui aussi l'année prochain, etc etc...<br /> <br /> En tous cas, que de lâcheté et d'égoïsme dans ces comportement-là.<br /> <br /> Pour la 2ème partie de l'article : toujours les médisances de certaines... Passons....
Répondre
F
Ce que je disais il y a quelques jours : les " fameux " becs acides....attention à votre bave , vous allez vous trouer les vêtements.....ils ne font que ça... dézinguer les autres , ils n'ont que ça à faire , mais là aussi attention , on vous le redit il faut bouger , faire de l'exercice...pourquoi ne pas vous lancer dans la course au pokémon seule activité à la hauteur de votre intelligence. Pas facile sûrement , mais n'y faites pas attention.
Répondre
H
wouah bien envoyé, certains vont avoir la queue entre les pattes, si je puis dire !!!
Répondre
A
A ma pauvre Odile, il n'y a aucune reconnaissance dans ce milieu là !<br /> Aujourd'hui je t'aime. Demain je m'en vais alors je ne t'aime plus...Ainsi va la vie des hypocrites...<br /> <br /> Courage Odile et merci pour votre blog que j'adore...Bisous.
Répondre
D
facile de s offusquer M j<br /> mais ces fichues niches ,pratiquement intransportables -- ne l oublions pas --<br /> ça partait surement d un bon sentiment , <br /> mais même moi ,j aurais pensée a les faire démontables<br /> et pas d un énorme bloc qu il faut 4 personnes pour les bouger <br /> de toutes façons elles servent quand même a l asso !!!<br /> ou est le problème ????<br /> très beau ( !!! ) de voir le pardon qu on eu les personnes parties<br /> avec ceux qui les cassaient tant.......<br /> a leurs places , j aurais plus confiance !......<br /> en attendant , amis ou pas , personne ne peux se passer de ton blog!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> trop drôle !!......................
Répondre
L
Je la reconnais notre Odile, haut et fort, bien plaçer, avec un peu de finesse arrosé d'une bonne dose de vérité, j'adorrrrre et pourtant c'est la pure réalité. Et au retour de vacances, on retrouve bonne conscience et on adopte. Bande de dégénérés, ils n'ont rien compris, Je t'embrasse Odile et courage, les "bons éléments" sont derrière toi.
Répondre
M
Super si se que tu dis dérange c'est qu'il se sente coupable et pour moi aussi se sont des gros cons continue tes blablas ne serait-ce que pour les en merder bravo
Répondre
A
Et toc dans les gencives......faites gaffes les "madones"votre aureole est de travers elle ne va pas tarder a se casser la gueu.......
Répondre
J
Bonjour Odile<br /> Moi je trouve que c'est tellement triste la réalité que vous dénoncez avec des mots justes et qui j'espère interpellent! Vous écrivez un peu à la manière de Céline et c'est trés bien vous dites la vérité bien crue, depuis quand la vérité doit etre cuisinée?<br /> Tous ces moins que rien ne méritent pas la Vie, cette vie qui pourrait etre si belle l'homme avait tout pour vivre en harmonie sur cette planète!<br /> Nous sommes une erreur de la nature les animaux ont droit à un énorme respect car eux,ils ne connaissent pas la cruauté et sont parfaitement parfaits<br /> Bon courage et gardez votre humour délicieux
Répondre
S
vous avait fait fort aujourdui se n est que la pure verite oui les gens parte en vacances et beaucoup se debarasse de leurs meilleur amie mon dieu comment peuve t il dormir et passer leurs vacances sans penser a se quil ont fait moi c est un chois que je fait je ne part pas en vacances et si un jour je doit le faire j emmenerai mes chiens avec moi cela demande une organisation de longue date sinon prevoir un budjet pour les faire garder que dire que faire contre ses gens qui chaque annee abandonne leurs animaux nous le derniers rentrer c est la police municipale qui nous la emmener c est un lapin tout blanc nain bien sur ramasser au bort d une route cela me fait mal au cœur mais je fait se que je peut a mon niveau mais vous vous etes le pilier de votre associations bon courage a vous et merci pour tout ses chiens que vous sauvers
Répondre
R
Je n'ai pas la chance de vous connaître mais j'adore votre franc parler.
Répondre
A
No coment...juste excellent!!!!
Répondre
N
Ah nom de dieu !! Ca fait du bien de bon matin toutes ces vérités et cette vulgarité !!
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories